Jump to content
XPEnology Community

Passage DSM 6.2 à 7.1


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je souhaite faire évoluer mon NAS qui tourne sous DSM 6.2.3 (3615xs) vers une version 3622xs et DSM 7.1. (il me semble que mon loader actuel est du JunLoader je ne sais plus quelle version)

 

J'avais fait quelques manips pour faire fonctionner ActiveBackup for business ou Virtual Machine Manager pour ne pas payer la license , est-ce que je devrais tout refaire si j'upgrade de version de dsm ?

 

J'ai un usage "basique" du NAS , je me demande si je devrais pas refaire les configs :

- activebackup for business (sauvegarde des 6 pc + mac)

- virtual machine manager (vm windows11 et adguard home)

- paquet Plex

- docker (adguardhome, calibre, flaresolverr, radarr, lidarr, jackett, medusa, watchtower...)

- surveillance station

- Time machine

 

J'ai n'ai pas très envie de tout refaire , est-ce quelqu'un aurait une idée si tout va fonctionner comme sous dsm 6.2 ?

le loader le plus simple a l'air d'être arpl ?

 

merci d'avance à tout ceux qui vont me lire et répondre :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

C'est toujours difficile de répondre à ce type de question, c'est en grand saut de version en avant.

 

1 chance sur 2 je dirais, je sais sa n'aide pas.

 

J'ai pris l'habitude de suivre les majs au fur et à mesure pour éviter cette situation.

 

Quoi qu'il est soit, assure toi de bien backup tout ce que tu peux, y compris la config du Synology au cas où.

 

En espérant que d'autres ayant eu ce cas t'apporte un retour.

Link to comment
Share on other sites

merci @marcos_59143 pour ton retour :)

tu aurais une idée de comment je pourrais ça ?

genre je fais ma nouvelle clé usb, je boot sur un disque vierge , j'install dsm dans 1 er temps pour voir si le matos est full compatible ?

exporter les param dsm pour les reimprter sur cette nouvelle machine va réimporter quoi ? le nom des dossiers partagés, quelques config réseau je suppose, mais pas les config vmm / active backup / docker ?

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Oui une installation sur un disque vierge pour valider que tout fonctionne.

 

La config Synology dois de mémoire conserver config réseau, les comptes etc mais en effet pas les configs de packet.

 

Active backup peux en backup quelque un je pense mais pas tout.

 

Après c'est possible que tu n'est rien à faire mais part du principe que tu risque de repartir de 0.

 

J'ai déjà cassé mon dsm qui m'a obligé à réinitialiser sur système, au final en réinstallant les packets comme active backup for business j'ai récup les configs.

 

Docker été vierge en revanche, il as fallu remapé les dossiers pour chaque conteneur ... Fastidieux mais pas d'autre solution.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...