pedroraco Posted September 15, 2020 Share #1 Posted September 15, 2020 Bonjour, Je reposte ici car semble plus approprié ! suite à un pb d'espace disque bouffé, j'ai trouvé que c'était Cloud Station qui était en cause. J'ai arrêté Cloud Station et ai récupéré presque 2Go mais quand j'ai voulu le désinstaller, j'ai eu un message d'erreur "problème de droit..." J'ai essayé de redémarrer Cloud Station et catastrophe, le Syno ne boote plus ou plutot n'y arrive plus, je recois une notification comme quoi il a mal été arrêté ou qu"un coupure elec l'a interrompu ! et il reboote et il reboote ... Je suis en DSM 6.0.2 et 4 disques de 2To avec plein de données que je ne voudrais pas perdre !!! Comment puis je faire pour corriger et enlever le Cloud Station et remettre en service mon Syno sans réinstaller ? D'ailleurs y a t il une procédure pour réinstallaer sans perdre les données sur les disques ? Merci de votre aide Serveur HP Proliant MicroServer Gen8 4 disques 2To Installation sur clé USB 16Go DSM_DS3612xs_4493 XPEnology_DS3612xs_3810-repack-trantor-v1.0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted September 15, 2020 Share #2 Posted September 15, 2020 Salut, aie effectivement! Quand ça bug sur des paquets, j'ai tendance à tenter 2 options dans cet ordre : essaie de te co en ssh avant qu'il ne reboote bien sur et regarde les logs qui pourraient causer le pb dans /var/log/messages par exemple. Réinstalle DSM depuis le menu du loader. Vu ton cas je préconiserai de réinstaller tout depuis 0, au risque de devoir tout reconfigurer c'est le plus propre je pense. Je te rassure les données seront tj là du moment que tu ne cliques pas sur "Formater" ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedroraco Posted September 15, 2020 Author Share #3 Posted September 15, 2020 ok merci pour ta réponse, option 1, j'ai pensé à la connexion SSH mais comme un imbecile je crois que j'ai assigné un port comm différent et je l'ai oublié... le port ssh par défaut est lequel ? option 2, puis je envisager une autre version plus récente sans modif hardware comme la carte réseau embarquée ? sinon je refais l'install mais ça fait 5 ans et j'ai un peu oublié... faut que je remette le nez dedans ... aurais tu une procédure simple et efficace pour la réinstall comme avant ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted September 15, 2020 Share #4 Posted September 15, 2020 il y a 34 minutes, pedroraco a dit : option 1, j'ai pensé à la connexion SSH mais comme un imbecile je crois que j'ai assigné un port comm différent et je l'ai oublié... le port ssh par défaut est lequel ? Ben si tu l'as changé.... par défaut c'est le 22 il y a 35 minutes, pedroraco a dit : puis je envisager une autre version plus récente sans modif hardware comme la carte réseau embarquée ? Pour assurer le coup il suffit juste de choisir reinstall en utilisant tj le mm loader et la mm clé USB. Retrouve juste le pat correspondant à ta version de DSM, à savoir : https://archive.synology.com/download/DSM/release/6.0.2/8451/DSM_DS3615xs_8451.pat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedroraco Posted September 15, 2020 Author Share #5 Posted September 15, 2020 par contre, mon XPE a été installé avec synoboot-trantor-4.3-3810-v1.0.img cad pour la 4.3 de DSM Puis je réinstaller avec la 6.0.2 directement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted September 15, 2020 Share #6 Posted September 15, 2020 Hein? dans ta signature tu mets DS3615xs 6.0.2 Jun's Mod V1.01. Je ne comprends pas comment c'est possible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedroraco Posted September 15, 2020 Author Share #7 Posted September 15, 2020 oui j'avais fait une MAJ en 6.0.2, j'essaye de réinstaller avec la clé en 6.0.2 mais c'est ko... j'ai DS3615xs 6.02 Baremetal with Jun's Mod v1.01 ou Reinstall ou Force Install mais aucn des 3 ne fonctionne, il lance l'installation et au bout de 3" il reboote sans rien installer... je suis deg, je ne sais pas quoi faire et je ne veux pas perdre les données sur les disques ! une idée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedroraco Posted September 15, 2020 Author Share #8 Posted September 15, 2020 (edited) Maintenant il ne trouve plus rien ! Edited September 15, 2020 by pedroraco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedroraco Posted September 16, 2020 Author Share #9 Posted September 16, 2020 je n'arrive pas à refaire l'install avec la 6.0.2 ou 6.0.4, ca plante au bout de 4" ... je ne veux pas perdre les données donc est ce que je peux enlever les 4 disques, installer un autre disque, lancer l'install, arreter le DSM et remettre mes disques pour retrouver mes données ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedroraco Posted September 16, 2020 Author Share #10 Posted September 16, 2020 Tout ca à cause de Cloud Station... je n'ai jamais réussi à le désinstaller et quand j'ai voulu le redémarrer pour changer les paramètres... KO ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted September 16, 2020 Share #11 Posted September 16, 2020 met la dernière version du loader, à savoir soit la 1.03b voir la 1.04b si elle est compatible avec ton matos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedroraco Posted September 16, 2020 Author Share #12 Posted September 16, 2020 je l'ai essayé et ca fait