Jump to content
XPEnology Community

DSM à la place de ADM


Recommended Posts

Salut,

 

Je possède actuellement un nas Asustor ADM et je voulais savoir s'il était possible d'y installer DSM à la place d'ADM car j'ai énormément de problème de surchauffe depuis de nombreux mois et malgré mon ticket ouvert chez eux et les nombreuses mises à jour rien n'y fait.

Donc savoir si c'est possible et si oui la méthode pour l'installer.

J'ai vu une personne qui avait tenter de le faire en fin d'année 2019 mais je ne sais pas si elle a réussi. je lui ai envoyé un message ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, vlotho a dit :

Salut,

 

Je possède actuellement un nas Asustor ADM et je voulais savoir s'il était possible d'y installer DSM à la place d'ADM car j'ai énormément de problème de surchauffe depuis de nombreux mois et malgré mon ticket ouvert chez eux et les nombreuses mises à jour rien n'y fait.

Donc savoir si c'est possible et si oui la méthode pour l'installer.

J'ai vu une personne qui avait tenter de le faire en fin d'année 2019 mais je ne sais pas si elle a réussi. je lui ai envoyé un message ...

Je ne connaissais pas du tout cette marque!

Pour installer un XPEnology il faut maintenant plusieurs conditions :

  • CPU x86
  • 2Go RAM
  • carte réseau Intel pour la derniere version de DSM

Selon les caractéristique de ton NAS et les possibilités offertes par ton bios sur sa capacité à booter sur une clé usb ça devrait pouvoir le faire, mais en général ce type de matos tres propriétaire bloque ce type de manip 😕

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé cette réponse sur le forum asustor :

 

Citation

1. Please prepare a USB Pendrive which the size is equal or more than 4GB.
2. Download DOM.Rescue.USB.img and Win32DiskImager.zip to PC.
3. Plug USB Pendrive into the USB port of PC.
For Windows users, please follow the below steps:
4. Unzip Win32DiskImager.zip and execute it.
5. Choose DOM.Rescue.USB.img for Image File.
6. Choose USB for Device. (Please notice that you cannot choose the wrong device, or your files in the computer will be damaged.)
7. Confirm the above steps are all correct. Execute write and wait for its finish.
For Linus/OSX users, please ignore step 4 ~7 and directly do the following step:
Key in “dd if=./DOM.Rescue.USB.img of=/dev/sdx bs=512k”. (sdx=USB device)
8. Plug USB Pendrive into USB port of NAS. (USB port for Tower is on the bottom right corner and it is on the bottom left corner for the Rackmount.)

9. Press and hold down the USB Button or Reset Button while powering on the machine. Wait for the System LED to change from a slow flash to a quick flash and then let go off the button (stop pressing the button). (There is no USB button for Rackmount; therefore, you only can press Reset button. Furthermore, AS-6/7 series have to spend more time waiting for the System LED to change from a slow flash to a quick flash. AS-5/61 series instantly shows a quick flash while the machine power on.)

 

 

et une fois que tout est bon, quel tuto je dois prendre ?

Edited by vlotho
Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai suivi ce tuto https://blog.luclu7.fr/xpenology/ alors déjà au bout du décompte de 10 min à la fin de l'install l'asustor ne redémarre pas, du coup je l'ai fais en manuel, mais même après le redémarrage quand je vais sur http://find.synology.com/ il ne trouve pas le diskstation sur le réseau alors que j'ai bien vérifier le pid,vid sn et mac address.

le cpu est une génération braswell ...

Edited by vlotho
Link to comment
Share on other sites

J'ai pris le dernier loader 1.04b pour ds918+ avec le dsm DSM_DS918+_24922, sauf que que j'ai vue que la génération du sn ne généré que du ds916+.

du coup pourquoi proposer un loader pour 918+ ?

Du coup je suis obligé de prendre un loader fait pour la 916+ ...

 

ou alors ds3615 ou 3617xs

Edited by vlotho
Link to comment
Share on other sites

Le SN ce n'est pas grave, il n'a d’intérêt que pour les services Synology et le transcodage matériel. 

 

Essaie effectivement avec la 1.03 pour le DS3615XS bien plus compatible, de même commence avec la version DSM 6.1 avant de tenter la dernière pour au moins s'assurer que ce soit compatible.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé avec le 1.03b pour le 3615xs mais il ne me trouve pas la diskstation sur le réseau (j'ai biuen modifié le vid,pid,sn et mac), alors qu'avec celle du 618+ il me la trouvé quand même pour faire l'installation en essayant 2 ou 3 fois il finissait pas la trouver mais pas là.

