Jump to content
XPEnology Community

Connecter dossier PC sur le NAS


Royo25

Recommended Posts

BOnjour,

 

J'aimerai connecter un dossier partagé de mon PC (windows 10 ) au Nas Synology.

Je vais dans File Station Outils Monter un dossier Distant je remplis les cases, je mets rien dans mot de passe et j'obtiens :"Echec de la connexion avec le dossier distant. Veuillez vous assurer que le serveur distant est accessible via le protocole CIFS"

Une idée ??

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant comme principe, en général on fait l'inverse : on stocke sur le NAS et non sur le PC!

 

Enfin bref, assure toi que ton NAS soit sur le même groupe de travail que ton Windows dans un premier temps.

Ensuite, comment as-tu configuré ton partage dans Windows ? avec un compte local et un mot de passe ? Les droits sont-ils corrects (écriture, lecture)?

Link to comment
Share on other sites

Oui cest juste pour quelques fichiers quands besoin ^^

 

Je crois si j'ai bien compris que ce n'est pas possible car cest un dossier distant en protocole CIFS qui ne se fait que sur windows SERVER non ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pour info, le réglage du groupe de travail se fait dans le panneau de config du DSM : Services de fichiers > Win/Mac/NFS

Cocher "activer le service de fichiers Windows" et saisir le même nom du groupe de travail que ton PC.

 

Note : tout ceci n'est valable que si tu n'as pas configuré de Domaine Windows bien sûr, car dans le monde Microsoft un PC appartient soit à un domaine Windows soit à un groupe de travail

Link to comment
Share on other sites

Oui cest juste pour quelques fichiers quands besoin ^^

 

Je crois si j'ai bien compris que ce n'est pas possible car cest un dossier distant en protocole CIFS qui ne se fait que sur windows SERVER non ?

 

Merci

 

J'ai jamais vraiment testé ce type de partage, mais je pense qu'un mot de passe est obligatoire

Link to comment
Share on other sites

Je crois si j'ai bien compris que ce n'est pas possible car cest un dossier distant en protocole CIFS qui ne se fait que sur windows SERVER non ?

 

CIFS est le protocole de transfert de fichiers entre machines Windows (pas besoin d'avoir une version Serveur pour ça).

Il est aussi utilisé par la couche SAMBA sous linux pour offrir des partages aux mondes Windows (cas de ton NAS).

 

En principe, la connexion nécessite un mot de passe depuis Seven il me semble.

Le type de réseau déclaré sur le PC modifie les règles du pare-feu Windows, si c'est Domestique, les accès aux partages windows sont autorisés.

Si c'est Public, ils sont bloqués. En entreprise, ce sont les règles définies au niveau du domaine qui s'appliquent.

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Re

 

J'ai déjà essayé pas mal de truc pour tenter de le faire fonctionner mais rien...

 

Tu mets le mot de passe du groupe résidentiel ? Et si je configure le réseau domestique sans mdp ??

 

Je galère un peu à ce niveau si tu peux m'aider.

 

Merci et bonne fin de soirée

Link to comment
Share on other sites

Désolé, mais je ne suis pas sous Windows à la maison...

J'ai un PC sous Linux, un serveur idem, et un NAS qui l'est aussi.

 

Je laisse les personnes sous Seven, ou W8 t'aider sur le partage.

De mémoire, le groupe résidentiel de Windows utilise IPv6 et non IPv4.

Le partage d'un répertoire peut se faire (je n'ai pas utilisé de version Home, mais que des versions Pro) avec un clic droit et sélectionner le mode de partage avancé, là on définit un nom de partage et un mot de passe.

Sinon, il faut que la machine qui se connecte au partage (le NAS dans ton cas) utilise un login et mot de passe d'un utilisateur du PC qui offre le partage, donc typiquement ton compte de connexion au PC.

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...