Ph3noM Posted February 22, 2016 #1 Posted February 22, 2016 Bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde du réseau et d'internet, j'ai récemment acheté un nom de domaine chez ovh, j'ai configuré mon Xpenology sur ce domaine dans le menu DDNS du panneau de conf, jusqu'ici tout va bien j'y ai accès depuis l’extérieur! Maintenant j'ai installé PLEX, quand je le lance (depuis le bureau synology) en local tout fonctionne, mais depuis l’extérieur, il m'ouvre une fenêtre qui tente de charger PLEX via son ip locale (aucune chance de fonctionner donc). Un conseil ? Merci la communauté! Ph3noM.
Ph3noM Posted February 22, 2016 Author #3 Posted February 22, 2016 Oui, des 2 cotés, en tcp. Peut-être voir du coté de la configuration PLEX? Mais je ne trouve rien de folichon..
LeTiLyK Posted February 22, 2016 #4 Posted February 22, 2016 Hi, Regarde si c'est bien ce port qui est ouvert du coté du Plex aussi, parce que par défaut c'est pas le cas je crois !
Ph3noM Posted February 23, 2016 Author #5 Posted February 23, 2016 Justement je n'ai pas trouvé cette option ahah je revérifierai quand j'aurai ma pause
lilobzh Posted February 23, 2016 #6 Posted February 23, 2016 et pendant, ce temps, sur une autre planète, les habitants utilisent NMAP. outil tellement pratique https://www.google.fr/#safe=off&q=nmap Histoire de procéder par élimination parce que ca part dans tous les sens la sans jamais répondre aux questions (mise a part si c'est cette option que tu n as pas activée)
lilobzh Posted February 23, 2016 #8 Posted February 23, 2016 tellement de solutions (on a chacun nos petites habitudes huhu)
zwiter Posted February 23, 2016 #9 Posted February 23, 2016 nmap, telnet et tcpdump sont mes fers de lance pour un réseau qui fonctionne pas. tcpdump n'est pas dans synology, mais c'ets peut etre possible de l'installer avec les ipkg (jamais essayé) ou peut etre un conteneur docker avec --net=host (le conteneur accede directement aux interfaces de l'hote).
Ph3noM Posted February 24, 2016 Author #10 Posted February 24, 2016 En fait j'y ai accès depuis l'exterieur en tappant manuellement www.mondomaine.com:32400/web C'est le raccourcis du syno qui m'envois sur l'ip local de plex... Partageant mon syno avec ma famille-collegues-amis, c'est pas ce qu'il y a de plus user-friendly
LeTiLyK Posted February 24, 2016 #11 Posted February 24, 2016 Hi, Là après faut taper un peu plus loin pour changer tout ça ! Je ne vais pas t'être d'un grand secours, désolé.
lilobzh Posted February 24, 2016 #12 Posted February 24, 2016 tu fais un sous domaine qui affiche une page en HTML qui redirige vers ton truc. La comme ca, c est rapide facile a réaliser et y a pas besoin d etre un grand dev
Recommended Posts