lebasque Posted February 2, 2014 Share #1 Posted February 2, 2014 Bonjour J'ai installé xpenology sur un HP Proliant sans aucune difficulté. Etant donné que j'ai un emplacement pour un lecteur/graveur, je me demandais si l'OS supportait un graveur LG Blu Ray? Si oui, pourriez vous me dire comment faire? Merci Laurent Link to comment Share on other sites More sharing options...
guennguen Posted August 11, 2014 Share #2 Posted August 11, 2014 Bonjour, Je suis comme toi, enfin j'ai un xpenology (un pc monté exprès) avec un lecteur bleu ray et j'aimerais bien arrivée à le faire fonctioner mais je n'ai pas trouver de solution. quelqu'un a une idée? Merci beaucoup d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
0ricman Posted August 11, 2014 Share #3 Posted August 11, 2014 Je ne pense pas qu'un paquet dans DSM 5.0 puisses prendre la gestion d'un graveur de CD ou DVD ou Blu-Ray car le système est trop lent, bien que si on installe un Ubuntu ou Mint 17, ça doit être possible, mais je conseille toutefois d'en installer un en USB externe, l'emplacement vide du lecteur de CD peut contenir 2 disques dur internes à la place en 3'5 ou un rack de 4 disques dur interne en 2'5 (consultez la marque Dexlan qui fait ça), j'en ai acheter un une fois, quand a installer physiquement un lecteur CD-R standard c'est possible en consultant la documentation du HP N54L pour le montage, il suffit de rajouter un cable SATA-SATA et un doubleur d'alimentation, Toutefois, il doit exister des paquets "IPKG" non conventionnel (non exempt de bogues) pour graver en ligne de commande en Terminal, pour cela il faudrait se pencher sur ce sujet en consultant les logiciels disponibles sous Chroot Debian (paquet disponible), Je n'ai pas de nom sous le coude, mais je crois que ça doit s'appeler ISO burner ou quelque chose de ce genre, Voilà, si ça peut aider à faire avancer la demande, cordialement 0ricman Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts