Jump to content
XPEnology Community

Tramb

Transition Member
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Tramb

  1. Je testerai demain in situ. Avec synology assistant, je peux configurer l'ip ou DHCP à partir du moment où j'arrive à le voir.
  2. Tout mon réseau privé est en 192.168.0.x, donc là dessus tous les équipements sont bons. Mais le NIC était sur le réseau de l'entreprise, qui lui est en 192.168.1.x. Et configuré en manuel. Pour ça que je ne le trouvais pas. Mais chose étrange, même après l'avoir trouvé et corrigé avec du DHCP ou même du manuel sur du 192.168.0.x pour qu'il soit bien sur mon réseau privé, ça ne marche pas (l'interface admin en tout cas, car la page de webstation s'affiche bien [mais pas le site internet derrière webstation]). Et le plus drôle, c'est qu'en lui réattribuant la même adresse qu'avant (soit 192.168.1.105), synology assistant me dit que l'adresse est déjà occupée. Je lui donne alors 192.168.1.100 ça marche. Je refais des modifs, je reviens pour lui remettre la même adresse, déjà occupée ! Obligé, à chaque fois que je reviens sur mon réseau privé pour des tests et que je dois le remettre sur une adresse du réseau entreprise, de configurer une nouvelle adresse ip car les précédentes sont déjà utilisées. Comme s'il y avait 2 config d'ip différentes dans le NIC, ce qui me semble improbable puisque je n'ai qu'un port réseau.
  3. J'ai regardé mais non, mon syno n'a pas de DHCP activé (ni le NIC que j'essaie de régler), et mon AP wifi est bien en mode AP avec adresses fournies par la box. J'ai 2 switch non configurables mais vu que les équipements dessus sont bien dans le même groupe d'adresses j'imagine qu'ils sont bien configurés.
  4. Bon là je sèche. Sous xpenoboot, mon routeur voit bien le serveur, je peux accéder à webstation, mais je n'ai pas accès à l'interface d'admin, et synology assistant ne voit pas le serveur. Je n'arrive pas non plus à me connecter en Samba. [EDIT] En passant mon pc en réseau 192.168.1.x, synology assistant voit bien le serveur. Chose étrange, il est configuré comme étant en DHCP sur une adresse 192.168.0.x. Il faut alors que je fixe l'adresse en 192.168.1.x pour pouvoir accéder à l'interface d'admin Et même en repassant tout sur un réseau 192.168.0.x ça ne marche pas, peu importe la méthode pour le faire. J'avoue que c'est étrange. L'essentiel c'est que j'arrive à faire refonctionner le serveur donc c'est déjà ça. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi avec le loader 6.1 ça ne communique pas.
  5. Je pense avoir la réponse à mon problème. J'ai capté des courriels de mon syno comme quoi il y a eu une interruption du NAS, ce qui veut dire qu'il accède bien au net. Si je ne peux pas le voir, c'est que le réseau de ma boîte est en 192.168.1.x (et donc le serveur) et mon réseau privé sur lequel je fais les tests en 192.168.0.x. Je ne peux pas faire les modifs de suite, mais a priori ça doit impacter le loader du DSM 6.1. Je vous tiens au courant !
  6. Merci Jacques. Je vais voir pour un autre extra.lzma. Par contre je n'ai pas d'interface ILO (ou ça ne me parle pas), l'ordinateur utilisé étant un pc tour compacte, pas vraiment un serveur donc. J'ai testé en remettant le loader xpnoboot pour DSM 5.2. Il voit bien mes fichiers, je ne peux pas me logguer pour le moment (passage de mon clavier en qwerty je suis perdu sur le mot de passe). Mais il n'est visible sur synology assistant que si je passe le boot en mode install/upgrade. Est-ce que le loader de Genesis permet de booter un DSM 5.2 ?
  7. Malheureusement je n'ai pas de port série, que des usb. J'ai essayé de voir sur le forum ce que je devais modifier dans le grub.conf pour afficher les logs mais je n'ai pas trouvé (et je ne sais pas trop quoi toucher dans le fichier sans faire de boulette). Je vous envoi mon fichier grub.conf si besoin. Merci en tout cas de porter votre attention sur mon cas grub.cfg
  8. Bonjour à tous. J'avais monté un serveur pour le boulot sous DSM 5.2 qui marchait du tonnerre. Malheureusement, il a rendu l'âme. J'ai pu récupérer un HP Compaq 6005 pro. Vu les nouveaux loaders, je me suis dit que j'en profiterais bien pour faire une maj vers un DSM 6.1. Ma clé ne bootait pas sous le loader de Jun, j'ai donc pris celui de Genesys (DS3615xs 6.1 Jun's Mod V1.02b (MBR_Genesys)). La clé boot et j'arrive bien sur le message de démarrage du serveur. Ne trouvant pas mon serveur sur synology assistant (par contre je vois bien mon vrai syno perso donc pas de souci réseau), j'ai changé le fichier extra.lzma. Et pourtant je ne vois toujours pas DSM. En lançant un live cd d'ubuntu, j'ai pu vérifier que les drivers réseau sont lb3, donc normalement déjà inclus dans l'extra.lzma initial. D'où pourrait venir le problème à votre avis ? Quels sont les moyens d'accéder au log du loader ? Je vous remercie par avance de votre aide précieuse.
×
×
  • Create New...