Georges Orwell

Members
  • Content count

    39
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Georges Orwell

  • Rank
    Junior Member
  1. Salut, La question a se poser serait plutôt du genre: "Dois-je vraiment avoir accès à l'administration de mon NAS à partir de l'extérieur du réseau (Internet quoi) ?" Personnellement je n'ouvre dans la box que les ports nécéssaires pour les différents services utilisés. Pour l'administration, je ne fais ça qu'en local. Cela réduit naturellement fortement les problèmes potentiels ! Tu peux aussi configurer le firewall du NAS pour ne donner accès qu'à certaines adresses IP Georges.
  2. Salut, Active le mode AHCI pour ton disque dans le BIOS. Georges.
  3. Salut, Comme je l'ai dit dans une intervention précédente, chez moi, lorsque j'essaye d'activer l'option dans l'interface graphique, je reçois le même message d'erreur. Ce n'est pas grave, laisse comme ça, cela devrait quand même fonctionner. Georges.
  4. Salut, Je comprends pas pourquoi tu t'obstines avec la configuration wol dans le DSM. Dans ma page wol dans DSM, j'ai soi-disant 4 cartes réseau mais dès que j'en sélectionne une ou que je sélectionne "redémarrage en cas de panne de courant", j'ai un message d'erreur. Conclusion: Rien n'est sélectionné sur cette page et tout fonctionne comme il faut...!!! En me relisant, je vois que tu parles de Synology assistant et pas du DSM. Mais, ça revient au même , utilise un autre soft pour le wol et c'est tout bon ! Georges.
  5. Salut, Pas de problème, sur ma vieille Asus A8N-SLI, j'ai mis un Western Digital 3 to. Georges
  6. Euh, oui, bon, c'est quand même ce que j'ai dit dans un des premiers posts bien que l'on ne me croyait pas, il faut envoyer le paquet sur L 'ADRESSE MAC XPENOLOGY ! Pour le redémarrage, chez moi ça fonctionne. As-tu bien configuré le routeur pour qu'il envoie toujours la même adresse IP ? Réessaye et vérifie d'abord l'adresse IP avant de tenter de te connecter. Georges.
  7. Pour changer l'adresse mac, tu dois utiliser un éditeur Haexdécimal et modifier un fichier de la clé. Il y a un post qui explique cela sur le forum Anglais. viewtopic.php?f=2&t=6 Je ne comprends néanmoins pas pourquoi tu veux la changer si tu n'as qu'un Xpenology sur ton réseau...? Pour info, mon wol dans le DSM me donne aussi une erreur quand je le configure, je pense que c'est normal. Georges
  8. Salut, Tu as écrit sur le HDD car si tu refais une clé usb, ça fonctionne toujours (dans mon cas en tout cas). Essaye en lançant la commande directement dans Putty, puis, tu coupes le PC et essaye le wol. Si cela ne fonctionne toujours pas, il se peut que ta carte réseau ne corresponde pas à eth0. Essaye eth1. Utilise la commande ifconfig pour vérifier la config. de tes cartes reseau. Je vais t'avouer que je n'ai pas cherché pour résoudre ce problème car chez moi, cela a marché directement. As-tu bien lancé le paquet wol sur les deux adresses mac, l'officielle de ta carte réseau et celle du DSM ? As-tu vérifié que la commande était bien écrite dans le fichier ? Georges.
  9. Euh, c'est étrange ce que tu écris, tu utilises bien le mdp du compte admin et pas "admin" comme mot de passe ? Tu as bien activé les deux accès (ssh et telnet) dans "terminal" du DSM ? Essaye avec admin comme user et son mdp, mais, tu ne pourras normalement pas creer le fichier avec cea accès la. Georges
  10. erreur 2 ou 17 ? Tu fait bien les manip de deconnecion et reconnexion de la CF au moment ou il faut Quand le NAS est reconnu dans l'assistant, enlever la CF Quand le serveur/pc reboot, remettre la CF, d'ou l'interet de l'USB car la cf pas sur qu'elle aime bien qu'on la déconnecte a chaud Oups, j'ai jamais fait ces connexions et déconnexions ! C'est spécifié ou cette manière de procéder ? C'est néanmoins étrange que je n'ai pas de problème avec l'usb. Comme tout est installé, si je refais une CF et que je la mets, il ne devrait plus y avoir de problème selon toi ? Merci. Georges
  11. Oui c'est bien ça, j'ai essayé en mettant cf + HDD mais j'ai à chaque fois que je redémarre une erreur GRUB que je n'ai pas si je fais USB + HDD. Je vais néanmoins encore essayer.
  12. Faut que je rachete un ou deux adaptateurs SATA/CF, des que je les ai, je test Xpe dessus et je te dis Mais concretement il n'y a aucune raison que cela ne marche pas, mais tu est quand meme obligé d'avoir la doublette USB/CF La doublette USB/CF, je ne comprends pas. Je ne veux pas mettre le dsm sur la carte flash, je veux remplacer la clé usb par la carte flash.
  13. Au fait, même dans les Synos officiels, c'est du raid soft si je ne m'abuse. Du moins, pour les petits modèles.
  14. Boah, fais en une de réserve, si elle claque, il suffit de mettre l'autre et c'est reparti ! Il existe aussi de toute petite cle usb qui depasse à peine du connecteur. j'ai testé avec une compact flash (qui a fonctionné des années avec mon serveur Freenas), mais, chez moi ça ne fonctionne pas (erreur GRUB). je trouvais cela plus pratique qu'une cle usb. Si quelqu'un sait pourquoi ou peut me confirmer que cela fonctionne avec une CF, ce serait sympa. merci georges.
  15. Voici la solution: On se loggue avec Putty sur le DSM avec root comme user et le pwd d'admin. On va dans /etc avec cd .. puis cd etc On crée le fichier rc.local avec la commande Touch rc.local On ouvre avec VI le fichier rc.local et on y met la commande suivante ethtool -s eth0 wol g On sauve puis on redémarre le PC. On réveille le pc en envoyant le paquet à l'adresse mac du DSM pas celle de la carte réseau du PC. Georges