Tout d'abord merci à la team pour tout le travail fait sur le loader !
que je vous exposé mon problème :
Hier soir je regardais une série tranquillement sur PLEX, j'ai tenté d'accéder à la page WEB de gestion du NAS (par http://IP:5000 ainsi que via mon adresse duckdns) et la un message bien connu, une page de synology me disant que je ne peux accéder au serveur.
Le port 22 du ssh étant désactivé je ne peux y accéder par ce moyen.
par chance une fenêtre de la page Web était encore ouverte et semblais fonctionner. d'après ce que j'avais lu je me suis dis qu'il me suffisait de reboot le serveur et le tour était joué (je n'ai donc malheureusement pas réactivé le ssh).
A mon grand malheur cela n'a pas marché et quoi que je fasse entre reboot incessant du serveur, de la box, modification des ip ect... Rien ne marche.
Avez vous une solution miracle à me donner (j'ai bien évidemment déjà cherché une solution sur les forums mais rien n'a semblé marcher)?
Je précise que je doute que le serveur se soit mis à jour spontanément, le panneau de configuration s'ouvrant automatiquement des que je me connectais à la page Web pour me demander de faire la mise à jour (évidemment je n'ai jamais cliqué pour la faire).
Je suis résolu si nécessaire à réinstaller le serveur (je l'ai installé via clé USB que je n'ai jamais débranchée : je ne savais pas si je pouvais XD) mais j'aimerai ne pas perdre mes données qui sont extrêmement importantes à mes yeux.
Si je formatte la clé, que je la reflash avec le loader et que je reinstalle le système je ne perdrai rien ? faut il débrancher tous les DD avant linsta et les rebrancher apres insta ? installer sur un nouveau DD et brancher mes volumes un à un ( un volume de 4dd et un de 2 soit 6 port sata) pour récupérer les données?
Question
vic1707
bonjour,
Tout d'abord merci à la team pour tout le travail fait sur le loader !
que je vous exposé mon problème :
Hier soir je regardais une série tranquillement sur PLEX, j'ai tenté d'accéder à la page WEB de gestion du NAS (par http://IP:5000 ainsi que via mon adresse duckdns) et la un message bien connu, une page de synology me disant que je ne peux accéder au serveur.
Le port 22 du ssh étant désactivé je ne peux y accéder par ce moyen.
par chance une fenêtre de la page Web était encore ouverte et semblais fonctionner. d'après ce que j'avais lu je me suis dis qu'il me suffisait de reboot le serveur et le tour était joué (je n'ai donc malheureusement pas réactivé le ssh).
A mon grand malheur cela n'a pas marché et quoi que je fasse entre reboot incessant du serveur, de la box, modification des ip ect... Rien ne marche.
Avez vous une solution miracle à me donner (j'ai bien évidemment déjà cherché une solution sur les forums mais rien n'a semblé marcher)?
Je précise que je doute que le serveur se soit mis à jour spontanément, le panneau de configuration s'ouvrant automatiquement des que je me connectais à la page Web pour me demander de faire la mise à jour (évidemment je n'ai jamais cliqué pour la faire).
Je suis résolu si nécessaire à réinstaller le serveur (je l'ai installé via clé USB que je n'ai jamais débranchée : je ne savais pas si je pouvais XD) mais j'aimerai ne pas perdre mes données qui sont extrêmement importantes à mes yeux.
Si je formatte la clé, que je la reflash avec le loader et que je reinstalle le système je ne perdrai rien ? faut il débrancher tous les DD avant linsta et les rebrancher apres insta ? installer sur un nouveau DD et brancher mes volumes un à un ( un volume de 4dd et un de 2 soit 6 port sata) pour récupérer les données?
merci d'avance !
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