Jump to content
XPEnology Community

Probleme de droit sur un répertorie.


davidmarli

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai un soucis de droit sur un répertorie.

Alors, j'ai un répertorie dans le quel je stockais un certains nombres de fichiers. J'y accéder depuis mes 3 ordis sous windows sans pb (déplacement de ficheirs, effacement, création...)

L'autre jour sous filestation en voulant faire du tri, j'ai voulu effacer un fichier, mais je n'avais pas vu que le répertorie lui même était sélectionné, donc cela a tout effacé!!!

Je me suis dit bon j'ai activé la corbeille, ils doivent être dedans.

Effectivement, j'ai repris l'intégralité du répertorie de la poubelle et j'ai bien tous mes documents.

Seulement, depuis cette récupération, sous indows je n'ai plus de droit sur ce dossier !!!

Si je tenet de l'ouvrir, j'ai un message comme quoi, je n'ai pas le droit pour faire cela, qu'il faut que je contacte l'administrateur du réseau (je me suis bien contacté, mais ...)

Sous dsm, après un click droit sur ce dossier, j'ai bien tous les utilisateurs avec droits en écriture lecture sur le dossier et sous dossiers !!!

 

Bref, comment faire ?

Car là je sèche.

 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

et si tu te connectes avec 'admin' sur ce répertoire depuis ta machine Windows, ça le fait aussi ?

 

Je pense que les droits doivent être réinitialisés en ligne de commande directement sur le serveur.

Tu peux te connecter via ssh sur le serveur ?

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai voulu connecter un lecteur réseau, j'ai mis le dossier posant pb.

Dans chaque dossier étant dans ce dossier, windows m'affiche : descripteur non valide.

Il ne me demande aucun nom d'utilisateur ou autre.

 

Bref, je vais faire le tri directement dans file station je pense, supprimer complétement ce répertoire et en créer un nouveau ...

 

Sinon en ssh comment peut-on voir qui est proprietaire du dossier ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...