gfb Posted October 14, 2019 Share #1 Posted October 14, 2019 Bonjour à tous. Après l'activation des VM's sur la Freebox Delta, me vient le souhait d'installer XPEnology. Ca serait vraiment cool!!! Vraiment cool, sauf........ sauf que je suis une bille... J'ai un XPEnology à la maison que j'ai su installer sur un vieux PC grâce une multitude de post et tutos. C'est super. Mais là je ne sais pas quoi faire et le sujet est nouveau. La configuration VM de free est assez simple... il n'y a pas 36 possibilités, donc je ne sais pas si cela peux fonctionner. J'ai bien essayer de démarrer une image (DS3615xs 6.1 Jun's Mod V1.02b.iso), mais cela ne fonctionne pas.... Donc , nouveau sujet... Merci à tous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted October 14, 2019 Share #2 Posted October 14, 2019 Oh put*** le cas d'usage génial effectivement (pour qui dispose d'une freebox delta évidemment)^^ Si y a moyen de déployer un OVF ou OVA, tu peux essayer un de mes templates. sinon ben c'est mort Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gfb Posted October 14, 2019 Author Share #3 Posted October 14, 2019 Salut, Merci pour ta réponse rapide. Bon ben rien ne fonctionne.... Mais j'ai pas fais grand chose.... Dommage... L'idée était bonne. L'installation officiel de jeedom fonctionne parfaitement. Je me suis dit que si on peut virtualiser Jeedom, Unbuntu, Debian, Fedora... un petit malin pourrait faire tourner XPEnology.... Peut-être plus tard. Merci à toi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gfb Posted October 14, 2019 Author Share #4 Posted October 14, 2019 Pour info, les images de disques virtuels (que prend la freebox) sont au format qcow2..... Il n'y pas un moyen de convertir vmdk to qcow2? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted October 15, 2019 Share #5 Posted October 15, 2019 Google est ton ami : https://www.adminmalin.fr/qemu-kvm-convertir-hdd-vmdk-qcow2/ Mais même si tu y arrives, il faudra encore vérifier que les drivers soient compatibles avec le loader... Perso j'ai encore la Freebox Revolution (que je garderai encore un bon moment), le jour où j'aurai la Delta je m'y mettrai Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gfb Posted October 15, 2019 Author Share #6 Posted October 15, 2019 Oui, j'ai bien vu google..... mais je suis un peu une bille en ligne de commande et pour rajouter à çà, je suis sous mac....... Un GUI serait pas mal pour moi..... Mais tu devrais passer à la Delta, elle est magnifique, unique , incomparable 😂🤣. Bon, le player est une autre histoire.... Excuse-moi pour les questions newbies, mais sur une image de machine virtuel, les drivers sont lequels? Tes OVA/OVF ne fonctionneront que si on à la même machine que toi? Je ne vois pas l'interêt donc? Et comment ''compiler'' une image avec les drivers Delta inconnus. Au petit bonheur la chance quoi pour la compatibilité. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted October 16, 2019 Share #7 Posted October 16, 2019 Il y a 14 heures, gfb a dit : mais je suis un peu une bille en ligne de commande et pour rajouter à çà, je suis sous mac....... ben si tu es sous mac, c'est très bien car à la base c'est UNIX^^ nickel pour apprendre les lignes de commandes! Plus sérieusement, des gui qui convertissent tel truc vers tel trucs ça doit exister. Peut-être https://www.starwindsoftware.com/starwind-v2v-converter que j'utilise déjà, mais il est vrai pas dans un contexte Qemu/KVM. Il y a 15 heures, gfb a dit : Mais tu devrais passer à la Delta, elle est magnifique, unique , incomparable 😂🤣. Bon, le player est une autre histoire.... no comment^^ Il y a 15 heures, gfb a dit : Tes OVA/OVF ne fonctionneront que si on à la même machine que toi? Je ne vois pas l'interêt donc? là par contre cela veut dire que tu n'as pas compris du tout le principe. Un OVA/OVF permet d'avoir un template de VM. Par contre je viens de percuter une chose essentielle : La Freebox Delta s'appuie sur une architecture ARM64 et non x86. Donc je t'arrête tout de suite CE N'EST PAS POSSIBLE de mettre XPEnology, dsl. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gfb Posted October 16, 2019 Author Share #8 Posted October 16, 2019 Ok, bah au moins c'est clair !! 😭 Désolé d'avoir pollué le forum pour rien.... Et merci à toi pour ta disponibilité !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts