Sign in to follow this  
lolo_n54l

configuration d'un DDNS avec OpenVpn actif

Recommended Posts

je reprend le post de Polanskiman :

 

Afin d'accéder à votre NAS depuis l'extérieur sans QC il faut mettre en place un DDNS. Cela n'est pas bien compliqué à faire mais il y a quelque pré-requis. Dabord il faut ouvrir un compte et choisir un nom d'hôte sur un site qui fourni un service DDNS. J'en cite 2 gratuits mais il y en a plein d'autres. Le premier est particulièrement simple et je baserais la procédure sur celui là:

- http://www.duckdns.org

- http://www.nsupdate.info

 

Une fois cela fait il faut aller sur votre NAS et cliquer sur Accès Externe. Vous cliquez sur Personnaliser. Une fenêtre s'ouvre:

http://i.imgur.com/VRyEwE4.jpg

la vous remplissez comme ci dessous les 2 cases à cet effet:

http://i.imgur.com/8l6leQ5.jpg

 

Code: Select all

http://www.duckdns.org/update?domains=_ ... p=__MYIP__

 

 

Vous Sauvegardez. Maintenant vous cliquez sur Ajouter (voir 1ère image). Une fenêtre s'ouvre: Vous sélectionnez *DuckDns et remplissez comme ci dessous:

http://i.imgur.com/i5xsdjv.jpg

Vous pouvez cliquer sur Test de Connexion pour vérifier que ça marche. Si ca marche le Status devrait indiquer Normal en vert. Vous pouvez ensuite cliquez Ok et le tour est joué.

 

Apres il ne vous reste plus qu'à aller sur le firewall et ouvrir les ports des services dont vous désirez avoir accès depuis l'extérieur. A prior pour une utilisation simple ca sera les port 5000/5001 (ou ceux que vous avez choisi pour accéder à DSM) mais a prior aussi il sont déjà ouvert. Personnellement je conseille seulement l'ouverture des ports essentiel pour un accès extérieur. Le reste peut passer par VPN.

 

Maintenant il faut aussi rediriger les ports ("port forwarding" ou "port mapping") sur votre routeur/box numericable . Les fabricants de routeur n'utilise pas toujours la même terminologie donc il faudra voir avec votre Box comment ça se passe.

 

Votre NAS sera accessible à l'adresse suivante: http://[votre notre nom d'hote].duckdns.org:[votre port] - :!: Ne pas mettre www :!:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ton tuto.

Cependant, si vous êtes chez Orange ou Sosh, vous avez DtDNS qui est encore plus simple et pas de configuration à faire sur le NAS.

Seulement à faire l'ajout du DyDNS sur la Livebox et à faire le NAT du port.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this