Jump to content
XPEnology Community

DSM 7 sur T-NAS F5-221


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

J'ai un NAS DS215J qui montre des signes de faiblesse (il a quelques années de bons et loyaux services).

Je me suis procurer un Nas de marque Terra Master : le F5-221. Un 5 baies avec une carte plutôt sympatique pour mon usage (Torrent, stockage et serveur iTunes)

J'ai testé le système de TM, mais c'est juste pas possible tellement c'est compliqué et passablement instable (à mon sens, je ne critique pas en globalité)

 

Spec de la carte :

Celeron J3355@2Ghz x64, 6GB ram (2+4) et une Intel® HD Graphics 500 en CG.

5x4TB IronWolf CMR (5x160GB pour les tests en RAID6)

 

J'ai suivi un tutoriel d'ici pour installer DSM (avec TCRP et un build pour un DS1019+, globalement le même processeur et bon nombre de baies) sur cet engin. Ca fonctionne très bien, sauf :

 - Il met 8 ans a booter (j'ai réussi à faire en sorte que le BIOS démarre sur l'USB par défaut) > pas très grave, je passe pas ma vie a le démarrer !

 - Aucun retour vidéo via le port HDMI (pour les message, le reste je m'en fou ^^) > problématique pour le diagnostique, voir point suivant...

 - Il ne s'éteint/reboot pas sans devoir forcer manuellement (un peu comme sur les Hackintosh avec OpenHaltRestart, pour comparer).

 

Je suis pas trop mancho en informatique mais limite ignare en matière de commande bash (je peux juste décrypter et adapter à mon cas certains paramètres mais ça s'arrête la...).

 

Avez-vous des conseils/idées a me donner pour remédier aux 2 derniers soucis ?

 

Merci pour tout et d'avance.

Jonathan (Alias Nikko485)

 

 

Edited by Nikko485
Ajout Spec du F5-221+orthographe.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour ici !

J’ai réussi à faire en sorte qu’il s’arrête et reboot normalement changeant juste de boot loader (Arc).

il est un peu plus rapide à démarrer, j’ai toujours pas de retour écran après le chargement du kernel DSM mais c’est plus très grave car tout fonctionne.

 

La seule chose, il est passé en 7.2 et avec le perds le serveur iTunes :(

Peut être que mon vieux 215 va prendre juste cette tâche, mais c’est moins pratique…

 

Merci à tout les génies qui permettent ce genre de hack :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...