Jump to content
XPEnology Community

[RCH] liste matériel compatible


didlawowo

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de découvrir xpenology, dans ma démarche je souhaiterais l'installer sur mon ancienne config

 

c'est un E6400 + 4 go de RAM

ce qui me pose souci c'est la carte mere, une asus P5N E SLI, à base de nvidia Nforce 5.

un DD de 2 To.

 

http://www.asus.com/Motherboards/P5NE_S ... ifications

 

j'aimerais savoir comment l'on peux savoir si sa carte mère est compatible ou non avec xpenology, si ce n'est pas le cas, vers quoi est ce que je peux me tourner (je chercherais une autre mobo d'occas)

 

pareil j'ai un chip marvell pour le réseau au lieu des classic realtek. (à noter que cette config à déjà été fonctionnel sous linux, donc les drives doivent se trouver qqpart)

 

- est ce qu'il y'a une liste de chipset supporté par exemple ?

- pour ceux qui utilise des procs de la même génération que le mien, est ce que vous avez de bonne perfs en transfert de fichier ?

 

merci de vos retours

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Toutes les cartes mères sont compatibles (enfin il me semble), le seul problème s'est :

 

- d'avoir un proc permettant de faire tourner le 64 bits (à par la version x86 qui vient de sortir)

 

- d'avoir une carte réseaux reconnue par le Synology Assistant. Donc tu peux très bien prendre n'importe quelle CM et racheter un carte réseaux compatible.

 

Va regarder rapidement sur le forum, il y a une section qui décrit les expériences de chacun avec le matériel. Et après au pire, envoie un PM pour plus d'infos.

 

La dernière solution étant de compiler soit-même l'image en ajoutant tes propres drivers de ta carte réseaux.

Link to comment
Share on other sites

bon bah de mon coté cela fonctionne.

 

deux petites questions : j'ai du utilisé le firmware 4.1, si je veux passer en 4.2 c'est possible via le syno ou je dois reflasher ? (seul 4.1 avec driver fonctionne)

 

sinon quand je l'ai installé, il a pris la clé USB comme étant un volume d'installation, comment je fais pour qu'il ne la prenne pas lors de l'installation ? (car du coup j'ai un volume de 10 go alors que j'ai 2to (il à fait un raid...)

 

sinon dernière petite question, est ce que si on rajoute des disques plutard il va être capable de les trouver et de créer des volumes séparés ou de transformer un volume seul en volume raid sans perte de données (j'ai un 3to je vais en rajouter un second) ?

 

voila bah sinon super content, c'est vraiment easy to ride :smile:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Alors concernant la mise à jour de la 4.1 à la 4.2, ce n'est pas possible à moins que tu ajoutes tes propres drivers ou que tu prennes une carte réseaux prise en charge dans cette version.

 

Pour la mise à jour officielle via DSM, je te déconseille de le faire :mrgreen:

 

Concernant la clé USB, la solution c'est de lire les tutos :razz: Plus sérieusement, lors de l'installation de DSM, il faut que lorsque ta clé USB est bootée (donc quand tu vois apparaître le booting kernel) que tu la retire. Ensuite go dans Synology Assistant, tu installes le tout proprement et lorsque SA va redémarrer pour finir l'installation et bien tu remets en place ta clé.

 

Pour ta dernière question concernant les volumes, va lire les docs sur le site de Synology directement, ça sera plus simple je pense. En gros tout dépendra de combien de disques tu as déjà, combien tu comptes en mettes à la suite et si ta grappe est en SHR, RAID 1, RAID 5 etc.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

d'accord merci pour tes réponses. j'ai reglé le pb de clé usb finalemet

 

de mon coté ca avance.

reste que qquestions, visiblement à chaque arret de mon syno, cela ne se fait pas correctement et je me retrouve avec un bios checksum error et les paramètres par défaut. cela est un peu génant car du coup le disque n'est plus détecté correctement et ça plante...

 

est ce que la partie gestion d'alimentation fonctionne ? (arret démarrage), si le WOl ne fonctionne pas ? je tombe sur cette solution ... (viewtopic.php?f=13&t=716)

 

On se loggue avec Putty sur le DSM avec root comme user et le pwd d'admin.

On va dans /etc avec cd .. puis cd etc

On crée le fichier rc.local avec la commande Touch rc.local

On ouvre avec VI le fichier rc.local et on y met la commande suivante ethtool -s eth0 wol g

On sauve puis on redémarre le PC.

On réveille le pc en envoyant le paquet à l'adresse mac du DSM pas celle de la carte réseau du PC.

 

qu'en penses tu ?

 

sinon ce qui me gène c'est l'absence de gestion des vitesse des ventilateurs.

Link to comment
Share on other sites

Hum alors,

 

Pour le redémarrage, il faut bien retirer ta clé USB lors de l'installation de DSM (sujet maintes et maintes fois expliqué). Lorsque que booting kernel s'affiche, tu retires ta clé. Ensuite tu vas dans SA, tu fais l'installation et lorsque SA te dis qu'il va redémarrer, tu remets ta clé et ensuite tu la laisses (ne pas oublier non plus de mettre ta clé en 1er dans la séquence de boot dans ton BIOS). A partir de là, aucun problème pour redémarrer DSM, que se soit de manière logiciel (via DSM) ou physique via le bouton.

 

Donc oui le partie gestion alimentation fonctionne.

 

Le WOL fonctionne selon les cas mais dans la plupart, il fonctionne oui. Notamment grâce à ce petit script que tu viens de quoter et qui se lance au démarrage du NAS (bien vérifier que le port ethernet soit le "eth0")

 

Enfin concernant la gestion des ventilateurs, tu peux la régler directement dans le BIOS de ta carte mère. Donc pas moyen d'utiliser DSM pour le mettre en mode silence ou normal. Si tu veux absolument cette solution achète un rhéobus que tu mets en façade de ta tour.

 

Encore une fois, il faut bien comprendre qu'il s'agit d'un hack, DSM n'est pas un logiciel libre. Il est donc normal que tu ne retrouves pas toutes les fonctionnalités d'un Synology. A toi de voir si tu es prêt à faire quelques concessions. Personnellement, ce sont des petits détails qui ne gâchent en rien le plaisir que j'ai d'utiliser XPEnology !

Link to comment
Share on other sites

ha oui non mais c'est clair,

dans l'idée j'ai déjà un petit DS110J, dont je dis le plus grand bien, mais un peu à l'étroit et pas performant, donc du coup rien de tel que recycler mon vieux PC que ce Hack qui j'espère continuera d'exister.

 

d'accord merci pour ces précisions concernant la clé je vais tester cela serieusement.

 

pour les ventilo en effet je vais faire réobus ca sera plus simple.

 

la partie gestion alimentation fonctionne comment enfait ? sur l'horloge bios ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...