Razmote

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  1. Merci nicoueron pour ta réponse rapide Pour les sauvegardes, bien sur il vaut mieux les faire avant... Du coup je pars d'un disque dur vierge ou je tente de mettre un des 4 disques ? Et pour cette histoire : Il me semblait que chaque disque avait une copie du système et du boot, de telle sorte que si un disque lache, le système peut quand même démarrer sur un autre disque. Mais j'ai eu des souci il y a quelques temps avec mon GEN 8 et je n'ai pas pu démarrer sur 2 des disques, on dirait que seul le disque Volume 4 démarre... Merci 😎
  2. Bonjour à tous, J'ai actuellement un HP GEN 8 sous DMS 5.2 avec 4 disques durs, qui ne sont pas montés en RAID mais en SHR. Je compte acheter un DS1815+ d'occas pour y mettre plus de disque, je garderai peut être le GEN 8 pour une nouvelle installation. Quelle est la meilleure manière de procéder pour faire la migration du GEN 8 vers le 1815 ? Mettre un disque dur vierge dans le 1815, puis installer DSM 6.2, puis mettre mes 4 disques (si ils sont reconnus et garder ainsi mes données) ? Ou mettre directement les 4 disques dedans ? Il me semblait que chaque disque avait une copie du système et du boot, de telle sorte que si un disque lache, le système peut quand même démarrer sur un autre disque. Mais j'ai eu des souci il y a quelques temps avec mon GEN 8 et je n'ai pas pu démarrer sur 2 des disques, on dirait que seul le disque Volume 4 démarre... Merci d'avance 😎
  3. Toutafai... Je vais suivre ça de près.
  4. Effectivement tu as raison pour les condos, ça bombe... Je jetterai un oeil mais le serveur n'a que 2 ans, ça m'étonnerait quand même... Merci.
  5. Salut EVOTk, Possible, oui... car je crois plus à un problème hard que soft. C'est un HP Gen 8, mais depuis hier tout refonctionne, j'ai désactivé l'arrêt et le démarrage automatique. Je verrai bien de toute façon, j'ai pas trop choix... Merci.
  6. Alors je comprends plus rien... En rentrant ce soir, j'ai arrêté le système manuellement, puis je l'ai redémarré et la je n'ai plus eu l'affichage comme ci dessus mais un autre qui m'indiquait aucun disque trouvé... J'ai donc arrêté le système manuellement et suis parti manger. A mon retour j'ai démarré mon Syno et au bout de quelques minutes j'ai pu me connecter comme si de rien n'était, sauf que j'avais 2 disques sur 4 reconnus. J'ai alors redémarré et au redémarrage j'ai à nouveau eu le message de re installation du système. J'ai re éteints le PC manuellement, j'ai attendu quelques minutes puis j'ai démarré et la tout est opérationnel, tous les disques sont biens présents y compris leur contenu. Je sais pas si c'est un problème hardware ou software, bref je suis un peu perdu... Et surtout je ne sais pas quoi faire... Je vais déja désactiver l'arrêt du système tous les soirs et le re démarrage automatique le matin. Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue ! Merci d'avance.
  7. Bonjour à tous, Plus de problème depuis le 29 mai, mais ce matin en me connectant de mon boulot sur mon syno je suis tombé sur ça : Hier soir tout était ok. Mon serveur est programmé pour s'arréter seul à 1H du matin et redémarrer à 8H tous les jours. Sur ce serveur j'ai 3 disques de 2 TO et 1 de 4 TO. C'est comme si quelqu'un avait demandé la re initialisation du système… ou alors un problème de boot sur la clé USB ? C'est grave ? que puis je faire ce soir en rentrant ? J'espère que j'ai pas perdu les 4 disques... Merci d'avance...
  8. La version exacte est : DSM 5.2-5644 Update 5 Bon, au pire je reinstalle tout... ou j'attends de voir. Merci
  9. Je crois pas trop à la fin de vie des disques, un des 2 n'a pas un an, l'autre je dis pas... Pour le bug DSM, vu que la version 5.2 n'a plus évoluée depuis quelques années, ça me semble peu probable aussi, mais bon, pourquoi pas… En cas de réparation, rien n'est effacé je suppose... Ce qui est bizarre c'est que la réparation fonctionne immédiatement et tout est opérationnel. Il y a une semaine, il manquait un disque, un simple redémarrage l'a fait revenir. Ca pourrait pas être la carte contrôleur disques du Gen 8 ? Merci pour ta réponse nicoueron
  10. Bonjour à tous, Ca fait presque 3 ans que je tourne avec XPELONOGY version 5.2 sur mon HP Gen, avec 4 disques durs. Jusqu'à présent, aucun souci du coté des disques, le rapport mensuel était toujours vierge. Depuis un mois j'ai de temps en temps un volume planté et bizarrement ce n'est pas forcément le même... Il suffit que je lance la procédure de réparation et tout refonctionne normalement. Je précise que les 4 disques durs ne sont pas montés en RAID. Une idée ? Merci d'avance.
  11. Merci Jacques pour cette info... mais je trouve pas cette adresse dans la liste que j'ai donné...
  12. A qui tu le dis… 😁 Bon d'un autre coté, quand ça marche on cherche plus à comprendre...