Jump to content
XPEnology Community

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

j'essaye d'installer XPEnology sur un serveur VMWare (ESX6i). J'ai suivi quelques TUTO mais le résultat est toujours le même : la VM boot une première fois sur XPEnoboot, Synology Assistant la détecte bien, l'installation DSM semble bien se passer mais au reboot : écran noir et aucun message (CPU à fond).

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb ?

J'ai essayé avec DSM 5.2 et DSM 5.1...

Mon serveur est un "HomeMade" avec une carte Supermicro X10SL7-F.

Merci

Posted

Non, je n'ai pas essayé avec ESXi 5.5. J'ai pas mal d'autres VM sur ce serveur et je n'ai pas prévu de faire un downgrade de VMWare.

• 2 weeks later...
Posted

Pour faire plus simple et ainsi écarter la piste de l'incompatibilité avec ton matériel, est-ce que qqn a réussi à faire fonctionner DSM avec ESXi 6.0 ? (modulo le pb connu sur la prise en charge des onduleurs)

Posted

J'ai testé avec hyper v et celui ci fonctionne.. J'ai tenté une conversion de la vm sans résultat fonctionnel. Quelqu'un aurait une solution pour nous... j'ai mis à jour esx6, j'ai mis la version la plus récente la 6 update 1 espérant qu'elle reglerait le probleme.

Toujours rien.

Posted

Hello,

ma 1er installation à été faite en verion 5.5 et j'ai upgradé vers esxi 6.0 sans problème. Le seul bug que je constate est la consommation de ram excécive, DSM utilise plus de 50% de mes 4Go de ram alors que rien de spécial ne tourne dessus. Et comme j'ai la flemme de repasser en 5.5 :lol::grin:

Mon onduleur est bien reconnu et ma carte HP P410 est aussi bien reconnu, à part la conso de ram pas d'autre problème en version 6

Mon matos un G7 avec 4 Go de ram une carte RAID HP P410 avec 4 HDD 2.5 et 4 HDD 3.5, pour le moment seul la VM xpeno est installé.

• Create New...