Jump to content
XPEnology Community

Sauvegarde System


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes, 

Depuis 1 mois j'ai "monté mon Nas avec comme config : 

4 DDUR de 4 To

Je suis sous DS3615xs  DSM 6.1.4-15217

J'ai donc suivi les différents tuto et j'ai bien évidents fait des erreurs.

 

Mon Premier DDUR est amovible, ce qui me permet, en fonction de mon besoin de le changer et donc de Soit de mettre le disk "NAS" soit un disk avec win 10.

 

1/Ma première erreur,  j'ai demarrer mon PC en NAS (avec la clée usb) mais j'ai omis de changer les disk.

Du coup le system a pensé que les disk 1 était corrompu et m'a donc demandé de mettre un autre disk.

Je pensais que le fait de redémarrer le "NAS" avec le bon disk allait régler le problème mais le system m'a effacé le disk pour le refabriquer.

 

N'est il pas possible de lui dire que le nouveau disk est l'ancien est qui n'est donc pas nécessaire de le refabriquer ???  (Ca m'a pris 1 jour et demi)

 

2/ Ma clé de boot a buggé . du coup j'ai lu qu'il fallait refaire la meme clé et que le system allait refonctionner...  je confirme ....  heureusement.

 

3/ Comme beaucoup de monde, j'ai la mise à jour 6.1.5 15254 qui klaxonne.  Si j'ai bien compris, le SYSTEM est quelque part sur une partition dur le disk 1.

Pour me tranquiliser, est il possible de sauvegarder cette partition avant d'installer la mise à jour de tel facon que si ca plante je puisse redémarrer avec l'ancienne version ???

 

4/ J'ai un disk réseau.  j' aimerai faire une réplication bidirectionnelle entre ce lecteur et un dossier de mon NAS.

Je n'ai pas trouvé comment faire et quel logiciel utiliser.

 

J'ai installé CLOUD STATION SERVER , la réplication avec mon PC fonctionne mais du coup elle n'est pas applicable pour mon DDUR réseau puisque je ne peux pas intaller de logiciel tiers.CLOUD STATION SHARESYNC.  

J'ai installé CLOUD STATION SHARESYNC.   A priori si le serveur et le disk réseau sont sur le même réseau ca n'a pas l'air de fonctionner.

 

Auriez vous une solution à me donner ???  un logiciel ?

 

5/ Et enfin, avant tous mes test,  j'avais installé une version DSM 5.  les logiciels TIERs des différents communauté fonctionnaient correctements.

Depuis que j'ai installé la version 6,  quasiment toutes les versions de logiciels tiers et/ou communautés ne fonctionnent plus ou nécessitent d'être "ingénieurs" en informatique pour les installer.

Existe t'il une liste des logiciels tiers qui fonctionnent avec la version DSM 6 et supérieur ?

 

Par avance merci de m'avoir lu.

 

Barbajuan

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...