Jump to content
XPEnology Community

Compatibilité avec NEC powermate ml470


Recommended Posts

Bonjour 

 

nouveaux sur le forum, je suis en train de voir pour créer un NAS, mon fils a récupéré un PC qu'il m'a donné pour que je construise mon NAS, le PC est un NEC powermate ml470 avec 2g de RAM, dans un premier temps je pense upgrader la ram pour passer en 4GB .....

avant d’investir dans des DD, le PC NEC va t il? ou faut que je passe sur un PC plus gros? la carte mere est un MS-7377 vers 1.1

 

merci de votre aide 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Techniquement oui, ce type de config est compatible. Le chipset réseau est un intel je crois donc tu pourrais même prétendre au DSM 6.2.2.

 

Après niveau perf, si tu ne lui demande pas de transcoder 2 flux en fullHD simultanément ça peut suffire. Pour une utilisation en mode partage de fichiers c'est bien suffisant.

 

Maintenant la bête date de 2007. A voir combien de temps il peut encore tenir!

Link to comment
Share on other sites

bonjour nicoueron

 

oui le PC date un peu mon fils l'a récupéré, j espere qu'il va tenir un peu lol  ..... j ai regarde un peu, je peux changer le CPU par un Q9550 ... je peux rajoute 2Go de ram pour un total de 4go 

je vais voir si je trouve un CPU Q9550 .... 

 

j ai quand meme fait quelque essai hier, j ai installe le DMS 6.2 DS3617XS (avec le  Loader v1.03b) version 23739, mais impossible depasser au dessus de la version 23739 si j installe la version 23824 ou 24932 je ne trouve plus la NAS ... 

 

 

 

 

 

Edited by nono40
Link to comment
Share on other sites

Le 13/09/2017 à 14:06, Polanskiman a dit :

Le ramdisk personnalisé extra.lzma. Ce ramdisk est optionnel et ne doit être utiliser que si le ramdisk par défaut inclus dans le loader ne permet pas la détection du matériel. Je le fourni pour ceux qui pourraient avoir des problèmes de détection réseau ou de contrôleurs de disques non reconnus. Ce ramdisk personnalisé contient des modules (drivers) additionnels qui ont été compilé par @IG-88 avec le code source de DSM 6.1.3. Je ne garantie pas qu'ils marchent tous. Vous devrez remplacer (ou renommer, au cas ou!) le ramdisk par défaut extra.lzma par celui ci. Si vous avez des questions spécifiquement liées au ramdisk de IG-88 merci de les poster directement dans le fil de discussion de IG-88, pas ici.

Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron changed the title to Compatibilité avec NEC powermate ml470

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...