 

j'essaye avec 1.02b ?

Edited by vlotho
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé avec la version 1.02b et le diskstation est tout de suite détecté sur le réseau, j'ai tenté une install par migration qui n'a pas fonctionné puis une install propre.

 

voilà j'ai pu démarrer le serveur correctement et le configurer sans quickconnect et en indiquant de télécharger les maj et les installer manuellement.

est ce qu'on ne peut vraiment pas utiliser le quickconnect pour ce connecter de l’extérieur ?

 

pour ce qui est de l'installation des et mise à jour des paquets, cela peut se faire sans problème ?

pour le passage en 6.2 je peux le télécharger via le panneau de config directement ? ou à part puis avec une install en manuel ?

Edited by vlotho
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, vlotho a dit :

est ce qu'on ne peut vraiment pas utiliser le quickconnect pour ce connecter de l’extérieur ?

Honnêtement le QuickConnect ne sert à rien du tout. C'est d'autant plus facile à s'en passer si tu as une ip publique fixe. Une redirection de port sur ton routeur (ou ta box) et ça fait le job.

 

il y a 18 minutes, vlotho a dit :

pour ce qui est de l'installation des et mise à jour des paquets, cela peut se faire sans problème ?

Au niveau du gestionnaire de paquets, il faut garder à l'esprit que la vérification de la compatibilité d'une nouvelle version et de ton ressort. Exemple si tu utilises Plex, d'ici qq mois il est probable que le fichier ne soit plus compatible avec la version 6.1 de DSM. Mais de manière générale c'est assez souple et rétrocompatible.

 

En soit ce n'est pas grave de ne pas avoir la dernière version de DSM si les fonctionnalités offertes par celle-ci ne te concerne pas - ce n'est même pas une histoire de sécurité mais bien et seulement de fonctionnalités. Mais au fil du temps, DSM ne proposera plus de support pour ces vieilles versions donc un jour il faudra y passer!

Link to comment
Share on other sites

Mais pour les miss à jour de DSM ça peux se faire via l'interface directement ou il y a des procédures de contournement ?

Je sais que c'est un peux HS mais tu conseille quoi pour faire de la sauvegarde vers d'autre serveur via ftp ?

Edited by vlotho
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, vlotho a dit :

Mais pour les miss à jour de DSM ça peux se faire via l'interface directement ou il y a des procédures de contournement ?

Les maj peuvent se faire via l'interface effectivement, mais si c'est une maj majeure il faut que la version du loader soit en phase. Si c'est une mineure en général ça passe facilement. Le mieux est de consulter la section anglaise sur ce point.

 

il y a 23 minutes, vlotho a dit :

tu conseille quoi pour faire de la sauvegarde vers d'autre serveur via ftp

Pour faire une sauvegarde, je conseille HyperBackup.

Link to comment
Share on other sites

J'ai téléchargé une version de xpenology-tool et dedans pour le passage en 6.2, pour les 3615xs, il est demandé un loader en 1.03b. Vue que que je suis en 1.02b et que la version 1.03b ne détecte pas mon diskstation sur le réseau, il vaut mieux que je ne fasse pas cette mise à jour c'est ça ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, vlotho a dit :

il vaut mieux que je ne fasse pas cette mise à jour c'est ça ?

+1

 

Il y a 1 heure, vlotho a dit :

Je sais que c'est un peux HS mais tu conseille quoi pour faire de la sauvegarde vers d'autre serveur via ftp ?

HyperBackup

 

Il y a 1 heure, vlotho a dit :

pour les miss à jour de DSM ça peux se faire via l'interface directement ou il y a des procédures de contournement ?

Pour les mises à jour mineures (type update 5 ou autres) tu peux les faire dans 99% depuis l'interface. Pour les autres il faut se référer à la section anglaise https://xpenology.com/forum/forum/78-dsm-updates-reporting/

 

Il y a 2 heures, vlotho a dit :

est ce qu'on ne peut vraiment pas utiliser le quickconnect pour ce connecter de l’extérieur ?

Honnêtement le quickConnect ne sert à rien. et c'est d'autant plus vrai si tu as une IP Publique fixe. dans ton routeur ou/et ta Box tu fais une redirection de port et le tour est joué. Si tu as une ip publique dynamique alors un bon vieux dyndns et le client dyndns associé fera l'affaire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...