cmathias Posted September 17, 2018 Share #1 Posted September 17, 2018 Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec l'application Drive. Après l'avoir utilisé pendant un bon moment sans problème. Depuis quelques temps je ne parvient plus à me connecter avec l'application windows de drive. Je n'ai rien changé pourtant... Avec mon téléphone Android je n'ai pas de problème et via le web non plus. Avez-vous des idées ? Des cas similaires ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted September 17, 2018 Share #2 Posted September 17, 2018 c'est quoi cette application Drive ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cmathias Posted September 17, 2018 Author Share #3 Posted September 17, 2018 Drive c'est une application de cloud. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted September 17, 2018 Share #4 Posted September 17, 2018 Ok, donc si je comprend bien, c'est le "client" coté Windows qui n'arrive plus à synchroniser sur ton Cloud distant ? Peux-tu nous mettre une capture d'écran pour qu'on comprenne le message - voir ajouter les logs de ce client Link to comment Share on other sites More sharing options...
cmathias Posted September 17, 2018 Author Share #5 Posted September 17, 2018 (edited) Tu comprend bien Problème j'ai voulu tester en supprimant la connexion de windows et en essayant de refaire de 0 mais plus rien ne fonctionne. J'ai un message d'erreur m'indiquant que le logiciel n'arrive pas à communiquer avec le serveur... Cela ressemble étrangement à un problème de port. Mais l'idée tombe à l'eau étant donné que j'arrive à me connecter depuis mon téléphone. Par contre chose intéressant c'est qu'en écrivant ces ligne j'ai eu l'idée d'utiliser l'adresse IP local au lieux de mon adresse IP externe. Et la ça fonctionne :/ Du coup comment puis-je avoir un soucis avec uniquement windows en accès externe ? PS : Le parefeux du NAS est désactivé. Edited September 17, 2018 by cmathias Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted September 17, 2018 Share #6 Posted September 17, 2018 Tu renseignes quoi exactement dans les paramètres de connexion du client Windows ? Je pense qu'effectivement tu as un souci au niveau de la redirection de port ou de ton FW. Après il n'est pas impossible que ton routeur t’empêche de sortir pour re-rentrer lorsque tu es sur le réseau local. Regarde les règles de ton FW au niveau du routeur. Pour commencer tu peux essayer de faire un : tracert [ton ip publique] Link to comment Share on other sites More sharing options...
cmathias Posted September 17, 2018 Author Share #7 Posted September 17, 2018 Trouvé. Donc c'était bien un problème de port. J'ai du mettre à jour le port dans la freebox et plus de soucis :/ Merci de ton aide PS : Si ça peut aider le port est 6690 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted September 17, 2018 Share #8 Posted September 17, 2018 OK, je ferme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts