Jump to content
XPEnology Community

virtualbox et partage de DD


devilhacker

Recommended Posts

hello

 

voilà je viens de testé en virtual box le XPENDOLOGY maintenant j'aimerais savoir si c'était possible d'ajouter des disques de stockage avec data déjà existant... je veux parler des disque data qui se trouve sur un de mes pc par exemple et de me servir donc de la virtualmachine comme passerelle. possible ou obligatoirement passer par des disques virtualisé?

 

pour faire simple des dossier sur pc1 qui transiterrait par le syno virtualisé pour être mis en réseau

 

autre question....

 

possible de coupler le XPENDOLOGY et un vrai synology physique? pas obligatoirement en virtualbox celà peut être en XPENDOLOGY installer en physique?

 

d'avance merci pour vos réponses :smile:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Va nous falloir nous donner plus de détails sur les machines utilisées.

 

Pour la VM et les disques sur ton PC c'est possible mais clairement ça ne sert à rien et tu perds l'utilité d'une VM.

 

Pour moi la config qu'il faudra utilisé est la suivante :

 

1er config :

1 PC + 1 Serveur sous Linux/Windows qui lance VirtualBox ou VMplayer avec Xpenology dedans

 

2ème config :

1PC + 1 Serveur sous ESxi avec XPEnology comme une de ces VM

 

3ème config :

1PC + 1 Serveur avec XPEnology installé directement dessus via clé USB (ou SSD mais ça ne sert à rien de mettre un SSD pour ça...)

 

Si j'ai bien compris, tu n'es dans aucune de ces situations car toi tu aurais juste 1PC avec VirtualBox et Xpenology qui tourne donc en gros tu laisses une VM tourné non-stop sur ton PC qui lui même tourne H24 pour pouvoir que tes autres devices accèdent à DSM. C'est bien ça ?

 

Oui aucun problème pour coupler un vrai Syno à un serveur qui tourne sous XPenology

Link to comment
Share on other sites

actuellement je suis en phase de test sur une bécane en effet.

 

mon but est de pouvoir coupler le syno existant avec une machine physique qui sera en xpenology. mais j'aurais aussi aimer savoir si je pouvais y ajouter un rack de dd qui sont connecter soit en usb ou esata et des dd sur un de mes pc.

 

==>en schéma: 1pc avec xpenology(physique ou sous vm)+un syno+un pc basique avec accès au data+( rack de dd en usb/esata)

 

 

en gros pour que via le syno ou le xpendology j'ai accès à toutes mes data notamment sur une tv où ce genre de chose.

 

j'ai déjà mon syno de connecté pour la tv mais il me manque du stock dessus donc je lui ai couplé un rack de 12To en usb qui me sert de backup aussi. mais je me demandais si je pouvois aussi faire transité mes data d'un de mes pc directement c'est pour ça que je parlais de mettre des disques physique existant avec data existantes ( un bête disque data d'un windows en ntfs par exemple).

 

mais c'est sur que je ne mettrai pas tout sur une machine comme je l'ai dis mon but est de mettre ça sur une machine physique par la suite le VM me sert que de test actuellement.

 

comment faire pour coupler les 2 syno ( le vrai et le xpendology) en un syno ?

merci pour la réponse.

Link to comment
Share on other sites

actuellement je suis en phase de test sur une bécane en effet.

 

mon but est de pouvoir coupler le syno existant avec une machine physique qui sera en xpenology. mais j'aurais aussi aimer savoir si je pouvais y ajouter un rack de dd qui sont connecter soit en usb ou esata et des dd sur un de mes pc.

 

==>en schéma: 1pc avec xpenology(physique ou sous vm)+un syno+un pc basique avec accès au data+( rack de dd en usb/esata)

 

 

en gros pour que via le syno ou le xpendology j'ai accès à toutes mes data notamment sur une tv où ce genre de chose.

 

j'ai déjà mon syno de connecté pour la tv mais il me manque du stock dessus donc je lui ai couplé un rack de 12To en usb qui me sert de backup aussi. mais je me demandais si je pouvois aussi faire transité mes data d'un de mes pc directement c'est pour ça que je parlais de mettre des disques physique existant avec data existantes ( un bête disque data d'un windows en ntfs par exemple).

 

mais c'est sur que je ne mettrai pas tout sur une machine comme je l'ai dis mon but est de mettre ça sur une machine physique par la suite le VM me sert que de test actuellement.

 

comment faire pour coupler les 2 syno ( le vrai et le xpendology) en un syno ?

merci pour la réponse.

 

Coupler 2 Syno impossible. Par contre les utiliser conjointement, là y'a pas de problème, chacun aura sa configuration et son adresse DHCP.

 

Sinon pour mettre des disques durs existants dans un Xpenology, ce n'est pas possible (jusqu'à preuve du contraire bien sur). Donc va falloir formater.

 

Je serais toi j'investirai dans un vrai Synology 12 baies voir plus et de mettre tout ça au propre ou alors d'investir dans une bonne tour avec une bonne carte mère qui accepte pas mal de ports SATA et surtout des extensions pour mettre des cartes contrôleurs. Niveau prix/performance la solution tour + CM + Expnology est bien sur imbattable !

 

Et rappelez vous, télécharger c'est le mal :mrgreen:

Link to comment
Share on other sites

hum c'est jsutement pour éviter d'acheter un gros synology que je me suis tourner sur le xpenology lol

 

et oui c'est pour ça notament que je comptais taper ça dans une tour mais avant j'aurai aimer avoir quelques renseignements si c'était possible où non ce que je voulais faire :smile:

 

apprament non donc en gros autant faire mon propre serveur de fichier standard sous linux se sera encore meilleur pour tout partager :smile:

 

merci de l'aide :smile:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...