zos93 Posted November 27, 2015 #1 Posted November 27, 2015 Bonjour, j'essaye d'installer XPEnology sur un serveur VMWare (ESX6i). J'ai suivi quelques TUTO mais le résultat est toujours le même : la VM boot une première fois sur XPEnoboot, Synology Assistant la détecte bien, l'installation DSM semble bien se passer mais au reboot : écran noir et aucun message (CPU à fond). Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb ? J'ai essayé avec DSM 5.2 et DSM 5.1... Mon serveur est un "HomeMade" avec une carte Supermicro X10SL7-F. Merci
LeTiLyK Posted November 28, 2015 #2 Posted November 28, 2015 Hi, As-tu essayé avec ESXI 5.5, je ne suis pas sûr que le 6 soit bien adapté pour le DSM.
zos93 Posted November 28, 2015 Author #3 Posted November 28, 2015 Non, je n'ai pas essayé avec ESXi 5.5. J'ai pas mal d'autres VM sur ce serveur et je n'ai pas prévu de faire un downgrade de VMWare.
loopio Posted December 8, 2015 #4 Posted December 8, 2015 Bonjour je suis dans la même situation auriez vous une solution?
nicoueron Posted December 9, 2015 #5 Posted December 9, 2015 Pour faire plus simple et ainsi écarter la piste de l'incompatibilité avec ton matériel, est-ce que qqn a réussi à faire fonctionner DSM avec ESXi 6.0 ? (modulo le pb connu sur la prise en charge des onduleurs)
loopio Posted December 12, 2015 #6 Posted December 12, 2015 J'ai testé avec hyper v et celui ci fonctionne.. J'ai tenté une conversion de la vm sans résultat fonctionnel. Quelqu'un aurait une solution pour nous... j'ai mis à jour esx6, j'ai mis la version la plus récente la 6 update 1 espérant qu'elle reglerait le probleme. Toujours rien.
djksage Posted December 15, 2015 #7 Posted December 15, 2015 Hello, ma 1er installation à été faite en verion 5.5 et j'ai upgradé vers esxi 6.0 sans problème. Le seul bug que je constate est la consommation de ram excécive, DSM utilise plus de 50% de mes 4Go de ram alors que rien de spécial ne tourne dessus. Et comme j'ai la flemme de repasser en 5.5 Mon onduleur est bien reconnu et ma carte HP P410 est aussi bien reconnu, à part la conso de ram pas d'autre problème en version 6 Mon matos un G7 avec 4 Go de ram une carte RAID HP P410 avec 4 HDD 2.5 et 4 HDD 3.5, pour le moment seul la VM xpeno est installé.
Recommended Posts