Jump to content
XPEnology Community

VideoStation & Plex ne trouve pas mes médias


Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

J'ai récemment fais l'acquisition d'un HP PROLIANT GEN7 converti en SYNOLOGY DS3622xs+ DSM 7.1.1-42962 Update 1,
Quand je m'y connecte via DSM tout fonction bien, a part quand je veut me connecter a mon compte synology il m'indique "Le numéro de série de votre produit n'est pas valide."
Le soucis c'est lorsque je vais sur les gestionnaire vidéo comme VideoStation ou Plex, j'ai beau indiquer les répertoires ou ce trouve mes médias rien ne ce passe.
VideoStation affiche seulement "aucune video disponible", Flex lui n'affiche rien dutout.
Paradoxe car quand je vais directement sur une vidéo dans File Station et que je demande Lecture il m'ouvre une page sur VideoStation et lance cette vidéo sans problème.
Autre infos si ça peut être utile, ma clé API "the movie database" pour le PlugIn Vidéo affiche "connexion réussie" lorsque j'entre la clé API, mais affiche "la connexion a échouer" lorsque je sélectionne "Film" et "émission de télévision" dans source d'information vidéo.

J'espéré que quelqu'un ici pourra m'aider, merci d'avance   

Edited by JackCelte
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Orphée a dit :

Un exemple avec Emby (le principe est le même quelque soit le programme)

 

image.thumb.png.7df4fbcedcd63b5ebdbfc142495f0d44.png

Merci pour votre réponse, 
Je n'arrive pas a trouver le menu dans lequel vous êtes.
C'est dans FileStation ?

Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenue :)

 

Effectivement si ton pb se présente à la fois sur Plex et VideoStation, tu dois avoir un pb de droits. Dans FileStation effectivement assure toi que les droits sur tes fichiers et dossiers sont corrects au regard de l'application qui va les lire.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Orphée a dit :

Panneau de configuration > Dossiers partagés

J'ai trouver et modifier comme indiquer, mais toujours rien ne s'affiche dans vidéo station, même après une demande manuelle d'indexation 

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, nicoueron a dit :

Salut et bienvenue :)

 Merci 😄 c'est agréable d'avoir des réponses aussi rapides !

 

il y a 8 minutes, nicoueron a dit :

sans conviction : essaie en Lecture/écriture

Tu as bien appliqué les modifs sur les fichiers au délà du simple répertoire?

Je viens d'essayer Lecture/écriture et malheureusement ça n'a rien changer.
c'est à dire "appliqué les modifs sur les fichiers au délà du simple répertoire" ?
Sur DSM je n'utilise que VidéoStation ( sure mon DS216+ ) en temps normal, donc les réglages je ne connais pas très bien 😅

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, nicoueron a dit :

je pensais plus à partir de file Station

image.thumb.png.19ca773590269eceb207a18260c3c99e.png

 Rien n'y fais Video Station ne fonctionne toujours pas, par contre j'ai essayer les mêmes modification avec Plex et lui ça marche même certaines métadonnées, du coup je ne comprend pas pourquoi VideoStation ne fonctionne pas ... ça me gène pas mal car je ne connais rien a Plex et pour l'utilisation en multi platforme au domicile je ne sais pas si c'est aussi bien/pareil

Capture4.PNG

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, JackCelte a dit :

 Rien n'y fais Video Station ne fonctionne toujours pas, par contre j'ai essayer les mêmes modification avec Plex et lui ça marche même certaines métadonnées, du coup je ne comprend pas pourquoi VideoStation ne fonctionne pas ... ça me gène pas mal car je ne connais rien a Plex et pour l'utilisation en multi platforme au domicile je ne sais pas si c'est aussi bien/pareil

 

ça fait vraiment très longtemps que je n'utilise plus VideoStation donc difficile d'être précis, mais je crois aussi savoir qu'il a besoin d'AME et peut-être même aussi le service universal Search. On est d'accord que ces deux services sont bien opérationnels sur ton NAS ?

