Tar3314

Members
  • Content Count

    77
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About Tar3314

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je suis sous xpenology depuis fin 2013. J'ai commencé avec la version DSM 4.1. C'est une illusion que de penser qu'on met un Nas en route surtout sur Internet et puis on l'oublie.... Je ne fais pas partie des personnes qui sont constamment à la recherche de la dernière version. Pour moi, tant que cela fonctionne, j’y touche pas. Mais avec xpenology je me rends bien compte que ce n’est pas possible. Tout simplement parce qu’une fois qu’un problème survient, la plupart des personnes calés et susceptibles de donner un coup de main sont passés à une version plus récente et on depuis longtemps oublié les versions inférieur. Résultat, tu te retrouves presque seul devant ton problème. Vraiment, le meilleur conseil que je peux te donner. Si tu es débrouillard en IT et que tu es près à investir de l’énergie et du temps. Alors installe xpenology. Sinon, passe ton chemin et va acheter un Synology. Pour répondre à ta question, j’ai un DS3615xs avec 6 hdd et ils sont tous reconnus.
  2. Plus vite dit que fait ! Pour rappel, J'ai rencontré plusieurs soucis de volume avec mon xpenology. Et il semble que je ne sois pas tout à fait sortie d’affaire. Bref, à un moment ou mes données étaient inaccessibles, j'ai voulu tester une récup avec Live CD Linux. J'ai rencontré là aussi un problème afin d’accéder à mes données. Xpenology reste pour moi un super système mais vaut mieux avoir des compétence et de la ressource.... Sinon, vaut mieux aller vers une solution plus net et prendre un vrai Synology.
  3. Merci pour votre intervention, je change de suite 👍
  4. Bonjour à tous, Problème résolu Grâce au soutien de flyride qui est un membre super doué, Il est (Dans la partie anglophone du Forum) J’ai suivi ses recommandations et j’ai pu récupérer mon volume. Il est maintenant sain. Je vous fais un compte rendu de la procédure au cas ou cela pourrait servir à quelqu’un. Attention, ayez un backup de vos données avant toutes tentatives. Voici les étapes que nous avons faites et les explications d’après ce que j’ai compris 1. Dans DSM a. Activer le SSH 2. Dans Windows a. lancer Putty et se connecter au Nas en tant que root 3. Détecter quel type de raid est utilisé et combien de disque. Avec ces commandes. a. Taper la commande mdadm --detail /dev/md2 b. Taper la commande mdadm --detail /dev/md3 Vous verrez des lignes de ce type Number Major Minor RaidDevice State 0 8 3 0 active sync /dev/sda3 1 8 19 1 active sync /dev/sdb3 7 8 35 2 active sync /dev/sdc3 3 8 51 3 active sync /dev/sdd3 5 8 83 4 active sync /dev/sdf3 On détecte lequel est manquant. Dans mon cas c’est sde3 4. Taper les commandes a. mdadm --zero-superblock /dev/sde3 b. mdadm /dev/md2 --add /dev/sde3 Remplacez celle qui va bien dans votre cas. L'une c'est pour détruire les informations liées au RAID sur le disque (on efface le bloc de données où mdadm enregistre l'appartenance du disque au groupe raid) et l’autre c’est pour reconstruire le tableau du Raid 5. Taper les commandes cat /proc/mdstat Afin de suivre la progression de la reconstruction du tableau Raid. - Il y a la l’info en % de l’évolution. - Une estimation en minute du temps que cela va prendre. C’est du genre finish=1785.9min - a vitesse de récupération/sec C’est du genre speed=36408K/sec . Si ma compréhension n’est pas correct et qu’un spécialiste passe par la, merci de bien vouloir corriger mes dire.
  5. Bonjour nicoueron, C’est bien ce que je fais, j’en créé un par disque. Il sont alors présentés à esxi et tant que je ne les ajoutes pas dans le storage esxi je peux les ajouter à la vm de mon chois. Et l’option Raw n’est pas grisée du coup.
  6. Bon, je viens de supprimer le Raid0 et effectivement esxi ne voit plus les disques branchés ! Et dans le VM le RAW reste grisé. Voici quelques copies d’écran.
  7. Je suis obligé ! Le(s) disque(s) sont connecté(s) sur le contrôleur Smart Array P410i et je ne vois pas comment les présenter sans créer de raid. Pour info, c'est un raid0 par disque.
  8. Du coup, ça ne me rassure pas du tout cette histoire. J’avais le projet de passer mon Baremetal de production en VM (esxi) J’ai fait plusieurs teste en VMware Workstation avec succès. Puis en esxi avec des fichiers vmdk. Les tests en succès Et là, je fait avec esxi en Raw. Mais impossible de faire correspondre les Lun eu SCSI et au Volume correspondant. Ce qui sera un gros problème le jour ou je change d’hôte Puisqu’ils doivent rester dans les mêmes places. Enfin, c’est ce que je crois.
  9. Pourtant, Je vois bien les données dans le live CD ubuntu. 🤕 il ne m'arrivent que des trucs bizarre en ce moment avec mes syno. J'ai planté le xpenology - Baremetal de production avec toutes mes données et depuis, tout ce que j’entreprends pour le récupérer me renvoi vers une erreur ou une situation encore plus bizarre 🤔
  10. impossible de se connecter en putty. Je pense qu'il à sucré le syno... il est considéré comme "Nn installé" dans "syno assistance"
  11. J'en ai pas ! Comme tu peux le constater sur l'image plus haut; je n'ai mis qu'un seul disque.
  12. Bonsoir à tous, Est-ce que quelqu’un à déjà rencontré ce problème ? J’ai un serveur HP ML350G6, avec Esxi 5.5. Bien que mon disque physique soit dans la Bay1 en raid0 dans Hp Smart Array P410i.en Raw est sur SCSI (0:0) et le paths est bien sur Lun1 Il est vu pas DSM comme volume 3. Et je ne parviens pas à changer cela. Quelqu’un a une idée ? Merci
  13. Non, je ne crois pas. je vais vérifier. Je te remercie pour l’intérêt que tu as porté. On verra bien si d'autres spécialistes ont des idées. Amicalement
  14. J'ai refait tout les testes smart après avoir rencontré le message volume dégradé.