Jump to content
XPEnology Community

NAS inaccessible (le retour)


Recommended Posts

Bonjour, 

Depuis quelques jours mon NAS est inacessible.

J'ai rebooté.

Je viens de brancher ma TV.

Voilà ce que j'ai:

Au démarrage le NAS va jusqu'à l'invite qui permet de choisir entre le démarrage sur XPENOLOGY 5.6 5244, le démarrage de la version "debug" ou le démarrage de "l'install / upgrade".

Le NAS se lance alors automatiquement sur le démarrage "normal" puis... écran noir.

 

Je n'ai rien fait de particulier sur le NAS ces derniers temps.

 

Pourriez-vous m'aider svp?

 

Matt;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse

mais...

il n'y aurait pas plus simple?

j'ai complètement oublié comment faire et si je peux éviter de me relancer dans 2H de manip' informatique, c'est bien :)

 

pourrais-je éventuellement tester de lancer la version "debug" ou est-ce que ça risque d’aggraver la situation?

 

si non, comment expliquer que ma clé merde?

Link to comment
Share on other sites

J'ai pour habitude de donner des recommendations adaptés à la situation présentée. 

 

Refaire la clef prend 5 minutes. C'est surement ce qu'il y a de plus simple à faire. Téléchargez la version de XPEnoboot qui est actuellement sur la clef et refaites la clef usb avec Win32 Disk Imager. Franchement pas compliqué. Les loader sont disponibles ci dessous mais si vous avez déjà le loader alors utilisez celui la.

Et votre version de DSM n'est pas 5.6 mais DSM 5.2 

 

Une clef usb et son contenue peut se corrompre. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Hier j'ai du débrancher mon NAS. Pour cela, je suis passé par l'interface administrateur et j'ai sélectionné "éteindre". J'ai débranché le NAS, je l'ai changé de prise, et je l'ai rallumé en appuyant sur le bouton.

Une fois de plus, le NAS a "perdu" son boot. J'ai du refaire la clé USB

 

Comment expliquer cela svp?

Par ailleurs, j'ai réinstallé la même version de XPEnoboot (5.2 5644.1) . N'aurais-je pas intérêt à installer une version plus récente pour mon DSM 5.2?

 

Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut

Normalement la clé n'est pas modifiée par DSM. Je pense plutot que c'est peut être tes paramètres de boot qui ont un soucis. J'ai deja eu le soucis avec une config sur carte mere MSI. 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...