Jump to content
XPEnology Community
  • 0

Kernel update sur microserver gen8


medpurple

Question

Bonjour,

 

Je suis sous DSM 7.1 via ARPL sur mon HP microserver Gen8 donc le modèle DS3615xs.

 

J'utilise docker pour déployer plusieurs instances de wordpress, mais je rencontre des problèmes de compatibilité car le Kernel est en v3.10.108.

Est-il possible d'update le kernel pour régler ce problème ? 

Si non, est il possible de migrer vers proxmox avec une VM ARPL vers xpenology + VM docker (les images seraient stockées sur un ssd sata connecté directement sur carte mère) ? 

 

Merci. 

Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

non, l'update du kernel n'est pas possible.

Toutefois, la version 3.10.108, c'est la version du kernel de tes conteneurs docker ou celle de ton DSM ? car chez moi la version de mon kernel est 4.4.180+ mais j'ai pris le loader pour le DS920 aussi c'est peut-être ça. 

cat /proc/version
Linux version 4.4.180+ (root@build2) (gcc version 8.5.0 (GCC) ) 


Bref je ne sais plus si le gen8 est compatible avec le DS920 dans l'idée où tu pourrais upgrader le kerne, mais sinon ta seconde option me semble pas mal en passant par proxmox et une VM pour tes instances Wordpress. 

 

sinon, pourquoi ne pas utiliser le gestionnaire de paquets et partir sur la distrib de Wordpress compatible avec ton DS3615 ? tu crées ensuite plusieurs serveurs virtuels pour différencier tes instances.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 4 heures, nicoueron a dit :

non, l'update du kernel n'est pas possible.

Toutefois, la version 3.10.108, c'est la version du kernel de tes conteneurs docker ou celle de ton DSM ? car chez moi la version de mon kernel est 4.4.180+ mais j'ai pris le loader pour le DS920 aussi c'est peut-être ça. 

cat /proc/version
Linux version 4.4.180+ (root@build2) (gcc version 8.5.0 (GCC) ) 


Bref je ne sais plus si le gen8 est compatible avec le DS920 dans l'idée où tu pourrais upgrader le kerne, mais sinon ta seconde option me semble pas mal en passant par proxmox et une VM pour tes instances Wordpress. 

 

sinon, pourquoi ne pas utiliser le gestionnaire de paquets et partir sur la distrib de Wordpress compatible avec ton DS3615 ? tu crées ensuite plusieurs serveurs virtuels pour différencier tes instances.

C'est la version du DSM, de ce que j'ai compris, suivant le modèle c'est basé sur tel ou tel version de kernel. 
J'avais lu qu'il n'était pas possible d'avoir plusieurs instances avec webstation, la solution docker a conforté mon envie d'apprendre à m'en servir :p 

 

Il y a 4 heures, Orphée a dit :

D'après moi le loader DS3622xs+ est le remplacement direct du DS3615xs sur HP Gen8.

Suffit juste de créer le loader, placer les disques, et il devrait proposer la migration sans encombre... (toujours faire un backup des data !)

Merci pour l'info, je ne savais pas que c'était compatible avec la version 3622. J'ai testé ce matin en mode quitte ou double et... C'est passé !! 
Ma stack Wordpress a pu s'initialisé sans problèmes en local, plus d'erreurs liées au kernel :D

Par contre, mon DNS ne passe pas avec wordpress alors que sur le reste ça passe sans pbms. 

 

Encore merci pour vos conseils :100_pray:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...