Minou Posted February 4, 2016 #1 Posted February 4, 2016 Bonjour à tous, J'ai en projet de tester DSM pendant qq mois en recyclant un ancien mini PC avant d'investir dans un NAS SYNOLOGY (et pour le plaisir de la bidouille). Avant de me lancer, je me pose une question existentielle : est-ce que XPEnology est un programme fiable, dépourvu de scripts malveillants, backdoors, etc... ? Merci pour vos réponses.
liogate Posted February 5, 2016 #2 Posted February 5, 2016 Salut ! Depuis deux ans je l'utilise et jamais eu un problème. Seulement tu auras quelques limitations: par exemple les mises à jours, le quickconnect, etc. XPenology c'est aussi XPenoboot, nanoboot, VMWare étant juste là pour simuler un appareil Synology. Après pour un usage pro je te conseil de ne pas le prendre évidemment ^^ Un petit tuto que j'ai trouvé: http://astrolabo.fr/?p=6179 Bonne soirée, Liogate
lilobzh Posted February 5, 2016 #3 Posted February 5, 2016 Attention, VMWare n'est absolument pas obligatoire. Ajouter une couche logiciel ne sert que dans quelques cas très précis. Si tu veux utiliser un serveur juste en XPEnology, passe ton tour sur VMWare qui ne sert strictement à rien.
Minou Posted February 6, 2016 Author #4 Posted February 6, 2016 Je vous remercie pour vos réponses. La question sous-jacente étant : est-ce que la communauté est bienveillante, et vérifie qu'il n'y a pas de codes malicieux insérés par les programmateurs ?
lilobzh Posted February 6, 2016 #5 Posted February 6, 2016 globalement, les paquets officiels suffisent largement.
Recommended Posts