Jump to content
XPEnology Community

Accès plex à distance dysfonctionne


Recommended Posts

Salut à tous, j'ai un problème avec plex qui avant marchait très bien même à distance sans que je fasse quoi que ce soit... Aujourd'hui ça ne fonctionne plus correctement je suis bridé à 2mbps. J'ai fait des recherches et j'ai vu qu'il fallait décocher "activer le relais". Sauf que quand je fais ça je n'ai plus accès du tout. L'installation de plex est faite directement en paquet, je n'utilise pas docker et ma version de DSM est la 6.2-23739. Je suis chez free avec la freebox pop. Je ne comprends pas avant j'arrivais même à lire des fichiers en 4K de l'extérieur sans aucun souci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais j'ai l'impression d'avoir eu le même problème. De mon côté, j'ai choisi le port manuellement pour Plex, puis je suis allé sur ma box pour rediriger le port vers celui de plex sur mon synology. En espérant avoir été clair et avoir peu vous aider.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais j'ai l'impression d'avoir eu le même problème. De mon côté, j'ai choisi le port manuellement pour Plex, puis je suis allé sur ma box pour rediriger le port vers celui de plex sur mon synology. En espérant avoir été clair et avoir peu vous aider.
j'ai essayé et quand je fais ça, ça ne marche plus du tout... Peut être que je fais une mauvaise manipulation pour rediriger les ports de ma freebox

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Quand tu dis être bridé à 2mbps, c'est en sortant sur Internet ou même sur ton réseau local ?
 
tu as biens la fibre ou du moins du VDSL avec un débit montant > 20Mbps pour de la 4k ?
je suis fibré et ca marche parfaitement, comme je l'ai dis dans mon 1er post le bridage de 2mbps viens de plex car je passe par le relais de plex donc rien à voir avec ma connexion

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

je suis fibré et ca marche parfaitement, comme je l'ai dis dans mon 1er post le bridage de 2mbps viens de plex car je passe par le relais de plex donc rien à voir avec ma connexion

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk

et mon problème est pour TOUTES les vidéos pas seulement la 4K

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

En tout cas ça doit marcher sans "activer le relais"
image.thumb.png.ef8b02ff6bce6e281572686798d94893.png
 
OK donc désactive l'option et regarde dans les options de la Freebox si ta connexion entre ton NAS et ta Freebox est bien en 1Gbits :
image.png.c73564ca8bebc701b26a502114b1f262.png
 
idem dans DSM :
image.thumb.png.97aadd30ff194224a0927f7acaa4c675.png
 
je regarderais la mon pc est débranché merci [emoji6]

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Le 03/11/2023 à 15:43, titi947 a dit :

je regarderais la mon pc est débranché merci emoji6.png

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk
 

J'ai pu enfin regarder, aucun souci de ce côté la mais en y repensant de toute façon le "bridage" de 2 mbps vient de plex et pas de chez moi... C'est ce fameux "relais" de plex qui bride à 2mbps et pas ma connexion personnel

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...