Jump to content
XPEnology Community

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'ai actuellement un N40L avec 8 Go configuré avec un groupe de stockage en RAID6 composé de 4 disques de 6 To (soit 1 volume en ext4 de 10.8 To dispo).

J'envisage de passer à un Dell PowerEdge T110 II (Xeon E3-1220 V2 3.11Ghz / 24 Go de Ram).

L'idée est de donner plus de répondants à mon NAS.

Mon N40L émule actuellement un DS3622xs+ (DSM 7.2.1-69057 Update5).

J'ai plusieurs questions.

1. Est-ce que la migration hardware en restant avec un boot ARC ne va pas faire perdre mes données ?

2. Est-ce que je vais y gagner à basculer sur le T110 en termes de performance ?

3. Faut-il rester sur un DS3622xs+ ou un autre modèle est plus adapté ?

Ça sera peut-être l'occasion de passer à la virtualisation au passage à ce T110 II.

Avec la fin de la version gratuite de l'hyperviseur bare metal ESXi, il vaut mieux s'orienter vers proxmox sur ce matériel ?

Si je mets en place un hyperviseur, concernant la VM dédié à DSM , même questions que précédemment :

1. Est-ce que je ne vais pas perdre mes données ?

2. Est-ce que je vais y gagner en termes de performances ?

Merci.

• 2 weeks later...
Posted
Le 26/04/2024 à 11:57, chtom a dit :

1. Est-ce que la migration hardware en restant avec un boot ARC ne va pas faire perdre mes données ?

Non les données étant sur des partitions totalement distinctes.

2. Est-ce que je vais y gagner à basculer sur le T110 en termes de performance ?

Oui clairement

Pas nécessairement reste sur le DS3622XS+.

Avec la fin de la version gratuite de l'hyperviseur bare metal ESXi, il vaut mieux s'orienter vers proxmox sur ce matériel ?

Vu le bazar avec le rachat de Broadcom sur VMWare, il préférable selon moi de partir sur Proxmox. Pour tes questions précédentes ça ne change rien à mes réponses!