agent47SG1

Synology 2019 & DSM 7.0

Recommended Posts

Bonjour tous le monde,

 

Peux etre une bonne nouvelle pour nous : https://www.nextinpact.com/news/107155-entretienavecsynologyfrance-10gbe-cpu-plus-puissants-ryzen-licence-dsm-suivi-services.htm

Citation

Ryzen et licence DSM dématérialisée : Synology y pense

Va-t-on avoir des NAS Synology avec un processeur Ryzen d'AMD, permettant par exemple de profiter d'un grand nombre de cœurs/threads pour de la virtualisation par exemple ? « C'est en cours » nous affirme la marque, toujours aussi avare en détails. Après l'intégration d'un GPU NVIDIA, Synology pourrait donc également intégrer des CPU d'AMD.

Autre changement attendu depuis plusieurs années maintenant : la possibilité d'acquérir une licence DSM virtualisée, sans avoir de NAS du fabricant, afin de l'utiliser sur une autre machine ou un cloud privé par exemple. Une solution qui est très demandée et qui n'est plus forcément rejetée en bloc par Synology.

Par contre, le fabricant veut éviter les marques blanches et une mauvaise expérience pour l'utilisateur, par exemple si le DSM s'exécute sur une machine trop limitée. Le constructeur veut absolument éviter « d'écorner » l'image de marque de son interface avec une mauvaise expérience utilisateur du fait de pratiques de tiers.

Le tout pourrait donc être assez limité, au moins dans un premier temps. On rappellera que des alternatives existent déjà avec la possibilité de louer un NAS Synology, notamment chez Infomaniak par exemple (RS217, RS519 ou RS818+).

 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.