 

Sinon essaie de vérifier en ligne de commande si les droits sont bien OK vis-à-vis du user qui lance VideoStation (un bon vieux :

ps -ef | grep -i videostation

devrait t'indiquer le user en question et ensuite tu t'assures que cet utilisateur a bien les droits de lecture/écriture sur ton répertoire).

 

 

Par exemple, chez moi pour trouver l'utilisateur qui exécute SurveillanceStation je fais ceci (bon là il est tronqué mais le principe est là!):

image.thumb.png.7f54987858d994d3d02fa88bf963d7b0.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, nicoueron a dit :

 

ça fait vraiment très longtemps que je n'utilise plus VideoStation donc difficile d'être précis, mais je crois aussi savoir qu'il a besoin d'AME et peut-être même aussi le service universal Search. On est d'accord que ces deux services sont bien opérationnels sur ton NAS ?


Je ne peut pas me connecter à AME car le numéro de série de mon NAS n'est pas valide 😅
Universal Search lui est bien installer, mais je n'y ai pas toucher pour l'instant.

 

 

il y a 14 minutes, nicoueron a dit :

Sinon essaie de vérifier en ligne de commande si les droits sont bien OK vis-à-vis du user qui lance VideoStation (un bon vieux :

ps -ef | grep -i videostation

devrait t'indiquer le user en question et ensuite tu t'assures que cet utilisateur a bien les droits de lecture/écriture sur ton répertoire)

 
Je vais paraitre bête, mais du coup comment ont appel la boite de dialogue sur DSM ? 😅

Capture5.PNG

Link to comment
Share on other sites

quelle boite de dialogue ?

 

la ligne de commande se fait en SSH.

 

Pas de n° de série valide = AME off = pas de transcodage 😕 moyen pour assurer une compatibilité de lecture selon le format des médias. Le loader arc permet de contourner cette limite lors du build en sélectionnant le bon addon (amepatch) normalement - mais je ne l'ai pas testé sur DS3622XS.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Une méthode plus fiable pour trouver l'ID d'un user :

$ grep -i "surv" /etc/passwd
SurveillanceStation:x:233155:233155::/var/packages/SurveillanceStation/home:/sbin/nologin

 

Une méthode bien sale également de tester les droits d'un user :

 

$ sudo -u SurveillanceStation /bin/bash
bash-4.4$ cd /volume1/video/
bash: cd: /volume1/video/: Permission denied

Ici on peut voir que mon user "SurveillanceStation" n'a pas les droits de lire /volume1/video/ (c'est normal dans mon cas, SurveillanceStation n'est pas fait pour ça)

 

Alors que :

$ sudo -u emby /bin/bash
bash-4.4$ cd /volume1/video/
bash-4.4$

Le user "emby" a bien les droits lui (comme vu plus haut)

 

Avec VideoStation également :

image.thumb.png.443714140265711615732f1bb12ad5ba.png

 

Edited by Orphée
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il est également possible que tes fichiers ne soient pas en 644 (et les dossiers en 755)

 

Tu peux tester ceci :

 

find . -type d -exec chmod 0755 {} \;
find . -type f -exec chmod 0644 {} \;

 

A ne PAS faire à la racine de /volume1 !

 

Il faut faire ça dans les SOUS répertoires du dossier partagé.

 

Exemple pour moi :
 

sudo su -
cd /volume1/video/
chmod 755 Films/
cd Films/
find . -type d -exec chmod 0755 {} \;
find . -type f -exec chmod 0644 {} \;

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, nicoueron a dit :

quelle boite de dialogue ?

 

la ligne de commande se fait en SSH.

 

Pas de n° de série valide = AME off = pas de transcodage 😕 moyen pour assurer une compatibilité de lecture selon le format des médias. Le loader arc permet de contourner cette limite lors du build en sélectionnant le bon addon (amepatch) normalement - mais je ne l'ai pas testé sur DS3622XS.