pareil mais comme j'étais fatigué hier soir je vais réessayer je peux la récupérer où ? peut-être que celle que j'ai récupéré a un pb ... j'ai Jun’s Loader v1.03b DS3615xs récupéré sur https://xpenology.club/download/juns-loader-v1-03b-ds3615xs/ si tu as mieux je suis preneur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted September 17, 2020 Share #13 Posted September 17, 2020 Nos liens sont ici : Nativement ton Gen8 n'est pas géré pour la dernière version, ll faudrait : soit investir dans un NIC Intel sur PCI-E soit que tu utilises en plus le fichier FixSynoboot.sh (de nombreuses personnes y sont parvenues , ex https://xpenology.com/forum/topic/31751-dsm-623-25426-update-2/?do=findComment&comment=156973). tu peux suivre ce tuto : https://xpenology.com/forum/topic/28183-running-623-on-esxi-synoboot-is-broken-fix-available/) 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedroraco Posted September 17, 2020 Author Share #14 Posted September 17, 2020 Merci je vais regarder tout ça ! je ne veux pas perdre les données donc est ce que je peux enlever les 4 disques, installer un autre disque, lancer l'install, arreter le DSM et remettre mes disques pour retrouver mes données ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted September 17, 2020 Share #15 Posted September 17, 2020 oui tu peux assurer de cette manière 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedroraco Posted September 25, 2020 Author Share #16 Posted September 25, 2020 Hello, enfin après une cinquantaine d'éssaissssss j'ai réussi à le remettre en service ! J'ai du réinstaller sur 2 disques 2To dont 1 qui était de mon ancien pool de disques Raid5, il a détecté une conf sur le 2eme disque qu'il a essayé de rétablir et c'est ca qui a été long car à plusieurs reprises il a été en échec ! dernière tentative mercredi soir et hop j'ai tout récupéré mais il restait un échec partition système sur les 3 derniers disques que je viens de résoudre avec la procédure Synology qui en fait est simple et rapide, il faut aller dans le Gestionnaire de stockage et dans Vue d'ensemble il y avait une info "Réparer" ! en 3" c'était corrigé ! Content, merci de ton aide et orientation vers les bons choix ! Me reste à régler ce foutu Cloud Station qui du coup a été remis mais je l'ai arreté de suite. je n'avais pas réussi à le désinstaller complètement et c'était ça qui m'avait planté le serveur HP.... A suivre mais si vous avez des idées je suis preneur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedroraco Posted September 25, 2020 Author Share #17 Posted September 25, 2020 Ha oui du coup je suis resté en 6.0.2, on verra pour MAJ 6.2.2 plus tard ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedroraco Posted September 25, 2020 Author Share #18 Posted September 25, 2020 j'ai essayé de faire la MAJ Cloud Station disponible et boom replanté ! je vais devoir refaire la procédure de réinstall... putain !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedroraco Posted October 1, 2020 Author Share #19 Posted October 1, 2020 Ca y est remis en service et 20h de réparation Raid ! Nouvelle install donc fini Cloud Station mais les fichiers sont toujrs présents, 2To de données à détruire mais je n'y arrive pas !!! Si vous savez comment faire, je suis preneur. je suis en DSM 6.0.2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted October 2, 2020 Share #20 Posted October 2, 2020 arrf, ça me parle plusieurs personnes on déjà eu ce pb de données "fantomes" mais c'était en lien avec Drive. Sinon passe en ssh et regarde les droits sur les répertoires avec un bon vieux : ls -ltra Essaie aussi les commandes suivantes à partir de plusieurs endroits : du -h ou encore (peu importe l'emplacement) df -h Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedroraco Posted October 2, 2020 Author Share #21 Posted October 2, 2020 4 hours ago, nicoueron said: arrf, ça me parle plusieurs personnes on déjà eu ce pb de données "fantomes" mais c'était en lien avec Drive. Sinon passe en ssh et regarde les droits sur les répertoires avec un bon vieux : ls -ltra Essaie aussi les commandes suivantes à partir de plusieurs endroits : du -h ou encore (peu importe l'emplacement) df -h Hello, merci, j'ai essayé en SSH connection ok mais pas les droits pour détruire les fameux dossiers... même en sudo c'est ko ! pourtant les droits sont bien positionnés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedroraco Posted October 2, 2020 Author Share #22 Posted October 2, 2020 C'est bon j'ai trouvé, j'avais oublié le sudo pour forcer en root ... j'ai déjà récupéré 1To mais c'est long et je ne peux faire que dossier par dossier sinon ca plante le DSM qui reboote Merci pour ton aide NICOUERON ! 9 hours ago, nicoueron said: arrf, ça me parle plusieurs personnes on déjà eu ce pb de données "fantomes" mais c'était en lien avec Drive. Sinon passe en ssh et regarde les droits sur les répertoires avec un bon vieux : ls -ltra Essaie aussi les commandes suivantes à partir de plusieurs endroits : du -h ou encore (peu importe l'emplacement) df -h Hello, merci, j'ai essayé en SSH connection ok mais pas les droits pour détruire les fameux dossiers... même en sudo c'est ko ! pourtant les droits sont bien positionnés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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