Jump to content
XPEnology Community

[Résolu] Échec au flash du Bios


epmijelsi<fhj___;

Recommended Posts

Je suis dans le bios, la version indiquée tout en bas est v02.61, et dans l'onglet Boot je trouve bien mes 5 disques.

 

Ça veut tout simplement dire que cette mise à jour était déjà présente ?

 

edit : et j'ai aussi l'onglet Chipset, donc oui c'est bien à jour.

 

Vraiment navré pour le temps que je t'ai fait perdre avec cette histoire :???:

Link to comment
Share on other sites

J'ai un souci au cours d'une mise à jour, en suivant ce tutoriel, au point :

V - Installation des update X,

16/Connectez-vous en SSH sur votre Nas (via Putty) et écrivez ceci :

sed 's/flashupdateDeb/flashupdateDeb1/' /autoupd@te.info > /autoupd@te.info1

 

J'ai lancé Putty sur mon PC, avec l'exécutable sur mon bureau par exemple, puis dans les entrées de connexion je mets l'adresse IP de la machine, je prends l'adresse à laquelle DSM est ouvert dans mon navigateur, c'est 192.168.1.13, port 22, et SSH coché, puis je clique sur Open

 

La fenêtre du terminal s'ouvre, j'entre mon login, enregistré précédemment pendant l'installation, et valide, puis ça me demande mon mot de passe, je le rentre et valide, et là j'ai à peine de temps de voir le curseur revenir à la ligne que le terminal se ferme.

 

Je suis retourné dans le panneau de configuration utilisateur sur DSM, j'ai vérifié mon login et re rentré mon mot de passe, et ça me fait pareil. Et quand dans les paramètres de Putty je coche l'option de connexion Close : Never, là j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il y a un problème de login / mot de passe

 

29439820160312014031192168113PuTTY.png

 

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Aucune idée pour cette histoire mais avec vous fait une clé de démarrage qui correspond bien avec le DSM

 

https://download.xpenology.fr/

 

Il y a la dernière version en haut 5644.5 et le pat pour le DSM

 

SI vous avez de gros soucis vous pouvez toujours réinstaller le DSM et vous ne perdrez pas vos fichiers tant que vous ne formaterez pas les partitions

Link to comment
Share on other sites

Bon, là encore j'ai dû vouloir suivre de trop près le tuto, je n'ai pas fait la mise à jour manuelle mais automatique et apparemment c'est bien passé.

 

Et à l'étape suivante "VI - Modification du serial & MAC ", je ne trouve pas les répertoires boot et grub. Du coup je vais arrêter là le tuto qui n'est plus à jour, j'espère que ça va fonctionner correctement.

 

Merci beaucoup pour ton aide précieuse jap.gif?f-ed=1

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...