 Je dois avouer que là ca vas un peut loin pour mes faibles connaissances 😅 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Orphée a dit :

Une méthode plus fiable pour trouver l'ID d'un user :

$ grep -i "surv" /etc/passwd
SurveillanceStation:x:233155:233155::/var/packages/SurveillanceStation/home:/sbin/nologin

 

Une méthode bien sale également de tester les droits d'un user :

 

$ sudo -u SurveillanceStation /bin/bash
bash-4.4$ cd /volume1/video/
bash: cd: /volume1/video/: Permission denied

Ici on peut voir que mon user "SurveillanceStation" n'a pas les droits de lire /volume1/video/ (c'est normal dans mon cas, SurveillanceStation n'est pas fait pour ça)

 

Alors que :

$ sudo -u emby /bin/bash
bash-4.4$ cd /volume1/video/
bash-4.4$

Le user "emby" a bien les droits lui (comme vu plus haut)

 

Avec VideoStation également :

image.thumb.png.443714140265711615732f1bb12ad5ba.png

 

 D'accord, mais du coup où taper toutes ces lignes de commandes ?

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)
il y a une heure, Orphée a dit :

Ok, laisse tomber toutes ces lignes de commande !


Désolé, je maitrise pas vraiment ça. Mais merci pour vôtre aide maintenant Plex lui fonctionne, donc je vais essayer de faire avec ça. Mais j'ai du mal avec la gestion des métadonnées sur les séries, si il y a plus d'une saison il fusionne tout sur une même saison et après je n'arrive plus a les dissocier 😅

Edited by JackCelte
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, JackCelte a dit :


Désolé, je maitrise pas vraiment ça. Mais merci pour vôtre aide maintenant Plex lui fonctionne, donc je vais essayer de faire avec ça. Mais j'ai du mal avec la gestion des métadonnées sur les séries, si il y a plus d'une saison il fusionne tout sur une même saison et après je n'arrive plus a les dissocier 😅

tu peux faire une capture d'écran ?

 

Chez moi par exemple pour DBZ, j'ai bien une série qui comporte 9 saisons distinctes 😕

image.thumb.png.b66f1c5c1518815a4c440fa31ff7ce41.png

 

Pour les séries, perso j'utilise le scanner "Plex TV series" avec l'agent "Plex Series" et pour l'ordre des épisodes : "TheTVDB". tout ça se règle dans les paramètres de la bibliothèque de type "Séries". Ne pas faire la même chose pour la bibliothèque films évidement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/01/2024 à 08:36, nicoueron a dit :

tu peux faire une capture d'écran ?

 

Chez moi par exemple pour DBZ, j'ai bien une série qui comporte 9 saisons distinctes 😕

image.thumb.png.b66f1c5c1518815a4c440fa31ff7ce41.png

 

Pour les séries, perso j'utilise le scanner "Plex TV series" avec l'agent "Plex Series" et pour l'ordre des épisodes : "TheTVDB". tout ça se règle dans les paramètres de la bibliothèque de type "Séries". Ne pas faire la même chose pour la bibliothèque films évidement.


J'ai finalement réussie à ce que les saisons soit prisent en charge en normalisant les nom des series/saisons/épisodes via FileBot, par contre j'ai un soucis avec deux serie qui ont pourtant des noms bien distinct et qui ce retrouve à chaque fois mélanger sous le même nom, sauf qu'avec ce logiciel je ne trouve pas comment prendre la mains et dissocier deux video/série associer sous le même nom 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, nicoueron a dit :

là honnêtement on sort totalement du sujet XPEnology. Soit tu poses ta question sur les forums de Plex, soit de Filebot si tu as pris la licence, tu es en droit de leur poser ce genre de question.

 En effet, merci pour vôtre temps et vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...