Jump to content
XPEnology Community

Lionel0676

Member
  • Posts

    48
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Lionel0676

  1. 4 minutes ago, Vish said:

    Depuis l'IP obtenu via DHCP en l'attaquant sur le port 5000

    C'est peut être la la différence entre nous deux.

    Perso, chaques fois que je suis passé par là j'ai eu des problèmes (et peut être même ton problème, mais je suis plus certain, ca fait longtemps).

    Essaye avec Synology Assistant. (dit comme ca, c'est ridicule, mais essaye)

  2. @vish > ca semble bien compliqué ton affaire. tu as désactivé le support des processeurs C1E dans le bios de N54L?

    Normalement les points les plus techniques sont ca, et la modification du fichier grub.cfg, pourles infos VID / PID / SN / MAC

    Depuis toutes ces années avec Xpenology, je n'ai jamais fait toutes tes manips.

     

    Sinon, moi j'étais sur une migration, et non une nouvelle install. Je n'ai pas branché d'écran sur le N54L pour regarder si il y a un menu de démarrage (dans d'autres bootloader, il fallait au premier lancement aller dans un menu, avant de rester sur le choix par defaut pour les démarrages suivants).

     

    J'espère t'avoir donné quelques pistes.

  3. Bonjour,

     

    Pour ceux qui avaient un peu lacher l'affaire avec leur N54L à cause des boot loaders n'acceptant pas les processeurs AMD, sachez qu'en faite... ca marche (oui, c'est bizarre).

    Sur les topics anglais il y a des discutions qui en parlent, et là je viens de tester la migration pour le mien. Voici la marche à suivre pour ceux qui sont un peu rouillé comme moi :

     

    1. Aller ici pour charger le bootloader de votre choix  : https://xpenology.com/forum/topic/7848-mirror-links-to-loaders/
    2. euh, oui il y a 3 versions de NAS, au pif je suis resté sur le DS3615xs comme avant
    3. redémarrer son NAS pour aller dans le Setup : dans les options de CPU, désactiver le support des processeurs C1E.
    4. mettre à jour sa clé USB (bien sauver son ancien fichier grub.cfg pour pouvoir réutiliser les informations qu'il contient : VID / PID / SN / MAC). Pour le logiciel, j'utilise toujours un vieux "win32diskimager-v0.9-binary"
    5. remettre la clé USB dans le NAS et le rédémarrer
    6. charger sur le site de Synology le dernier DSM
    7. Lancer Synology Assistant
    8. Faire un clic droit sur le nas trouvé, et lancer l'installation à partir du DSM téléchargé.
    9. suivre les étapes de la migration
    10. et puis c'est tout!

     

    Voila. Ah si, dernière chose, j'ai pas réussis à faire d'update par contre.

     

    Bonne migration!

  4. Bonjour à tous,

     

    Pour info, j'avais un problème avec l'update de mon N54L : j'ai fait normalement les MAJ jusqu'à l'update 2, puis c'est devenu impossible. Pour toutes les autres versions, j'ai eu une erreur indiquant que le fichier est corrompu (que je passe par le menu DSM ou que je charge le fichier sur le site de Synology).

     

    J'ai vue que certaine personnes avaient ce problème, et ces personnes étaient aussi bloqué à l'update 2.

     

    Je la fait courte car je ne sais pas si ça intéresse encore quelqu'un :

    1/ j'ai fait la migration sur DSM 6 avec le boot loader "jun-amd-baremetal-hybrid-uefibios-arcao-v2", ainsi que l'update 2

    2/quand j'ai vue que que je semblait avori un porblème récurent avec les MAJ, j'ai tenté de passer sous "DS3615xs 6.0.2 Jun's Mod V1.01". le changement c'est bien fait, mais j'était toujours bloqué.

    3/ comme d'autres n'avaient pas se prob, j'ai fait un downgrade en partant sur ce tutorial : https://www.xpenology-fr.net/mises-a-jour/xpenology-downgrade-synology-dsm-6-0-vers-dsm-5-2/ (aller a cette adresse pour savoir vous connecter en root sous putty : https://www.synology.com/fr-fr/knowledg ... SSH_Telnet)

    4/ une fois les changements fait et le nas redémarré, et donc trompé sournoisement mon NAS sur la version soit disant installée :twisted: , j'ai migré mon NAS via QS assistant vers "DSM_DS3615xs_8451.pat"

    5/ une fois redémarré, j'ai lancé la MAJ vers l'update 5 que j'avais téléchargé d'une précédente tentative

    6/ TADAAAA!!! c'est bon, ca marche, une petite larme de bonheur coule doucement sur ma joue :wink:

     

    Voila, comme toujours, si quelqu'un veux un chouille plus de détail, pas de soucis!

     

     

     

    Y a t'il une étape à faire avant de lancer la mise à jour?

  5. Bonjour à tous,

     

    Je ne suis pas l'auteur de la manip suivante, mais je pense que ca peut intéresser certains d'entre nous.

     

    Il s'agit de déplacer des applications entre les volumes. Pourquoi me direz vous? Dans mon cas, pour passer mes volumes en BTRFS j'ai fait un jeu de passe passe entre mes volumes pour mes dossiers partagés. Mon problème était que je souhaitais supprimer le volume sur lequel était installé mes applications pour pouvoir réattribuer de l'espace disque à mes autres volumes. Mais bien-sur, je ne souhaitais pas devoir supprimer mes applications.

     

    J'ai trouvé cette solution sur internet. Je suis loin d'être un cador en linux, mais j'ai réussis sans problèmes, et ca marche :grin:

     

    http://www.mcleanit.ca/blog/synology-move-application-volumes/

     

    Voila, si ca peut servir à quelqu'un, ou si quelqu'un à besoin d'un coup de main, faites moi signe.

  6. Le temps d'écrire le message précédent, et l'update 2 est disponible.

     

    pour info, je viens de lancer l'update 2 à distance. Il doit y avoir besoin d'un hard reboot car je n'arrive plus a joindre mon NAS.

  7. Bonjour,

     

    J'ai fait hier soir le passage de mon N54L en 5.2 Update 1.

    J'avais la flemme de bouger mon NAS pour le brancher sur un écran et un clavier juste pour selectionner le mode d'installation.

    Du coup j'ai fait comme greg_p lors d'une précédente mise à jour :

     

    "En modifiant le fichier syslinux.cfg avec ses lignes:

    PROMPT 0

    TIMEOUT 5

    DEFAULT install

    il a booté en mode install et j'ai fait la maj. Le deuxieme reboot n'a pas posé probleme et j'ai ensuite pu remettre DEFAULT xpenology pour booté en mode normal... "

     

    j'avoue que ça ma peut être pris autant de temps... mais quand on a la flemme... :wink:

  8. Juste pour info, j'ai fait le passage à l'update 3 en passant simplement par "Mise à jour et restauration" (aucune ligne de commande à taper, etc...)

    Pour l'instant tout va bien, pas de démontage de volumes ou autres bizarreries, même après un reboot. :wink:

     

    PS : Version : 5.1-5022 Update 3 (2015/03/02) Fixed Issues : Fixed a security vulnerability related to SAMBA (CVE-2015-0240).

  9. Bonjour,

     

    Les groupe de disques c'est le choix que tu fais pour faire fonctionner les disques dur ensemble (JBOD, RAID0, RAID1, RAID5, SHR chez Synology etc...). Toutes les solutions servent à créer une protection en cas de panne ou destruction physique d'un des disques de ton groupe de disque, saud pour JBOD et le RAID0. Tu en trouveras sur internet des détails plus poussé sur les différences modes.

     

    Pour les Volumes, ca s'apparente à des partitions que tu vas appliquer à ton groupe de disques (si tu ne connais pas les partitions, c'est le partage de l'espace total du disque dur ou du groupe de disques dur). Cette opération n'est pas un obligations à proprement parler. En fonction de l'utilisation de ton Xpenology, tu peux en avoir besoin. Par exemple pour Time Backup (Pour utiliser Timebackup sur des dossiers du Volume 1, il faut que Timebackup ai un Volume 2, sauf si il y a eu une évolution depuis toutes ces années).

     

    Pour ta perte d'accès à la page web, je ne sais pas. Tu ne peut plus te reconnecter à ton NAS?

  10. Bonjour,

     

    Pour le cache avec un SSD que tu pourrais glisser dans ta baie 2.5" il est à noter que Synology à besoin de 2 SSD (identiques il me semble) pour fonctionner.

    J'ai fait le test sur mon N54L (et j'ai eu la confirmation sur un page de Synology que je ne retrouve plus) avec 1 seul SSD, il refuse de créer l'espace "cache SSD" dans le gestionnaire de disques.

×
×
  • Create New...