Yaneve

Transition Members
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Yaneve

  • Rank
    Newbie
  1. Après hésitation, j'ai fini par re-démarrer mon serveur DiskStation et, Oh Miracle !, j'ai récupéré mon interface DSM WEB, sans rien faire de spécial ! J'avoue que le problème et sa solution restent très mystérieux... Cet incident est clos
  2. Yaneve

    Synchro distante

    Tu peux essayer de regarder du côté de SynckBack (http://www.2brightsparks.com/downloads.html) qui permet de faire des copies de données sur différents media, y compris serveurs FTP, avec scheduling. Ce n'est pas une solution gratuite, mais la sauvegarde de tes data n'a pas de prix ... (<50€) Ton idée de mettre un disque distant sur le FTP de Belle-Maman me parait intéressante. je vais également y réfléchir de mon côté...
  3. Le https ne donne pas de résultat ("Erreur de connexion SSL")... En complément, je viens d'effectuer un test de connexion SFTP sur le serveur XPENOLOGY sans problème... J'accède donc bien aux données via SFTP et via les dossiers partagés, mais pas via l'interface WEB...
  4. Hello la communauté ! Depuis ce matin, impossible de me connecter sur l'interface WEB pour accéder à mon XPENOLOGY...: je reçois en retour le message "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable". Par contre, le Synology Assistant détecte bien le serveur et tous les dossiers partagés du serveur sont toujours visibles et accessibles depuis Windows. Le XPENOLOGY semble donc opérationnel mais les accès à l'interface WEB ont disparu... Pourquoi ? comment restaurer la situation ? Je n'ai pas tenté de reboot du serveur pour le moment, je doute que cela regénère le fichier "http://diskstation
  5. Je me réponds à moi même, ça peut aider certains... Après quelques recherches, J'ai finalement effectué les opérations suivantes : > Depuis un poste client, je me suis connecté sur le DiskStation (au travers d’un browser internet, type Firefox) : DSM a trouvé le serveur et m’a proposé de migrer ma config (option « Migration », comme évoqué ci-dessus) > J’ai choisi « Migration » et sur l’écran suivant, j’ai choisi « Télécharger et installer la dernière version de DSM » : le chargement a démarré et au bout d’une dizaine de minutes, le système m’a demandé de définir mon compte Admin : j’
  6. Je suis en XPENOLOGY V5.0-4493-Update5, sous NanoBoot. Alors que tout fonctionnait sans problème, j'ai eu un message "Erreur dans le système de fichier" qui m'invitait à re-démarrer le serveur. Après re-démarrage, lorsque j'essaye de me connecter au Synology avec l'interface DSM, j'arrive sur la frame d'installation "Welcome to your Diskstation" et plus du tout sur le workplace DSM... La frame suivante me propose 2 options : "Migration" ou "Clean Installation" Je clique sur l'option 1 (Migration) et sur la frame suivante, je choisis d'installer à partir d'une image disque. A partir du sit