Jump to content
XPEnology Community

eJules

Member
  • Posts

    13
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by eJules

  1. Le 03/12/2020 à 17:27, kessen a dit :

    Bonsoir, donc j'ai suivi le tuto donné

    J'ai réussi à réinstaller le nouveau, tout fonctionne bien pendant 2-3 minutes puis plus de connexions. Je reboote, ça refonctionne puis déco ect .... je ne comprends pas pourquoi

     

    Bonjour,

    As tu finalement changé la carte réseau? Je suis dans la même situation que toi (en 6.1.7) et j'avoue ne pas avoir bien compris cette histoire de "extra.lzma".

    Merci,

    Julien

  2. Bonjour à tous,

     

    Je vous avais sollicité au mois de mai car je perdais l'accès HTTP et ssh à mon NAS bien que la plus part des autres services fonctionnent toujours.

     

    J'avais fini par réinstaller (et c'est là qu'on voit la limite du backup des applis) et tout allait bien jusqu'à la semaine dernière. Cela recommence.

     

    Parmis les paquets qui consomment du CPU j'ai vu le Syslog et apparement il y a eu un "virus" il y a quelques temps qui affectait le Syslog.

     

    Est-ce que vous pensez que cela pourrait être cela ? comment m'en assurer ? comment m'en débarasser ?

     

    Bonne soirée,

    Julien

  3. Bonjour à tous,

     

    Depuis que je suis passé à la version DSM 6.1.6-15266 Update 1 je constate un problème que je n'avais jamais rencontré jusque là.

     

    L'update s'est bien passé et tout était normal. Au bout d'un "certain temps" qui peut aller de quelques heures à 2 jours je perds l'accès à l'interface web du DSM, à DS Audio ou DS Files mais le partage de fichier Samba, Cloud sync, le reverse proxy et CloudStation fonctionnent correctement .

     

    Pour l'instant un arrêt physique, puis un redémarrage résolvent le problème, mais pas longtemps.

     

    J'ai essayé de programmer un arrêt et un redémarrage la nuit, ça a marché quelques jours, et puis ça a planté sans redémarrer la nuit. J'ai ouvert un accès SSH pour pouvoir rebooter proprement lorsque je perds l'accès web, mais le ssh plante aussi.

     

    J'ai parcouru le forum Français et en anglais mais j'ai l'impression d'être seul, si ils avaient le bon goût de faire un Update 2 cela résoudrait peut-être mon problème, mais c'est délicat de réclamer.

    Dernière solution je vais arrêter les services qui plantent pour voir si le système est plus stable.

     

    Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ou a une idée (un log à aller consulter que je ne connais pas) ? 

     

    Merci à tous,

    Julien

     

    HP Proliant N54L, Loader qui va avec et DSM 6.1.6-15266 Update 1

     

     

  4. Je m'en suis sorti, finalement j'ai formaté mes partitions 1 avec Gparted sur le live-USB et après quelques essais je me suis souvenu que j'ai un proc AMD.

     

    Donc c'est reparti, une récup de ma sauvegarde système a recréé la plus part des paramètres, les data étaient inchangées. En revanche wordpress n'a pas pu se réinstaller car la bdd était déjà paramétrée, j'ai tout supprimé.

     

    Je pense que si je n'avais pas oublié que j'avais un AMD, mettre le pat de la 6.0.2 dans le install loop et redémarrer avec un loader propre aurait peut-être fonctionné. Mais je ne vais pas essayer...

  5. Bonsoir à tous,

     

    J'ai fait la connerie à pas faire, trop confiant après les 10 updates qui étaient passés comme une lettre à la poste j'ai clické sur update en 6.0.3-8754. Dans le loop d'install infini j'ai fini par demander la mise à jour manuelle vers la version 6.0.2 (DSM_DS3615xs_8451.pat) précédente et là, bingo j'ai une jolie brique avec un ventilo et une led bleue, je ne vois même plus le serveur sur le réseau.

     

    Avant de vous solliciter j'ai essayé deux ou trois choses ;

    - recréé ma cléf USB avec la V1.0, rien...

    - recréé ma cléf USB avec la V2, rien...

     

    J'ai parcouru le forum et apparement deux ont réussi à s'en sortir mais il me manque des explications intermédiaires :

    - http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=22100&start=690

    - http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=20216&p=100378&hilit=8754#p100378

     

    Grosso modo, la technique consiste à faire un live-USB, monter les partitions système (http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=30805). Au passage Gparted ne se lance par sur mon live-usb.

    Ensuite j'ai voulu modifier le numéro de version et relancer (mode downgrade). Chez moi la version dans etc.defaults/VERSION (fichier en read only) est bien 6.0.2 et pourtant ça ne relance pas l'installation.

     

    La proposition suivante est de formater les partitions systèmes (sda1, sdb1, sdc1 et sdd1 chez moi) mais là je sèche et surtout comme j'ai déjà fait assez de dégats comme ça je ne voudrait pas formater mes data par erreur.

    Est-ce qu'un "mkfs.ext4 /dev/sda1" et sdb1 puis c puis d va fonctionner sans effacer mes data ?

     

    Ensuite, si j'ai bien compris, je relance avec un loader neuf (je ne retrouve plus la source mais l'install modifie la clés usb donc il faut la regraver) et je réinstalle le système, mes comptes et mes applis et je repars comme en 40 avec mes datas.

    Au passage j'ai un backup qui date de la nuit précédente de ma connerie, mais bon... c'est jamais parfait un backup.

     

    Voilà voilà,

  6. Bonsoir,

    Je n'étais jamais passé en 5.2 car lors de l'upgrade je récupérais bien l'accès à mon NAS mais au premier reboot il disparaissait du réseau. J'étais repassé en 5.1 ou tout fonctionnait normalement. Et pourtant je suis sur un seveur HP NL54 tout à fait standard.

    Grace à vos posts j'ai fini après passage en 5.2 5664 par éditer le fichier /etc/synoinfo.conf, après modification d'un eth0_mtu qui était à 2500 en 1500 tout refonctionne. Pour être tout à fait précis j'étais redescendu en synoboot 5592.2, pourtant j'ai bien la 5664 installée.

     

    Il ne me reste plus qu'à faire les updates.

     

    Merci pour votre aide en tous cas.

×
×
  • Create New...