pedroraco

Members
  • Content Count

    30
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About pedroraco

  • Rank
    Junior Member
  1. C'est bon j'ai trouvé, j'avais oublié le sudo pour forcer en root ... j'ai déjà récupéré 1To mais c'est long et je ne peux faire que dossier par dossier sinon ca plante le DSM qui reboote Merci pour ton aide NICOUERON !
  2. Ca y est remis en service et 20h de réparation Raid ! Nouvelle install donc fini Cloud Station mais les fichiers sont toujrs présents, 2To de données à détruire mais je n'y arrive pas !!! Si vous savez comment faire, je suis preneur. je suis en DSM 6.0.2
  3. j'ai essayé de faire la MAJ Cloud Station disponible et boom replanté ! je vais devoir refaire la procédure de réinstall... putain !!!!
  4. Ha oui du coup je suis resté en 6.0.2, on verra pour MAJ 6.2.2 plus tard !
  5. Hello, enfin après une cinquantaine d'éssaissssss j'ai réussi à le remettre en service ! J'ai du réinstaller sur 2 disques 2To dont 1 qui était de mon ancien pool de disques Raid5, il a détecté une conf sur le 2eme disque qu'il a essayé de rétablir et c'est ca qui a été long car à plusieurs reprises il a été en échec ! dernière tentative mercredi soir et hop j'ai tout récupéré mais il restait un échec partition système sur les 3 derniers disques que je viens de résoudre avec la procédure Synology qui en fait est simple et rapide, il faut aller dans le Gestionnaire de stoc
  6. Merci je vais regarder tout ça ! je ne veux pas perdre les données donc est ce que je peux enlever les 4 disques, installer un autre disque, lancer l'install, arreter le DSM et remettre mes disques pour retrouver mes données ?
  7. je l'ai essayé et ca fait pareil mais comme j'étais fatigué hier soir je vais réessayer je peux la récupérer où ? peut-être que celle que j'ai récupéré a un pb ... j'ai Jun’s Loader v1.03b DS3615xs récupéré sur https://xpenology.club/download/juns-loader-v1-03b-ds3615xs/ si tu as mieux je suis preneur !
  8. Tout ca à cause de Cloud Station... je n'ai jamais réussi à le désinstaller et quand j'ai voulu le redémarrer pour changer les paramètres... KO !
  9. je n'arrive pas à refaire l'install avec la 6.0.2 ou 6.0.4, ca plante au bout de 4" ... je ne veux pas perdre les données donc est ce que je peux enlever les 4 disques, installer un autre disque, lancer l'install, arreter le DSM et remettre mes disques pour retrouver mes données ?
  10. oui j'avais fait une MAJ en 6.0.2, j'essaye de réinstaller avec la clé en 6.0.2 mais c'est ko... j'ai DS3615xs 6.02 Baremetal with Jun's Mod v1.01 ou Reinstall ou Force Install mais aucn des 3 ne fonctionne, il lance l'installation et au bout de 3" il reboote sans rien installer... je suis deg, je ne sais pas quoi faire et je ne veux pas perdre les données sur les disques ! une idée ?
  11. par contre, mon XPE a été installé avec synoboot-trantor-4.3-3810-v1.0.img cad pour la 4.3 de DSM Puis je réinstaller avec la 6.0.2 directement ?
  12. ok merci pour ta réponse, option 1, j'ai pensé à la connexion SSH mais comme un imbecile je crois que j'ai assigné un port comm différent et je l'ai oublié... le port ssh par défaut est lequel ? option 2, puis je envisager une autre version plus récente sans modif hardware comme la carte réseau embarquée ? sinon je refais l'install mais ça fait 5 ans et j'ai un peu oublié... faut que je remette le nez dedans ... aurais tu une procédure simple et efficace pour la réinstall comme avant ?
  13. Bonjour, Je reposte ici car semble plus approprié ! suite à un pb d'espace disque bouffé, j'ai trouvé que c'était Cloud Station qui était en cause. J'ai arrêté Cloud Station et ai récupéré presque 2Go mais quand j'ai voulu le désinstaller, j'ai eu un message d'erreur "problème de droit..." J'ai essayé de redémarrer Cloud Station et catastrophe, le Syno ne boote plus ou plutot n'y arrive plus, je recois une notification comme quoi il a mal été arrêté ou qu"un coupure elec l'a interrompu ! et il reboote et il reboote ... Je suis en DSM 6.