Jump to content
XPEnology Community

Lenovo ThinkCenter M720q: Quels solution choisir


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous 🖐️

 

Voila, j'aimerais installer une solution XPenology sur mon petit ThinkClient, dont voici les specs:

 

  • CPU: i5 8400T
  • RAM: 8Go DDR4 2666
  • CHIPSET: Intel B360
  • GRAPHIC: Intel UHD 630
  • S. ECRAN: HDMI, DP
  • ETHERNET: Intel l219-LM (1Gbps)
  • WIRELESS: Intel Dual Band Wireless-AC 8265
  • SATA 6Gbps (Vide)
  • PCI-e NVME (un disque M.2 - 512 Go)
  • INTERFACE:
    • 3x USB 3.1 Gen 1
    • 1x USB-C Gen 1

 

 

J'aimerais pour bien faire installer une solution NVR pour gagner des licences caméras, que j'intègrerais alors dans CMS sur mon Synology principale (RS3614xs+)

 

- Que me conseillez vous ?

- Peut-on envisager d'avoir une version DSM aussi à jour que les solutions legit actuelle ? (je suis actuellement en DSM 7.1-42661 Update 4)

 

Merci d'avance 😀

Link to comment
Share on other sites

Merci.

Si ça ne tient qu’à cela, je peux mettre un SSD sur le port sata et virer le disque NVMe 🙃

Par contre, mon matos n’a pas de solution Nvidia, j’espère que ça ne sera pas bloquant.

Je vais tester ça.

 

En ce qui concerne la mise à jours DSM, c’est facile à faire quand on est sous le loader arpl-i18n ?


Merci pour la réponse !

 

Edited by delphi_jb
Link to comment
Share on other sites

non ce n'est pas bloquant, les licences sont bien présentes malgré tout.

Perso avec le loader arpl (-18in ou sans ce suffixe) la procédure est tellement plus simple que Redpill que je me demande encore pourquoi il y a toujours cette version?!

 

pour le disque essaie dans ta config standard déjà et au pire revient à l'état de l'art avec du SATA. L'idéal serait de dédier ton port nvme au cache SSD pour DSM.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, j'ai bien un DVA3221 sous DSM 7.2 démarré.

 

Du coup, j'ai plusieurs questions (j'abuse, je sais 😄)

  • Normale que je n'ai pas accès au store ? (je suis sur un partage de connexion au boulot, ca vient peut etre de la)
    • Au cas ou, les packages d'applications sont a installer manuellement j'imagine
  • Le loader, je peux le retirer ? ou bien la clé USB doit rester dedans  ? (en fait, est-ce que je peux transférer le loader sur le disque SSD interne ?)

 

Merci :-)

Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, delphi_jb a dit :
  • Normale que je n'ai pas accès au store ? (je suis sur un partage de connexion au boulot, ca vient peut etre de la)

Non ça devrait marcher. T'es sur de la config réseau - notamment la passerelle dans la config de DSM ?

 

il y a 54 minutes, delphi_jb a dit :

Le loader, je peux le retirer ? ou bien la clé USB doit rester dedans  ? (en fait, est-ce que je peux transférer le loader sur le disque SSD interne ?)

Non il faut la laisser dedans. le mettre sur un ssd c'est un luxe qui ne sert à rien car une fois que DSM est lancé, la clé usb ne sert plus. Mais au reboot elle doit être présente.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, nicoueron a dit :

Non ça devrait marcher. T'es sur de la config réseau - notamment la passerelle dans la config de DSM ?

 

Non du tout, pour ca que je m'inquiète pas trop. (la passerelle est bonne, mais ca bloque)
C'est un partage internet avec mon pc boulot en W10, avec un range bizarre en 192.168.137.xxx.
Ca peux venir du routage trop sécure de ce partage, du firewall de la société, etc


Maintenant que je sais que le store devrait fonctionner, j'attendrais d'être chez moi pour m'inquiéter ou non :-)

 

Il y a 1 heure, nicoueron a dit :

 

Non il faut la laisser dedans. le mettre sur un ssd c'est un luxe qui ne sert à rien car une fois que DSM est lancé, la clé usb ne sert plus. Mais au reboot elle doit être présente.

Ok, je commanderais une micro clé usb et je l'oublierais 😆

 

 

Par contre j'ai eu un stress. Au moment d'installer (manuellement) le package surveillance station, il me sort:
"Veuillez installer le(s) paquet(s) suivant(s) avant d'installer ce paquet: NVIDIARuntimeLibrary version 1.0.1-0102 ou ultérieur"

Fatalement, pas de GTX 1650 dans le ThinkClient Lenovo. Je me dit c'est mort, il ne détectera pas la carte et me sortira une erreur des familles de l'ouest.
(Surtout que le package fait 480Mo ==> A coup sur c'est le pack driver Nvidia pour Linux, sans doute un peu modifié pour l'occasion)

 

C'est passé comme une fleur... Il m'installe 480mo de drivers qui ne serviront a rien, sauf permettre l'installation de Surveillance Station.

 

 

Edited by delphi_jb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...