fabbe Posted November 18, 2018 Share #1 Posted November 18, 2018 Bonjour je viens de réaliser une nouvelle installation sur mon HP G8 Je n'arrive pas à modifier le fichier /etc.defaults/synoinfo. conf , j'ai systemathiquement une erreur de permission une idée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 19, 2018 Share #2 Posted November 19, 2018 Salut, Comment tu t'y prend ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabbe Posted November 19, 2018 Author Share #3 Posted November 19, 2018 salut bon finalement j'ai reussi en prossedant comme expliqué ici https://blog.romaindasilva.fr/un-nas-diy-xpenology-de-a-a-z/ Quote Ensuite, on ouvre une fenêtre terminal depuis son ordinateur, pour se connecter en SSH au NAS. Une fois connecté, on saisi: # Pour obtenir les droits "Root" sudo -i # Edition du fichier synoinfo.conf vi /etc.defaults/synoinfo.conf On commente la ligne « supportraidgroup », et on ajoute la ligne support_syno_hybrid_rais=”yes” Comme cela: On enregistre le fichier (cf les commandes vi pour ceux qui ne connaissent pas), et on redémarre le NAS. Une fois reconnecté, il nous est maintenant possible de créer un volume SHR: Merci quand même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts