Jump to content
XPEnology Community

NY152

Member
  • Posts

    34
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by NY152

  1. Bonjour tout le monde. Je vais vous quitter (quelques temps ?) car du coup, j'en ai eu un peu marre et je teste OpenMediaVault (OMV) qui est moins intuitif et "beau" mais qui a l'avantage d'être "officiel". Et mon Celeron sur mon Gen8 n'aurait pas supporté les deux en simultané je pense :smile:

    A bientôt

    J'ai testé et j'ai pas trop aimé. je lui ai préféré unRAID qui est payant lui(dont je viens de terminer ma période d'évaluation) mais je pense me prendre une licence bientôt.

     

    Il est excellent dans les VMs gaming, j'i testé ça sur ma config et ça passe nickel. Faire du local LAN avec un seul PC, fallait y penser lol

  2. L'update 2 est supportée ou non ?

    Oui.

    Ok je demande car j'ai lu que certains ont perdu des données en passant de la 6.1 à la 6.1 update 1 ou 2 (d'ailleurs le changelog de Synology fait référence au fait de s'attaquer au hack (sur l'update 1 il me semble))

     

    bonjour

    j’attends moi aussi avec impatience que cette version DSM 6.1 DS3617XS évolue , j'ai un Intel Xeon et bien dommage de pas l'exploiter .

    Sérieux utiliser un Xeon sur DSM c'est du gâchis. Il serait mieux exploiter en virtualisation (ESXi ou unRAID (que j'ai pu tester avec 2 VMs simultanées en GPU Passthough, une tuerie). Sur DSM, un Xeon c'est de la perte pure et simple.

  3. Personnellement sila mise à jour s'est bien passée dans un premier temps,l'update 9 a rendu inaccessible le serveur.

     

    Il démarre, je l'entend, il fonctionne mais n'a plus de connexion (qu'il avait pourtant avant la MAJ vers l'update 9)

     

    Si quelqu'un a une piste je prend (j'ai déjà vérifié branchement, routeur et adresse MAC)

     

    D'avance, merci

  4. La 5967, je confirme, elle ne fonctionne pas avec phpVirtualBox.

     

    Je me demandais si il était possible de downgrader de la 5967 vers la 5644 sans perte de données ?

     

    Dommage que phpVirtualBox (pour DSM) n'est plus évolué depuis longtemps ...

  5. Bonjour,

     

    Pour des raison pratiques, j'ai besoin d'utiliser phpVirtualBox. Ayant mis à jour, il ne fonctionne plus.

     

    Comme je monte un second serveur, j'aimerais, sur celui-ci, pouvoir l'utiliser.

     

    Seulement, je ne sais pas quel est la version la plus récente de DSM qui supporte phpVirtualBox

     

    Si quelqu'un sait, merci de m'éclairer ^^

  6. Bonjour,

     

    Je compte monter un nouveau serveur composé :

    - d'une carte mère Asrock P67 Pro,

    - d'un I7 (LGA1155),

    - de 32 Go de RAM,

    - de 6 disques durs de 8 To.

     

    J'aimerais juste de pas être embêté par une alim trop faiblarde et/ou qui manque de connectique pour tout alimenter.

     

    Il faudrait une alim de combien de quelle puissance ? Si quelqu'un a une référence sous le coude, ça serait le top ^^

  7. Je ne comprend pas.

     

    Pour booter, il faut la clé USB. C'est obligatoire.

     

    Si tu veux mettre à jour (je ne vois pas pourquoi tu voudrais le mettre à jour mais soit, si ça t'amuses), il faut désinstaller DSM et remettre la nouvelle version de DSM que tu veux sur ta clé.

     

    Non booter sur une clef n'est pas obligatoire. DSM, sur un vrai Syno utilise sa partoche système ; Elle est même dupliquée sur tous les disque présents dans le NAS pour que, en cas de panne, il n'est aucune défaillance.

     

    Et si, mettre à jour est TOUJOURS important, Synology apporte pleins de correctifs de sécrité. Ayant un Synology DS412+, je me rend compte qu'entre un XPENology et un vrai Syno, y a pas mal de failles béantes sur XPENology (ben oui personne n'a encore porté DSM6 qui a apporté des tonnes d'amélioration de sécurité et aussi de fonctionnalités).

     

    En cas de MAJ, on ne désinstalle pas, on utilise le menu install/upgrade du boot de XPENology ou le .pat fournis sur les pages d'XPEnology directement dans DSM ; On ne désinstalle rien !

     

    Tu installes un autre DD dédié à ça ou alors tu partitionnes un de tes disques et force le grub à démarrer cette section.

     

    Mais très franchement je ne vois aucune utilité à faire ça... Que l'on ne vienne pas me dire que ce genre de clé USB coute cher et qu'elle prend de la place http://www.materiel.net/cle-usb/verbatim-store-n-go-netbook-audio-8-go-93034.html :mrgreen:

     

    Il y a une utilité à ça, la sécurité. Quelqu'un de distrait voyant une cléf USB et qui en a besoin peut la retirer et la formater pour l'utiliser. Une partition dédié est ce qui fait sur un vrai Syno. Sur cléf USB/SD, le boot est plus lent en plus.

  8. Les performances de VirtualBox sont pas top sur DSM par rapport un système de virtualisation comme ESXi.

     

    Je trouvais ça chouette quand je ne connaissais pas ESXi et j'avoue que ça m'a dépanné 2/3 fois mais depuis que j'ai goûté ESXi, je n'en changerais pas avant un moment ^^

  9. Apparemment, certains I7 sont capable de gérer le passthrough, le tout est de savoir si celui que je possède en est capable. Je vais creuser.

     

    Pour le moment je n'ai pu tester que très sommairement ESXi6 et dans une VM ! Donc bon, je ne peux pas me rendre compte du potentiel et des réelles possibilités. Le temps me manque (et aussi les HDDs) pour monter un "vrai" serveur ESXi6. Dans les semaines à venir, je devrais pouvoir monter ça et vérifier tout ça par moi même ^^

     

    Je ferais les retours ici si ça intéresse quelqu'un :smile:

  10. Par curiosité (et aussi pour me cultiver), je suis entrain de tester ESXi 6 (version gratuite) pour voir ce que cela peut donner. Je pense que le potentiel est bon mais d'après ce que j'ai pu voir, donner accès à une VM à des disques durs physiques semblent ne pas être supporté (ou alors j'ai pas saisi la subtilité de la chose ^^)

     

    L'idée du pass-trough me plairait bien mais idem, je ne sait pas si je peux y avoir accès (soit avec la version gratuite soit avec mon processeur (I7 3.20 ghz (4 cœurs/8 threads) LGA1155))

     

    Il est vrai que l'interface ESXi est très sommaire (trop, on peut même dire inexistante). A part le processeur utilisé, la RAM, on a aucune info sur les éventuelles technologies supportées par la machine le faisant tourner.

     

    EDIT :

     

    J'ai déjà vu sur un forum (je ne sais plus où, désolé), un tuto pour le montage en lecture/écriture d'une grappe RAID1 SHR EXT4 pour Linux sans corruption de données. Le tuto était adaptable aux autres type de RAID donc techniquement l'accès aux données du DSM est possible via Linux

  11. Un disque par OS ? Oui et non ...

     

    Dans le cas de DSM, l'idée serait d'avoir plusieurs HDD comme stockage. Et si un disque dur se trouve être en NTFS dans le cas d'une installation Windows, il devrait être monté sous DSM (peut être comme l'est une clef USB, à confirmer)

     

    Dès que j'ai la totalité du matériel à disposition, je ferais les tests pour voir si tout se passe bien.

×
×
  • Create New...