Jump to content
XPEnology Community

PlayZeka

Transition Member
  • Posts

    14
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by PlayZeka

  1. bonjours a tous,

     

    Il y a quelque jours j'ai reçu une notification comme quoi une adresse IP (IP bizarre) a subi 10 échec de tentative de connexion en SSH sur mon NAS  du coup l'ip a était bloqué

    comment cet personne a pu trouver mon NAS depuis l'extérieur ? 

     

    merci de votre aide 

     

     

  2. bonjour,

     

    je suis entrain d'installer DSM 7.0 sur le nas de mon beau frère mais après l'installation de DSM il reboot et me propose de faire une nouvelle installation et je n' peut pas aller plus loin  

     

    Ps: j'ai bien suivi le tutoriel qu'il y a sur le forum car j'ai installer sur mon nas a moi :) 

     

    carte mere : asrock qc5000-itx/ph 

     

    merci de votre aide 

  3. il y a 36 minutes, nicoueron a dit :

    Salut,

     

    Je ne suis pas sur de bien comprendre. Tu as 1PC avec 2 disques dur, l'un c'est DSM avec ses datas et l'autre Proxmox avec son datastore. C'est bien ça ? Si oui où est ton loader de DSM, sur une clé USB ?

    si oui, dans ce cas le plus sur et le plus compatible serait de changer d'architecture pour une base complète sur un hyperviseur et tu virtualises DSM et tes autres OS sur l'un de tes 2 disques.

    Bref moi je ferai ceci :

     

    • installation de VMWare ESXi (ou proxmox, mais VMware serait un meilleur choix pour des raisons de compatibilité avec DSM) sur le dique où tu n'as pas installé DSM. sur ce disque je créerai un datastore pour acceuillir au moins 2 VMs l'une serait donc DSM l'autre ce que tu veux (voire plus). Moralité l'installation de l'hyperviseur doit se faire SANS le second disque de connecter pour être que l'installation ne le formate pas.
    • je monterai l'autre disque dur en RDM à l'hyperviseur (ici VMWare ou proxmox si celui-ci le permet - là je ne suis pas expert)
    • je créerai une VM DSM (via mon post) dont les datas serait mappées à ce second disque mais la VM, elle, serait créée sur le 1er.
    • je créerai d'autres VMs sur ESxi ou promox mais leur données resterait sur le disque 1.

     

    Si tu te débrouilles bien avec le bon disque où tu as déjà installé DSM, normalement celui-ci devrait correspondre au disque 2 dans mon exemple, et lors de la création de la VM DSM il devrait non pas te demander de formater le disque mais migrer les données! et donc tu devrais garder ton DSM et sa config :)

    J'ai oublié de préciser que j'ai un raid1 de 2 HDD et j'ai dsm sur un SSD et j'ai un autres HDD sur le quels je vais installer proxmox 

     

    Merci de m'avoir répondu je vais et de bidouiller sa ;)

  4. il y a 9 minutes, JacquesF a dit :

    Bonjour,

    NAS, sauvegardes, serveur vidéo (via Emby et Kodi sur un Pi4), serveur SVN essentiellement (le plus étant la vidéo et les fonctions NAS).

     

    Le RAID est du raid logiciel sur une couche LVM pour le SHR, raid soft classique autrement. Accessible sans problème avec toute distribution linux.

     

    Jacques

    merci d'avoir répondu tu es sur quel loader ? et DSM ? 

  5. Salut a tous,

     

    Je suis nouveau dans le Monde de Xpenology :) 

     

    Vous utilisez pour quel Usage ? "Serveur NAS, machine de test"

     

    car je Souhaiterez me faire un serveur Synologie avec des données important dessus 

     

    et une question si le jour je souhaiterai passer sur un autres OS LINUX je pourrais garder mes RAID ?

     

    Merci pour vos réponses :)       

×
×
  • Create New...