Jump to content
XPEnology Community

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, je suis navré si je ne suis pas dans la bonne.

 

Ça doit faire plus d'une semaine que j'essaie de faire mon XPEnology et que je me casse les dents dessus.

 

Mon matériel est :

Carte mère :ASUS PRIME H510M-E https://www.asus.com/fr/motherboards-components/motherboards/prime/prime-h510m-e/techspec/

RJ45 :  Intel® I219-V 

CPU Intel Core i3-10105F

RAM DDR4 Crucial RAM 8Go x2

PCi: extension PCI Sata mazon.fr/dp/B086Y8LYXP?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details 

 Disk : 5 x 3to WD red

BIOS à jour

Arpl dernière version 1.1 beta 2

Je connecter mon pc avec un point d'accès wifi D-Link DAP-X1860 j'ai même essayé avec un autre TL-WA850RE)

 

Voila je m'explique, mon problème est quand je fais mon système en ssh ou avec arpl je choix le Nas que je souhaite j'ai testé avec le 918+ / RS4201 / DS3617x

Après le boot loader, ça lance le kernel DSM et la ma led au niveau du port rj45 s'étient ou devient orange et impossible de détecter mon nas avec finds syno

 

J'ai refait plusieurs fois ma clé USB, j'ai même changé de clé USB.

Sur 1 semaine j'ai peu détecté mon matériel 4 fois puis à l'installation de la Rom ou d'un reboot plus rien. 

Je suis perdu.

HELP :( 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Tu es dans la bonne section t'inquiète :) !

 

Alors pour ton chipset, tu sembles être le seul du forum (toutes catégories confondues) a avoir un H510M-E, d'autres l'ont sans le -E et semblent avoir réussi. Donc je ne sais pas ce que 'E' enlève ou rajoute mais c'est peut-être effectivement la raison d'une incompatibilité 😕

Toutefois, les autres qui l'ont semblent utiliser le loader pour DS920+, que tu n'as pas essayé apparement. Ca se tente et en plus il t'apporterai le transcodage matériel pour Plex.

Tes disques sont biens réglés sur AHCI dans le bios ?

 

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars,

 

En regardant les détails de ta carte mère il s'agit bien du chiset H510 qui est utilisé.

 

Dans tes configs, la remarque de nicoueron est bonne : vérifie si les contrôleurs sata sont bien en AHCI. De plus, toujours conseillé d'activité la fonction Hot Plug pour une bonne détection.

 

L'installation de la plateforme de 920+ ne te donnera pas accès au transcodage matériel : ton processeur n'est pas pourvu d'un chip graphique intégré.

 

J'ai l'impression qu'il y a un soucis de drivers (ou erreur de config bios).

 

Si j'étais toi, j'essayerais avec le chargeur TCRP :

 

Avantages :

- évite l'installation d'une mise à jour non compatible par inadvertance,

- plus de pilotes (supporte plus de matériel),

- plus stable,

- plus rapide,

- outils complémentaire pour maintenance (montage partition système DSM),

- moins de ressources consommées,

- virtualisation via DSM fonctionnel.

 

Inconvénients:

- mappage des disques parfois laborieuse (à faire une seule fois),

- il ne permet pas de mettre à jour automatiquement (installation manuel via GUI DSM, au redémarrage suivant : passage par l'utilitaire)

 

Si tu as besoin d'une guidance dans les étapes, je peux t'y aider.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...