Jump to content
XPEnology Community

DSM 5 et AudiStation


DandF

Recommended Posts

Bonjour,

Ca y est je suis passé sur le DSM 5 en suivant l’excellent tuto de CyanLabs. Avant j'étais en 4.3 et la migration c'est faite sans perte de données. Le seule petit probléme c'est que désormais je n'arrive plus a me connecter avec l'ipad a l'audio station. J'ai systématiquement le message "Vous n'etes pas autorisé à utiliser ce servce" . J'ai bien vérifier que l'utilisateur était autorisé dans la gestion des priviléges. Pas mieux, j'ai réinstallé le paquet Audio Station sur le DSM et mis à jour l'appli sur l'ipad mais je n'arrive pas a me connecter, tjrs le meme message. Je n'ais pas de blocage de l'adresse ip dans la partie sécurité du DSM non plus. Avant tout marché nickel! Auriez vous une idée?

Link to comment
Share on other sites

Hmmm effectivement, j'étais en train de creuser cette piste car j'ai trouvé des post avec le meme soucis sur VideoStation et autres

Le seul pb, c'est que j'ai effectivement modifier le SN dans le fichier via le FIleStation du DSM en mettant un S/N complétement bidon et aprés redémarrage, plus de boot :oops: .

N'ayant pas eu le temps de rebidouiller le fichier, je penses m'y coller ce soir en installant Ext2Fsd sur mon PC pour accéder au contenue de la clef et en éditant le fichier depuis blocnote.

Si j'ai bien compris c'est 4 caractéres pour le modéle et 5 digit pour le reste style B3JN12345 ?

 

Merci pour ton aide

Link to comment
Share on other sites

Voila je reviens pour apporter la solution au probléme.

Il était bien question de Serial Number à renseigner suite à l'install Gnoboot et DSM 5

En utilisant le fichier excel trouvé sur le forum anglais de Xpeno, j'ai généré un S/N et aprés j'ai suivi le tuto de cyanlab pour le renseigner dans le fichier de grub

Réinstallation compléte du DSM et le tour est joué

 

Merci pour les infos

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Même solution, mais sans aucune réinstallation. Simplement une modification du bon fichier sur la clé usb via le ssh, et un reboot et le tour est joué.

 

Voici le post en question viewtopic.php?t=1353

Le fichier excel en étape 2 donne un numéro de série en fonction de l'adresse Mac de votre machine. Reste à faire l'opération relative à votre boot (gnoboot/nanoboot) sur la clé usb et à reboot. Opération sans risque sur gnoboot, j'ai mis plusieurs séries bidon avant de comprendre, ça bootait très bien quand même.

 

 

Merci pour ce post

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...