Jump to content
XPEnology Community

aide et conseil pour ( serveur dhcp-vpn-& camera )

Recommended Posts

Posted

bonjour,

ayant une UC compaq cq5202, j''ai rajouter de la ram ! 3go au total !

j'ai installer dsm DSM 5.2-5644, avec Surv. cam. gestion de 4 cameras ! il tourne en h24.

je me suis posté la question a savoir comme il tourne en h24 pourquoi ne pas profité par la même occasion faire un serveur DHCP et voir meme avec une connexion VPN a mon reseau depuis l'exterieur ! et temps cas faire un serveur web joomla !!!!!!! ( ca c'est du projet !!!! ) !

en matos

onduleur pour la box switch et pc-nas

livebox2

décodeur sat orange ! je me tâte de passer sur un dec sat pur et passer sur sosh ! pour l'offre adsl

le nas pc

4cam ip

2pc

1raspberry

2 tel mobile ( donc connexion en wifi ) j'ai des dongle usb !

!!!!

une redirection d'ip ! depuis la box

et l'appli dsmcam pour la visu depuis l’extérieur

comment puis je faire pour faire mon Gloubi Boulga

41YD5QZTZWL.jpg

merci !

Posted

salut,

oui apres re-lecture !!! c'est hard !

bah je souhaite que ma box reste une box simple avec son tel ip et son decodeur sat ! puis le reste soit gerer par le serveur !

je souhaite que me serveur soit :

- serveur dhcp de mon reseau local !

- gestion et stockage des videos des cameras ( c'est le cas avec l'applis surveillance station )

- gestion du vpn comme ca je peux avoir acces a mon reseau !

- puis serveur web pour la gestion de mon site joomla !

----------

en gros que ma box soit un modem simple et le reste soit gerer par mon synology pc :=)

j'ai même fait un dessin au pire !!!! :mrgreen:

Posted
Pas de souci pour ce que tu veux faire.

Mais laisse ton modem en modem/routeur et redirige les ports que tu veux vers ton Nas. Désactive simplement le dhcp.

ah sérieux ! c’était que ça !!!!!! mouaaahhhhh hop régler et testé !!!!! excellent

----------------

donc

RESOLU - serveur dhcp de mon reseau local !

RESOLU - gestion et stockage des videos des cameras ( c'est le cas avec l'applis surveillance station )

EN COURS - gestion du vpn comme ca je peux avoir acces a mon reseau !

PAS ENCORE FAIT - puis serveur web pour la gestion de mon site joomla !

-------------------------

aller je vous tiens au jus ! :mrgreen:

Posted

Oui ce que tu souhaites faire est très classique. Il faut juste faire de la redirection de port en fonction du service que tu veux appeler. 1 port = 1 service.

Pour la partie VPN, je te déconseille le protocole pptp, certes simple à mettre en oeuvre mais facilement crackable. Par plutôt sur de l'IP SEC.

• Create New...