Jump to content
XPEnology Community

[RESOLU] Problème disque RDM suite changement VM sur ESXi


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de créer une nouvelle VM (DS3622xs+) sous loader ARC afin de mettre à jour mon installation actuelle (également DS3622xs+) sous TinyCore en DSM 7.1-42661 Update 1 (au passage, un grand merci pour le tutoriel de @nicoueron).Tout s'est bien passé et la VM est bien fonctionnelle. 

Le soucis que je rencontre est lorsque je souhaite rattacher mes HDD montés en RDM dans mon ancienne VM : 3 disques sur les 4 se montent / sont visibles. Les disques RDM ont été créés de la même manière (vmkfstools -z /vmfs/devices/disks/<ID du disque vml.xxxxxx> <destination>/<nom du disque RDM>.vmdk) et sont montés de la même manière sur les deux VMs (sur un contrôleur SATA 2ndaire, disque 1 à 4).

Si j'éteins ma nouvelle VM et redémarre l'ancienne, les 4 HDD sont remontés correctement.

 

Auriez vous une idée?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Diablo

 

Edit : installation ESXi 6.7 Update 3 sur HP Microserver Gen 8, 16Go de RAM / processeur Xeon 1265L V2, 1 SSD 512Go en DataStore / 4 HDD de 3To dans la baie)

 

Capture d’écran 2024-02-19 à 13.22.41.png

Capture d’écran 2024-02-19 à 13.31.38.png

Capture d’écran 2024-02-19 à 13.28.56.png

Edited by Diablo54800
ajout d'infos
Link to comment
Share on other sites

dsl je n'ai plus d'ESXi sous le coude, mais as-tu essayé de mettre les disques de données sur le controleur SATA0 à partir de SATA0:1 et en prenant soin de laisser le SATA0:0 au loader?

De mémoire cette histoire de contrôleur SATA1:x c'était lié à un autre loader, je ne crois pas qu'il y ait cette particularité avec Arc. A tester ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, nicoueron a dit :

dsl je n'ai plus d'ESXi sous le coude, mais as-tu essayé de mettre les disques de données sur le controleur SATA0 à partir de SATA0:1 et en prenant soin de laisser le SATA0:0 au loader?

De mémoire cette histoire de contrôleur SATA1:x c'était lié à un autre loader, je ne crois pas qu'il y ait cette particularité avec Arc. A tester ;)

Purée.... je viens de tester en remettant tout sur le SATA0..... c'est passé!
Shame on me..... :(

En tout cas, un grand merci pour cette communauté et ton implication.

 

Capture d’écran 2024-02-19 à 17.05.52.png

Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron changed the title to [RESOLU] Problème disque RDM suite changement VM sur ESXi

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...