Sign in to follow this  
oneclick

Migration à DSM 6 sur Dedibox avec ESXi 5.5U1

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis adepte de la solution xpenology depuis plusieurs mois. J'ai deux environnements:

  • Environnement de test:
    • Hardware: HP 54NL hébergeant ESXi 6.5
    • DSM 5.2-5967 Update 4
  • Environnement opérationnel:
    • Hardware: Dedibox hébergeant ESXi 5.5U1
    • DSM 5.2-5967 Update 4

J'ai donc commencé par l'environnement de test, celui sur HP 45NL.

J'ai suivi la procédure trouvée sur la section anglaise pour créer une installation "from scratch":

et tout s'est bien passé. J'ai refait ma configuration en ajoutant les paquets nécessaire et tout est OK maintenant.

 

Ensuite, j'ai décidé de créer une installation from scratch sur ma Dedibox pour m'assurer que tout allait bien se passer lorsque je passerai au step final: la migration de la machine opérationnelle.

Mais là, un HIC !

 

La machine démarre tout semble bien aller, j'ai le message de Jun me disant d'utiliser http://find/synology.com , mais lorsque je le lance depuis une machine Ubuntu qui est aussi sur l'ESXi, rien n'est trouvé. J'ai aussi essayé avec l'assistant Synology, mais rien de plus que mon serveur DSM5.2 opérationnel.

Du coup, je recherche sur quelle adresse IP du LAN a démarrée ma machine et je ne vois aucune adresse IP prise par ce serveur.

 

J'ai donc l'impression que lors du démarrage du loader de Jun, aucune adresse n'est demandé au DHCP, ou bien si une est demandée, aucune n'est prise.

 

J'ai regardé de nouveau les paramètres réseau utilisée par cette machine mais j'ai bien mis VMXNET 3 comme indiqué dans le tuto. J'ai essayé avec les autres possibilités mais c'est pareil.

 

Je ne comprends absolument pas ce qui se passe.

Quelles sont les différences entre mes deux environnements ?

  • Le niveau d'ESXi : 6.5 contre 5.5U1 ==>le type de VM se configure t'il differemment ? Et si oui où ?
  • La machine physique: HP 54NL AMD Turion II contre Dedibox XC Intel Avoton C2370 ==> Les drivers réseaux sont-ils les mêmes ? Si c'est un problème de driver réseau, comment puis-je ajouter le bon ?

Merci d'avance de votre aide.

 

 

2017-07-31_09-46-43.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this