Jump to content
XPEnology Community

Demande de conseils pour mise à jour N54L


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me permets de créer un sujet ne trouvant pas ( ne comprenant pas 😅) comment faire. Surtout, je n'ai pas mis à jour ma machine depuis bien longtemps et je ne sais plus où trouve t'on le fichier PAT. 

 

J'ai un N54L en DSM 6.0.2, loader 6.02 Baremetal AMD with Jun's Mod V1.01.

 

Aujourd'hui je ne peux plus accéder à photo station sur smartphone et le NAS n'arrête pas de ce faire attaquer. 

 

Je souhaiterais le mettre à jour avec la version la plus récente possible, mais je ne veux pas faire de bêtises. J'ai beaucoup de données sur les 5 disques internes et je n'ai pas la possibilité de transférer le contenu sur une autre machine.

 

Pouvez vous m'aider en me donnant les modifications hardwares nécessaires et me dire par où commencer pour les mises à jours ?

 

Actuellement le NAS me propose une mise à jour en DSM 6.2, je ne penses pas pouvoir la faire directement ? 

 

Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider. ☺️

Edited by gregkiwi
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir nicoueron,

 

Merci, j'ai tellement peur de perdre mes données que j'avais "survolé" ce sujet.

 

Le fait est que je n'étais pas inscrit et que le lien du bios ne fonctionnait pas, je me suis dit que c'était de la vieille machine et que ce n'était plus d'actualité. 

 

Mais en parcourant plus assidûment le sujet, je constate que malgré que tu n'ai plus cette config, tu entretien le fil. Alors merci à toi.

 

Je vais tenter la mise à jour en 6.2 pour commencer. Je ne me souviens plus ce qu'il ce passe lorsque l'on clique sur mise à jour dans dsm. Est ce là que l'on télécharge le fichier PAT ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi tu veux absolument télécharger le pat? Si le loader est à jour tu peux partir sur le fait de laisser DSM télécharger la dernière version tout seul comme un grand. Sinon si vraiment tu y tiens tu peux télécharger la version que tu souhaite ici mais en prenant soin de vérifier le modèle avec l'architecture du loader. Logiquement tu devrais partir sur https://global.synologydownload.com/download/DSM/release/7.2.1/69057-1/DSM_DS3622xs%2B_69057.pat et ensuite passer l'update-4 manuellement depuis DSM.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

D'accord, c'est grâce au loader que la mise à jour peux passer en direct. 

 

La dernière fois que j'avais fait la mise à jour, j'avais ( me semble t'il ) dû télécharger le PAT et faire une installation manuelle de la mise à jour. Je t'avoue que cela fait longtemps et je me plante peut être complètement 😅

 

Là le dsm me propose la mise à jour en 6.2, donc si je modifie ma clé ( ou si j'en fais une autre ) avec le loader du sujet ça passe si je clique sur mise à jour ?

 

Désolé pour toutes ces questions, mais je préfère bien comprendre ce que je fais.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui la cible c'est DSM 7, le tuto est en ce sens avec le loader adéquat. Avec DSM6, c'est un tout autre loader. J'aurai tendance à te suggérer de passer directement à DSM 7 mais j'avoue que le gap est plus risqué. 

A mon sens au pire tes données ne seront pas perdues, elles seront toujours là et si la maj ne se passe pas correctement tu pourras tj réinstaller DSM, c'est chiant c'est vrai mais les données seront toujours accessible. En fait, dis toi que si lors de l'installation il te demande de formater tes disques c'est qu'il y a un pb et là tu arrêtes tout et tu remettras ton loader inital.

Link to comment
Share on other sites

D'accord, il veut mieux que je garde ma clé actuelle de côté et que j'en fasses une autre pour tenter la mise à jour en dsm 7 ?

 

Si ça ce passe mal, je pourrais remettre ma clé actuelle pour remettre tel que ?

 

Merci encore à toi pour les réponses.

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, gregkiwi a dit :

D'accord, il veut mieux que je garde ma clé actuelle de côté et que j'en fasses une autre pour tenter la mise à jour en dsm 7 ?

Oui c'est préférable

 

il y a 19 minutes, gregkiwi a dit :

Si ça ce passe mal, je pourrais remettre ma clé actuelle pour remettre tel que ?

oui tant que tu n'as pas lancé l'installation d'une version supérieure de DSM

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Nicoueron,

 

J'ai préparé la clé pour flasher le bios.

 

Avant de tenter la procédure pour la mise à jour, je ne trouve pas d'info sur l'obligation de changer la carte réseau. Il y a actuellement la carte d'origine du N54L.

 

Dois je commander la NC360T ? 

 

Merci pour tes lumières ;-)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Nicoueron merci !!! 🥳

 

Je viens de finir le passage en 7.2, je l'ai fait en une fois en serrant les fesses...

 

J'y suis depuis 13H, le temps de flasher le bios, je me suis battu avec le logiciel hp qui monte la clé. Il me disait que ma clé était verrouillée en écriture...

 

Mais c'est fait, tout fonctionne, pas de pertes de données ☺️

 

Merci beaucoup

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, 

 

Après un peu plus d'un mois en dsm7.2 sur mon n54 voici le bilan :

 

- impossible de configurer l'accès à distance pour les services ds mais fonctionne pour plex. J'ai une box sfr et noip ( fonctionnait parfaitement sous dsm6.2 )

- le Nas ne parvient pas à exécuter les tâches d'arrêts programmés ( je lui demande de s'éteindre de 0H à 7H )

 

Sinon RAS et surtout, je n'ai plus d'attaques d'adresses ip étrangères :-)

 

Quelqu'un pourrait il m'aider pour la config de l'accès externe ? 

 

voici les configs box :

 

 dyndnssfr.thumb.png.0f1b8ba22ec48e43b6a3dd15c1cf8a1e.png

 

Capturedcranportssfr.thumb.png.30047af5733234c52c81c5e983b15f32.png

 

Côté DSM :

 

Capturedcran2024-03-23170810.thumb.png.c3e40f686ee0f23b66468ae58bd8ecfc.png

Capturedcranavanc.thumb.png.3b40c8c21de4ddac842a0e8efa58cf75.png

 

Avez vous une idée de ce que je foire ?

 

Merci 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Le 23/03/2024 à 17:25, gregkiwi a dit :

impossible de configurer l'accès à distance pour les services ds mais fonctionne pour plex. J'ai une box sfr et noip ( fonctionnait parfaitement sous dsm6.2 )

inutile de mettre une valeur dans Avancé : "Nom d'hote ou IP statique".

Si l'IP privée que tu caches sur la capture de ta box c'est bien l'IP du NAS alors toute ta config est correcte. C'est quoi ton erreur ? quelle url saisies-tu dans ton navigateur ?

 

Le 23/03/2024 à 17:25, gregkiwi a dit :

le Nas ne parvient pas à exécuter les tâches d'arrêts programmés ( je lui demande de s'éteindre de 0H à 7H )

bizarre, tu as bien activé l'addon rtc avant de builder le loader ?

 

Le 23/03/2024 à 17:25, gregkiwi a dit :

je n'ai plus d'attaques d'adresses ip étrangères

aucun lien avec la maj... Par contre ça veut peut-être dire qu'effectivement il n'est pas accessible depuis l'extérieur comme le suggère ton premier pb!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...