Youness-ds Posted September 28, 2020 Share #1 Posted September 28, 2020 (edited) Bonjour Je n’arrive plus à accéder à mon serveur XPEnology par l’interface client et même les applications qui sont installées dessus comme Surveillance Station. Par contre j’arrive à accéder aux fichiers et les HDD qui sont partagés sur le NAS. Voici ce qu'il me sort quand je tape l’adresse de mon serveur https://192.168.1.110:5001 : J’ai refait la clé USB et au démarrage il me dit de récupéré le serveur, mais après le redémarrage il revient comme avant, pas d’interface client. J’ai constaté que ce problème se manifeste tous les 4 ou 5 mois, alors à chaque fois je dois tous réinitialisé depuis le début. Voici les caractéristiques de mon serveur XPEnology : PC DELL GX520, DS3617xs 6.1 Jun's Mod V1.02b, Version 6.1.7-15284 update 3. Le SSH n’est pas activé. Si quelqu’un peut m’aider à résoudre ce problème sans réinitialisé mon serveur. Merci d’avance Edited September 28, 2020 by Youness-ds ORTHOGRAPHE!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted September 28, 2020 Share #2 Posted September 28, 2020 Salut, Merci de faire attention à l'orthographe. Ton DSM doit certainement être corrompu soit par un mauvais paramétrage, soit par un paquet qui démarre mal. Mais honnêtement, je pense que le plus simple c'est de réinstaller tout de 0 je ne parle pas de réinitialisation là, vraiment une install from scratch avec au préalable une sauvegarde de tes données pures évidement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted September 29, 2020 Share #3 Posted September 29, 2020 J'ai supprimé nos échanges non constructifs. Si quelqu'un d'autre arrive à t'aider alors que tu n'as accès à rien, difficile de dire mieux que de réinstaller de 0. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 29, 2020 Share #4 Posted September 29, 2020 Salut, J'ai eu le meme soucis ( acces web HS, et tout le reste fonctionnel ), et apres plusieurs jours non fructueuse ..... J'ai finalement MAJ de 6.2.2-6 vers 6.2.3 et j'ai récupéré mon accès comme avant, cela a réparer ce qui était "cassé". https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=27&t=13968 Reste a voir si ton GX520 est compatible avec un MAJ supérieur, sinon il va falloir ré-installer DSM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JacquesF Posted September 29, 2020 Share #5 Posted September 29, 2020 Bonjour, Pour accéder aux logs, il est aussi possible de déconnecter un des disques du NAS et de le connecter à un PC que l'on démarre sous linux (LiveCD, image USB, etc...). Ensuite, en montant la partition la plus petite on a accès au disque système. Jacques Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Youness-ds Posted September 29, 2020 Author Share #6 Posted September 29, 2020 Bonsoir à tous. et merci pour vos commentaires Le 28/09/2020 à 14:22, nicoueron a dit : je pense que le plus simple c'est de réinstaller tout de 0 je ne parle pas de réinitialisation là, vraiment une install from scratch La dernière fois j'ai tout réinstallé, j'ai même changé le HDD pour avoir une capacité plus grande, mais malheureusement après 4 mois j'ai eu le même problème. Hier soir j'ai changé mon DELL GX520 par un autre DELL optiplex 760 et j'ai fait la MAJ de 6.2.2-6 vers 6.2.3, alors j'ai pu tout récupérer. J'ai ouvert un port SSH en prévision de la prochaine panne, si jamais il y aura. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted September 30, 2020 Share #7 Posted September 30, 2020 OK, Quels sont les paquets que tu installes en plus ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Youness-ds Posted September 30, 2020 Author Share #8 Posted September 30, 2020 voici les paquets que j'installe par default: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted October 1, 2020 Share #9 Posted October 1, 2020 FileStation: OK, VideoStation : OK, SurveillanceStation : OK, Serveur Multimédia : OK, (à voir si l'indexation est faite correctement) Oauth service, Universal Search : pas trop le choix en fait^^ Antivirus Essential : Personnellement je n'ai jamais installé d'antivirus sur un NAS 😕 après reste l'hypothèse d'une corruption du système de fichiers. Il faudrait faire un chkdisk en ssh sur les volumes (une fois ceux-ci démontés). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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