Sign in to follow this  
juliend10

aide processeur pour NAS xpenology maison 24TO

Recommended Posts

Salut tout le monde et bonne année 2017 !

Voilà mon soucis j'ai un NAS maison sous xpenology avec un I7 4770 socket lga 1150 et 6 disque dur WD RED de 4 TO chacun, mon RAID est logiciel (SHR hybrid avec protection sur un disque)

Je perd donc 4 TO de HDD pour la protection.

Ce NAS me sert UNIQUEMENT à stocker, et via smb windows sur mon HTPC je fais de la lecture vidéo via kodi, copie régulière et ajout de donnée conséquente, je suis à 12 to de pris donc à prevoir d'autre ajout de HDD dans le futur.

Je compte upgrader mon HTPC et le passer en HTPC/gaming, je veux donc récupérer le i7 du syno et la barrete de RAM de 8 go. Je dois donc lui trouver les remplaçants

 

Pour la ram 2×2 go DDR3 1600MHZ est t'il suffisant dans mon cas ?

Pour le proc je pensais au celeron G1840 car j'ai beaucoup lu que c'etais utilisé dans les xpenology (je ne fais pas de transcodage)

Ce proc est t'il suffisant pour gerer mon NAS logiciel ?

Si le celeron est suffisant un ventirad type TX evo est requis ? A savoir que le boitier dont je dispose respire vraiment bien ^^ une vrai merveille

https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... 79437.html

C'est pas trop grave si à la perte ou l'ajout d'un HDD, si la reconstruction du RAID logiciel est longue (sans dépasser les 4 5 jours tout de même ^^)

Merci d'avance !

Share this post


Link to post
Share on other sites

A moins de faire du transcodage ou de faire tourner plein d'applications la RAM et le CPU ne seront pas soumis à de fortes demande. 4GB et un double coeur suffisent largement si l'utilité et de faire purement du stockage.

 

Mon humble avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah merci une réponse ^^ c'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant le forum ! mais même dans mon cas avec un RAID logiciel de 24 To qui va surement evoluer ? merci de ta réponse :smile:

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui je suis d'accord mais c'est bien le cpu qui gère le RAID, puisque je suis en SHR hybrid avec protection sur un disque, si vous me dites que le cpu n'a pas besoin d'être violent pour le maintenir correctement ben je prendrai le celeron g1840.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this