Lionel0676

Members
  • Content Count

    48
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Lionel0676

  • Rank
    Junior Member
  1. Pareil pour moi, passage en DSM 6.1.4-15217 Update 2 sans soucis.
  2. Bon, finalement la mise à jour "update 4" c'est faite sans problème. J'ai peut être essayé de la faire directement avant un premier reboot du NAS. Ce coup ci, je l'ai fait directement de l'interface et ca c'est bien passé. Merci à la team Xpenology pour le travail
  3. Autre différence avec moi, c'est que tu as pris le boot loader, ou le PAT d'un DS3617 apparement
  4. Oooouuii! mais lance l'install quand même, en faisant un clic droit sur la ligne de ton NAS. Ne passe pas par le bouton "connecter".
  5. C'est peut être la la différence entre nous deux. Perso, chaques fois que je suis passé par là j'ai eu des problèmes (et peut être même ton problème, mais je suis plus certain, ca fait longtemps). Essaye avec Synology Assistant. (dit comme ca, c'est ridicule, mais essaye)
  6. Et tu installe ton DSM depuis l'adresse IP de ton NAS, ou depuis l'application synology?
  7. tu es partis sur le même boot loader que moi du coup? tu as rentré un sérial number, et ton adresse mac?
  8. @vish > ca semble bien compliqué ton affaire. tu as désactivé le support des processeurs C1E dans le bios de N54L? Normalement les points les plus techniques sont ca, et la modification du fichier grub.cfg, pourles infos VID / PID / SN / MAC Depuis toutes ces années avec Xpenology, je n'ai jamais fait toutes tes manips. Sinon, moi j'étais sur une migration, et non une nouvelle install. Je n'ai pas branché d'écran sur le N54L pour regarder si il y a un menu de démarrage (dans d'autres bootloader, il fallait au premier lancement aller dans un menu, avant de rester sur le choix par defaut pour les démarrages suivants). J'espère t'avoir donné quelques pistes.
  9. @pastouf > tu parles de la migration vers le DSM 6.1, ou des update après?
  10. Surement, mais j'ai oublié de mettre dans le titre que la manipe en question c'est pour le bare metal. J'ai essayé plusieurs façons de faire les update (ne auto, ou manuel, update 4 ou 3), et il me dit à chaque fois que le fichier est corrompus.
  11. Bonjour, Pour ceux qui avaient un peu lacher l'affaire avec leur N54L à cause des boot loaders n'acceptant pas les processeurs AMD, sachez qu'en faite... ca marche (oui, c'est bizarre). Sur les topics anglais il y a des discutions qui en parlent, et là je viens de tester la migration pour le mien. Voici la marche à suivre pour ceux qui sont un peu rouillé comme moi : Aller ici pour charger le bootloader de votre choix : https://xpenology.com/forum/topic/7848-mirror-links-to-loaders/ euh, oui il y a 3 versions de NAS, au pif je suis resté sur le DS3615xs comme avant redémarrer son NAS pour aller dans le Setup : dans les options de CPU, désactiver le support des processeurs C1E. mettre à jour sa clé USB (bien sauver son ancien fichier grub.cfg pour pouvoir réutiliser les informations qu'il contient : VID / PID / SN / MAC). Pour le logiciel, j'utilise toujours un vieux "win32diskimager-v0.9-binary" remettre la clé USB dans le NAS et le rédémarrer charger sur le site de Synology le dernier DSM Lancer Synology Assistant Faire un clic droit sur le nas trouvé, et lancer l'installation à partir du DSM téléchargé. suivre les étapes de la migration et puis c'est tout! Voila. Ah si, dernière chose, j'ai pas réussis à faire d'update par contre. Bonne migration!
  12. Bonjour à tous, Pour info, j'avais un problème avec l'update de mon N54L : j'ai fait normalement les MAJ jusqu'à l'update 2, puis c'est devenu impossible. Pour toutes les autres versions, j'ai eu une erreur indiquant que le fichier est corrompu (que je passe par le menu DSM ou que je charge le fichier sur le site de Synology). J'ai vue que certaine personnes avaient ce problème, et ces personnes étaient aussi bloqué à l'update 2. Je la fait courte car je ne sais pas si ça intéresse encore quelqu'un : 1/ j'ai fait la migration sur DSM 6 avec le boot loader "jun-amd-baremetal-hybrid-uefibios-arcao-v2", ainsi que l'update 2 2/quand j'ai vue que que je semblait avori un porblème récurent avec les MAJ, j'ai tenté de passer sous "DS3615xs 6.0.2 Jun's Mod V1.01". le changement c'est bien fait, mais j'était toujours bloqué. 3/ comme d'autres n'avaient pas se prob, j'ai fait un downgrade en partant sur ce tutorial : https://www.xpenology-fr.net/mises-a-jour/xpenology-downgrade-synology-dsm-6-0-vers-dsm-5-2/ (aller a cette adresse pour savoir vous connecter en root sous putty : https://www.synology.com/fr-fr/knowledg ... SSH_Telnet) 4/ une fois les changements fait et le nas redémarré, et donc trompé sournoisement mon NAS sur la version soit disant installée , j'ai migré mon NAS via QS assistant vers "DSM_DS3615xs_8451.pat" 5/ une fois redémarré, j'ai lancé la MAJ vers l'update 5 que j'avais téléchargé d'une précédente tentative 6/ TADAAAA!!! c'est bon, ca marche, une petite larme de bonheur coule doucement sur ma joue Voila, comme toujours, si quelqu'un veux un chouille plus de détail, pas de soucis! Y a t'il une étape à faire avant de lancer la mise à jour?
  13. Bonjour à tous, Je ne suis pas l'auteur de la manip suivante, mais je pense que ca peut intéresser certains d'entre nous. Il s'agit de déplacer des applications entre les volumes. Pourquoi me direz vous? Dans mon cas, pour passer mes volumes en BTRFS j'ai fait un jeu de passe passe entre mes volumes pour mes dossiers partagés. Mon problème était que je souhaitais supprimer le volume sur lequel était installé mes applications pour pouvoir réattribuer de l'espace disque à mes autres volumes. Mais bien-sur, je ne souhaitais pas devoir supprimer mes applications. J'ai trouvé cette solution sur internet. Je suis loin d'être un cador en linux, mais j'ai réussis sans problèmes, et ca marche http://www.mcleanit.ca/blog/synology-move-application-volumes/ Voila, si ca peut servir à quelqu'un, ou si quelqu'un à besoin d'un coup de main, faites moi signe.
  14. Lionel0676

    DSM 6.1.x Loader

    Thanks for the team. I have migrate my N54L, and all is look good.