Jump to content
XPEnology Community

Problème Stockage


Guest

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

 

Hier j'ai rajouter un deuxième disque de 1TO sur mon DMS 5.2 .

 

J'ai fusionner les deux disque sur le volume 1 , Sa me dit que sur le volume 1 j'ai bien mets deux disque un de 500go et un de 1to , mais le problème il me mais que j'ai une capacité de 500 go ..

 

Si quelqu'un c'est pourquoi ?

 

Je vous remercie d'avance :grin:

Link to comment
Share on other sites

Ha .. Ok , dommage .

 

Je te remercie pour ta réponse .

 

Le seul moyen pour augmenter la taille , il faut que je créé deux volume en faite ?

:smile:

 

Quand je fait la simulation il me dit que j'ai 500go non utiliser du coup la seul façon de l'utiliser c'est de remplacer le disque dur de 500go par un disque de 1to ?

Link to comment
Share on other sites

Tout dépends de tes besoins.

Si tu as besoin du raid : oui, soit tu augmente la taille d'un/des disques, soit tu en rajoute.

Si pas besoin de raid, tu dois pouvoir les passer en volume simple (j'ai pas la manip en tête)

Tu est sur quel type de machine ?

Link to comment
Share on other sites

Salut ,

 

Pour le moment j'ai pas forcement besoin du raid , je voudrais bien passer en volume simple .

Ma machine c'est un vieux pc que j'ai transformer en serveur , nom de modèle : DS3615xs , version DMS : DSM 5.2-5644 .

 

Dit moi si il te faut plus d'info dit moi ! Je te remercie pour ton aide . :smile:

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas d'emplacement de disque dispo pour faire un test, mais ça dois pouvoir se faire.

Si pas de données, suppression des volumes et groupes de disque.

Au choix tu crée un 1er volume en associant un seul disque, pour le raid sélectionne personnalisé et regarde ce qu'il y a. Si Raid obligatoire, prends le SHR, avec un seul disque ça ne changera pas grand chose.

Ensuite met le second disque, et crée un nouveau volume (ne pas associer au 1er volume) et même chose.

 

Si souci, tu peux passer par les groupes de disques, un groupe par disque, et un volume par groupe mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.

 

Pas sur que je me soit bien exprimé :smile:

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que j'ai pas mal de données dessus et je peut pas me permettre de faire une sauvegarde sur autre disque car j'en est plus de disponible ..

 

Tu ne connaîtrai pas une autre solution sans tout effacer ? Après si y a pas le choix je devrais attendre pour acheter un autres disque dur :wink:

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas la tu coupe le syno

Tu retire le 1To que tu as rajouté en dernier.

Tu redemarre et verifie que le volume est en dégradé mais fonctionne.

Tu rajoute le 1To, en essayant de ne pas l'associer au 1er volume (pas sur que ce soit possible vu qu'il l'a déjà été)

Si ça fonctionne, tu crée ton nouveau volume avec ce disque, tu bascule tes données dessus, et ensuite tu fait pareil pour l'autre disque (effacé + nouveau volume)

Link to comment
Share on other sites

Sa marche je vais essayer de faire sa , mais je voulais savoir avant de faire sa le dms est installer sur mon premier disque ? ou sur les deux ?

Car si après je branche le deuxième pour ensuite effacé le premier est qu'il y a pas le dms d'installer sur l'autre il va y avoir un problème ..

 

Dit moi si tu vois pas se que je veut dire

Link to comment
Share on other sites

Du coup sa marche super bien j'ai bien mais deux volume maintenant ( 1 de 500go , mais qui est marque dégrader , et l'autre 1to mais qui est en sécurité basic et non shr ) .

Comment je peut faire pour pas qu'il soit dégrader ?

 

Et comment passer de basic a shr ?

 

Car si je le répare il me dit qu la capacité sera de 500go ..

Link to comment
Share on other sites

impec :smile:

Le 1To laisse-le comme ça, basic ou shr ne changera rien sur un seul disque.

Pour le 500Go, il va faloir déplacer les donnée sur le 1To, supprimer le volume, et le recrée comme tu as fait pour le 1To.

Tu te retrouvera ensuite avec tes deux volumes basic :wink:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...