Jump to content
XPEnology Community

Ecran noir et curseur blanc


Diliran

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai un problème avec le boot sur la clé. Quand je mets la clé avec le .img ( J'ai essayé la DS3612xs_3202 puis la 4.3-3810 ) direct après l'écran de la marque j'ai un écran noir avec un curseur blanc qui clignote en haut à gauche. Je n'ai même pas accés à la liste de boot. J'ai cru que c'était lié à la machine même, mais après plusieurs tests, cela vient de la clé. Du moins, l'image de la clé. J'ai essayé avec une clé bootable fait avec Yumi, ca fonctionne correctement. J'ai mis le .img sur une autre clé, j'ai le même problème.

 

Je ne sais plus comment faire.

 

Si quelqu'un a eu ce problème, je veux bien votre aide.

 

Merci

 

Edit : La clé fonctionne sur un pc portable. Le pc fixe qui va servir de NAS est un HP et le pc portable aussi. Et j'ai réussi à le faire fonctionner une fois au début, sans disques durs branché. Mais j'avais retesté sans les diques, et j'ai eu la même erreur.

 

Edit 2 : J'ai essayé aussi de ramplacer la clé USB par un disque dur externe, Même problème. Et la j'ai saccrifié le disque dur du vieux pc portable. Je l'ai branché directement en sata et je boot dessus. La, j'arrive à booter, je le trouve sur Synology assistant. Et quand j'essaie d'installer, j'ai le code erreur 38 ( "Erreur serveur")

Bon, si j'arrive à régler le problème, pensez-vous que le fais que le système soit sur un DD interne, ca va changer quelque chose ?

Link to comment
Share on other sites

salut F5....

 

je ne comprends pas trop ta procédure ...

 

 

d'après ce que je comprends.

 

 

1er démarrage :

 

Pas de HDD connecté sur la CM, juste la clef usb

 

on allume le pc, il doit booter sur la clef usb.

 

 

Ensuite, tu indiques que l'on doit mettre un hdd alors que le pc est allumé ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai eu le même comportement sur une clé dont j'avais reconstitué l'image ( à l'évidence pas de la bonne façon!), et si au démarrage le menu grub n’apparaît pas c'est que l'image sur clé ( ou bien le formatage (?) ou la partition (?) ) n'est pas prise en charge. Il faut alors refaire la clef usb de démarrage:

1-Carte SD avec le loquet en position ouverte ( lecteure /écriture) dans lecteur de carte SD/USB.

2-sous windows: Reformatage fat32 - Win32diskimageur - ( choix de l'image + clef cible )

3-Fermer windows

4-retirer la clef

5-remettre le loquet lock lecture seul sur la clef

Je ne suis pas sure qu'il y ait une influence mais pour éviter toute modification de la partition j'éteins windows sans avoir éjecter ni retirer la clef usb. Une fois le pc éteins je retire la clef.

A priori une fois cela fait je vois sur la clef usb une seule partition, de la taille exacte du fichier image, le reste de la clef est inutilisé.

Le drapeaux de la clef est bootable et le formatage FAT.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Éventuellement autres raisons de voir le tiret blanc:

1-La clef usb n'a pas eu le temps de se réveiller "à froid".

2-La clef usb n'a pas eu le temps d'être prise en charge par le bios..

 

Exemple pour 1:

Démarrage à froid : Boitier non alimenté => redémarrage => tiret blanc = pas de bootstrap

Re-Démarrage : ( exemple: si CTRL+ALT+SUPP le permet ) => le clef devient visible et hop ça boot!

Par contre lors d'un redémarrage à chaud ou d'une sortie de "veille" cela ne devrait(?) pas être le cas.

J'ai pu constaté le cas après un démarrage à froid: tiret blanc présent mais diode de clef usb éteinte!

Le redémarrage "à la main" a résolu le "problème".

Conclusion: Une clef usb avec une diode d'activité, et ben en fait, ça peut donc avoir son utilité.

Contournement: Suite à une coupure de courant longue, et si redémarrage automatique après reprise il faudrait avoir quelqu'un sous la main sur place(!) ou changer pour une clef usb MieuXA ou laisser un délai de boot ( ci-dessous).

 

Exemple pour 2:

La clef usb n'a pas eu le temps d'être prise en charge par le bios. Suivant le cas il y a peut-être une option disponible dans le bios pour régler le délai avant de prendre en charge l'usb de manière à ce que le périphérique ait le temps de se réveiller de sa torpeur.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...