Jump to content
XPEnology Community

Cartes réseaux


Recommended Posts

Bonjour,

 

Juste un petite question qui peut sembler un peu bête, mais je voulais savoir s'il était toujours

indispensable d'utiliser une carte réseau type Intel avec tinycore-redpill, ou si on pouvait utiliser

une carte d'une autre marque.

Je pose cette question, car je voudrais utiliser une carte mère micro-itx et elle n'a qu'un bus PCIe

et j'ai besoin de mettre ma carte contrôleur disques et donc plus de place pour ma carte Ethernet Intel

 

Merci par avance, de vos réponses.

 

Gastonzz

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je viens de le déplacer dans la bonne section.

 

Pour répondre à ta question, tu peux maintenant utiliser une carte standard. Si elle n'est pas nativement gérée, tu peux ajouter les modules s'ils sont déjà compilés et à défaut demander à ce qu'il le soit via le repo GitHub de pocopico.

Le plus simple dans ce cas de figure étant de partir sur le loader ARPL qui propose d'ajouter simplement les modules directement depuis le menu juste avant de lancer la compilation.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Le 18/01/2023 à 10:54, nicoueron a dit :

Salut,

 

Je viens de le déplacer dans la bonne section.

 

Pour répondre à ta question, tu peux maintenant utiliser une carte standard. Si elle n'est pas nativement gérée, tu peux ajouter les modules s'ils sont déjà compilés et à défaut demander à ce qu'il le soit via le repo GitHub de pocopico.

Le plus simple dans ce cas de figure étant de partir sur le loader ARPL qui propose d'ajouter simplement les modules directement depuis le menu juste avant de lancer la compilation.

Salut et merci Nicoueron, cela à parfaitement fonctionné, c'est top. Maintenant j'ai envie de changer ma configuration pour mettre une carte réseau 10Gb.

Par contre, je ne sais pas si des pilotes sont prévus, à défaut mais c'est plus cher, je pourrais mettre une carte Synology si cela fonctionne sous Redpill.

En tout cas, encore merci de ton aide.

 

Bon week-end,

 

Gastonzz

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...