Jump to content
XPEnology Community

erreur telnet port 23!


dln

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà il y a quelque temps déjà, je m'étais essayer sans succès à installer xpenology sur mon matériel.

Cette semaine le dd de mon serveur ubuntu ayant rendu l’âme, je me suis dit "tiens retournons voir xpenology"

 

je télécharge la version "XPEnology_DS3612xs_3810-repack-trantor-v1.0" et lance l'install.

 

Déjà première surprise l'assistant trouve bien le diskstation sur mon réseau, ce que je n'avais jamais réussi jusqu'ici.

 

Bon l'install se déroule correctement jusqu'à la fin où malheureusement j'ai l'erreur suivante concernant le telnet et le port 23.

 

Je modifie sur ma livebox, redirige le port 23 vers le diskstation et relance tout.

 

Même erreur au même endroit à la toute fin de l'install!

 

Voilà où j'en suis et c'est la raison pour laquelle je demande vos lumières, qu'est-ce qui cloche?

 

En cherchant un peu sur google, je vois que d'autres ont eu ce problème aussi bien sur une VM qu'en install en physique.

 

sur le forum de synology, une solution est proposée en coupant toute connexion internet (sur le pc avec l'assistant et la machine destiné à recevoir DSM. Ensuite il préconise de brancher en direct la machine où doit aller le dsm avec la machine avec l'assistant.

Je m'éxécute, laisse les réglages initiaux de l'install (dhcp et tout le reste) (a noter qu'alors la machins dsm se retrouve avec une ip en 269 et quelque chose), de cette manière même erreur (port 23 telnet) mais là dès le début de l'install.

Bon je réessaye en parametrant l'ip en manuel mais c'est pareil.

 

J'ai bien vu que certains résolvait le problème en mettant une certaine adresse mac mais c'était pour une install sur une VM or je vois mal comment modifié l'adresse mac de ma machine pour une install physique!

 

A un moment de l'install il reboot le pc et c'est là que la connexion se coupe mais ne repars pas apparemment mais je ne sais pas comment résoudre ce problème.

 

Ma config: p5b deluxe, 8 gb ram, carte réseau intégré carte mère, dd de 80 g (pour tester), livebox 2, switch reseau 10/100/1000 dlink, le dhcp est donné par ma box, mais meme en ip fixe ça plante!

 

Donc voilà d'où peut venir le problème, disque dur hs? un matériel non compatible (carte réseau), l'adresse MAC?

 

merci à tous ceux qui pourront me donner une piste :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

ceci n'est peut être pas lié, mais perso je préfère installer la partie DSM depuis le navigateur plutôt que Syno Assistant. Je rencontre beaucoup moins d'erreurs.

 

Une fois le nas détecté par synoassistant, se rendre à l'adresse ip du NAS dans chrome ou firefox.

Link to comment
Share on other sites

merci djey pour ton aide

 

Bon ben c'est installé, le problème venait en fait (du moins je crois) de mon disque dur!

 

Voilà j'ai réussi à l'installer en faisant comme ceci (ça pourra servir pour d'autres!!):

 

Le problème que j'avais étais que si je branchait mon disque dur et la clé au boot de la machine, le pc bloquait a l'écran de boot du bios. Donc je débranche le disque et démarre seulement avec la clé. dés que le pc a booter sur la clé je rebranche le disque dur (disque sata interne que l'on peut brancher a chaud).là je laisse l'installation se faire jusqu'au moment où le pc reboot (moi je vois cela sur l'écran du pc où est va etre installé dsm, il indique un reboot à un moment!).Je retire à ce moment la nappe sata du disque et laisse le pc rebooter sur la clé usb, pareil dès qu'elle a booter , je rebranche le disque dur et là l'installe se finit correctement!!!

 

Bon z'allez me dire, c'est pas très catholique tout cela car effectivement une fois dsm 4.3 installé, je ne peux rédémarrer le pc qu'en faisant cette manip (brancher/débrancher le dd).

 

Donc suis a peu près sur d'avoir un problème de disque, mais je voulais juste savoir si il fallait laisser tout le temps la clé usb insérer ou pas? Sur vos configs, une fois installé ça boot tout seul sans clé?

 

Quitte à acheter un dd, est-ce que dsm reconnait bien les ssd, il n'y as pas de problème ou il faut obligatoirement un disque normal?

Moi je veux juste installer dsm sur un petit ssd juste pour le boot!

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu que dsm 4.3 gérait les ssd,ça c'est bon!

 

Par contre une info toute bete que je trouve pas au sujet d'ajout de disque a dsm.

 

Est-ce qu'il fut obligatoirement des disques vierges ou bien il est capable d'ajouter des disques sans les formaters?

 

je dit cela parceque moi j'ai toutes mes données sur 1 dd de 1.5to et un autre 1 to, donc je voudrais pas qu'il me les formattent!

 

en gros est-ce que dsm gère les disques à la manière de windows, on branche et on a accès au dossiers!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...